Sujet de la discussionPosté le 05/08/2004 à 04:20:13XLR: pourquoi payer plus, madame ?
Bonjour à tous, je la ramène avec une petite question qui me trotte :
Revenant du "Catalogue Online" d'un revendeur de matériel son bien connu, je constate que ce dernier vends toutes sortes de cables XLR-XLR dont le prix varie de quelques euros, à une bonne centaine, ceci pour à peu près la même longueur de cable (une dizaine, donc rien de bien parasiteux...)
OR: Le XLR permet d'annuler les parasites ramassés dans le cable par une opposition de phase à la réception du signal
DONC: quelle différences existent-elles entre un cable XLR-XLR à 50c le mètre, et un autre à 15euros le mètre??
(et pourquoi payerais-je très cher mon cable de 10m dont j'ai besoin, et rien de plus?)
Sans pousser dans la parano, c'est kan mem ebon d'avoir de bons cables que tu va forcement cabler/decabler, tu va marcher dessus, les zikos vont le tourner dans tous les sens pour voir si c'est un neutrik ... Il vaut mieux payer une fois une chose cher et ne pas être embeté, que de payer plusieurs cables de me*de et en plus tomber en panne au moment ou il faut pas ...