Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca ressemblait à quoi une sortie midi en 1985 ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca ressemblait à quoi une sortie midi en 1985 ?
Bonjour...

Quitte à me faire "boulétiser"
ca serait compatible avec un cable classique actuel à brancher sur pc ?
(appareil de 1985 ---->sa sortie midi------> mon pc ou un autre appareil
ou alors la standardisation est venue après?

merci
2
Non a part de rares exceptions c'est toujours une prise din..
3
O.k
4
C'est standard.
Donc une prise midi, c'est une prise midi. :clin:
5
Non mais il me semble qu'avant une certaine date il y avait des trucs alternatifs
Y'a pas longtemps dans une trocante j'ai vu une B.A.R willigrant (ou un truc du style)
et il y avait une sortie carrément "alternative" qui ressemblait à celle pour les magnétoscope et que j'ai imaginé comme étant fait pour un protocole midi préhistorique
(mais bon l'appareil devait dater de 1975 ou dans les eaux là !)

Musical Instruments Digital Interface
6
Ben en 75 le midi n'existait pas ;)
7
Des infos sur les trucs "pré-midi" ?
8
Le p'tit dej ???
bon c'est cool j'y vais tout seul :fleche:
Euh...
9
Non...plus sérieusement quelqu'un connait ces boites à rythmes willgran willigrant ? je n'ai rien trouvé sur le web, mais bon c'est noir, assez grand (boitier rectangulaire noir) des boutons de la taille d'un pouce (rouge et orange) , monté sur des pieds en metal inoxydable argenté en forme de parallépipède (très typé fin des 70's début 80's pour le design), et en fait la sortie étrange (pré midi) serait plutôt une entrée vu qu'à part ca il n'y avait qu'une sortie audio gros jack


???
10
C'est probablement du CV-Gate, cela permettait une relative synchronisation entre les appareils possédant ces connecteurs (en particulier entre un séquenceur et un synthé analogique)