Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables utiliser?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels cables utiliser?
Salut tout le monde!!!

Je voudrais savoir quels cables utiliser pour brancher tout mon petit matériel :

- carte son Sound Blaster Live Platinium
- numark pro SM1
- console Yamaha mg 10/2
- s2000
- enceintes Samson resolv 50a

Si vous pouviez me montrer aussi les photos des cables ça serait super sympa!!!

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ne connaissant pas ta configuration, ni ne connaissant la connectique de tes appareils, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide.

Point de vue fiche, il y a les CINCH (ou RCA). Ce sont les fiches les plus utilisées en Hifi, pour relier un lecteur cd, ...

Il y a aussi les JACK (petits et gros). On trouve des petits Jack pour brancher un casque sur un walkman par exemple. Les Jack classiques (les gros) se retrouvent sur les guitares des musiciens, sur bcp de tables de mixages,...
Dans les Jack, on en trouve des monos (un seul trait noir sur la fiche) et des Stéréos (deux traits noirs).

Il y aussi les XLR. Fiches professionneles à 3 pôles pour le son.

Regarde sur chaque appareil quel est le type de fiche. Note le sur ton schéma et fais toi alors une liste.
12
Merci pour les explications.

Je regarde en même temps et je vois que derrière mes enceintes il y a une prise jack 6.35.

Je possède un câble jack/rca : est ce que je peux brancher en jack sur mes enceintes puis en rca sur ma console ou est il préférable d'utiliser du jack/jack pour brancher les deux entre eux (pour avoir une meilleure qualité sonore)?
13
Tu peux utiliser un câble JACK- Rca sans problème. Tu n'auras aucune perte de qualité.

Si tu as d'autres questions...