Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix des cable c'est important ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix des cable c'est important ?
Salut a tous
je me suis toujours poser la question sur le choix des cables ??
généralement je prend toujours des cable de merde genre "yellow machin chose" mais je me dis que avec de bon cable pour brancher mes enceintes et mes micro et/ou mes grattes j'aurais peut etre un meilleur son??
eske c'est une fausse idée ou bien existe t'il des marque de cable incontournable en connectique et si oui lesquelle ??

merci
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
21
Les câbles, c'est hyper important, c'est clair.

Encore faut-il choisir en fonction de ses besoins réels.
Exemple, si tu débranches jamais ton clavier branché sur ta mixette chez toi à 2 m de distance, un "bon" câble fera l'affaire.

Si c'est pour de la répète récurente, de la route, des longues distances entre les matos, etc... il faut du top qualité.

-----------

Je viens de m'acheter 2 câbles "no name" symétriques (connectique correcte, pas neutrik, câble correct) et bien quel différence par rapport à des câbles "yellow cable" de merde. Plus de bruits de câbles, plus de ronflette !!! bref le bohneur.

de plus:
- câble "no name": 8 euros le câble Jack/Jack symétrique de 6m
- câble "Yellow cable": 10 euros le Jack Jack tout simple de 6m (une sombre merde)

résultat: n'achetez pas de Yellow Cable !!!! (super cher pour de la merde)
Mais pour 15 euros le câble, on peu trouver du bon câble, faut pas charier non plus.
22
Effectivement, il y a une énorme différence entre l'utilisation fixe (studio) et le live : les effets mécaniques sur le blindage et sur les prises !
23
Moi y me faudrait un multipaire (16) en jack symetrique sur 5 metres minimum et de bonne qualité bien entendu, pour le studio. Des adresses a conseiller (sur internet) ? j'ai la flemme de les monter moi meme... :oops:
24
Ha ben ouai j'avais pas précisé mais moi ça bouge pas d'un pouce chez moi et c'est pour de la conncetion courte et pas de live ni de deplacement donc c'est p'tet pas forcer de prendre du tres chere (sans prendre du yellow)
SPUD sound design et+
25
Pour du multi: scv (distribue belden, canare). Par contre, pour ma part, il faut faire la différence entre mauvais cable, bon cable (bonne résistance mécanique, bonnes soudures, bon blindage (canare / belden,..) et les cables pour gogophiles (au téflon, anti microinduction de surface, au cuivre supra conducteur, façon tuyau d'arrosage, etc...). La plupart des pros travaillent avec du canare ou belden. En fiches: neutrick, amphénol, switchcraft.

baz
26
J'ai acheté y'a pas longtemps des câbles à connectique dorée de tuning (marque "eloto") :oops: , c'était 7,50 euros le câble de 2m et 10 euros celui de 5 m (chez Noz :oops: )... Ai-je fait une bonne affaire ? Bon en tout cas c'est mieux que les vieux câbles lambda que j'avais chez moi, mais aurais-je pu trouver mieux moins cher, et est-ce que les câbles de tuning ont les mêmes caractéristiques que des câbles à connectique dorée début de gamme ? (à part le fil de télécommande pour l'autoradio et le look... euh, tuning, quoi).
27
:non: Monster cable = $$$$$$$$$$$ (et tu paies une grande partie du prix) :??:

Sinon : Mogami, Canare

Recherche les câbles de la marque S2CEB (pas très cher et excellente qualité) :clin:

<des câbles à connectique dorée de tuning>

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
28
Ouep j'étais préparé psychologiquement à la raillerie, mais j'espérais aussi éventuellement une réponse : donc, si c'est pas pareil, pourquoi ? Quant à l'appellation "câble à connectique dorée (=plaquée or)", je la trouve aussi bizarre mais c'est ce qu'il y a marqué sur l'emballage. Bon dans le fond tu réponds ce que tu veux, j'ai plus de bruit de câble et ça me va. Je me demande ce que je suis venu faire sur un thread aussi pointilleux. :lol:

"payer une grande partie du prix", c'est normal, non ? Que voulais-tu dire ?