Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable "very small capacity" ? et autres questions.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable "very small capacity" ? et autres questions.
Bonjour,

Je compte me faire une petite commande de cable à embase Neutrik sur Thomann et je me posais quelques questions :

1) deux marques avec embase Neutrick : CAE et Cordial. Une meilleure que l'autre ?
2) certains cables ont la mention "very small capacity" et sont bien plus chers. C'est quoi exactement cette caractéristique ?
3) est-ce que entre 5m et 10m par exemple, on perd en qualité de liaison pour du symétrique ?
4) sachant que j'ai le choix sur ma sortie préampli entre du jack et du XLR. Est-ce qu'un format est meilleur que l'autre ?
5) est-ce que la qualité importe pour un cable midi ou pas étant donné que ça ne transmet que des données ??

Bon, je pense que j'ai tout dis :) !! Je compte m'en prendre plusieurs d'un coup pour rentabiliser les frais de port.

Merci :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Citation :Je parle bien sûr de câble équipé de fiches XLR.
Un câble cinch est souvent plus fin.


cinch ? Tu voulais dire Jack ? Ou bien tu ne parlais plus de symétrique peut-être.



Pour les câbles jack (symétriques ou asymétriques), on utilise presque tjs du câble micro (deux conducteurs et la masse). Pour les Cinch, c'est souvent du câble bcp plus fin avec un seul conducteur et la masse.

Citation : Citation :Pour un câble asymétrique, ne te casse pas la tête à acheter du câble à un seul conducteur + la masse. Du câble classique fera l'affaire!


Par "câble classique" tu entends quoi ? Sans blindage ?



Par câble classique, je parle de câble "micro", soit deux conducteurs plus la masse.

Hors sujet : Je n'ai que 23 ans... Et pas encore les moyens d'avoir un stagiaire... Mais on ne sait jamais... Et si veux des câbles, je peux sans problème t'en fournir! laisse moi un mail si tu veux!