Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calbes symétrique , asymétrique et multipaire .

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calbes symétrique , asymétrique et multipaire .
Salut a tous !



Voilou , suite a divers sujet déja posté ici , je voudrais faire une synthese sur les divers type de cables .

Il existe donhc les cables asymétriques et les symétriques :

Les asymétriques sont constitué de 2 fil de cuivre , une fil dit chaud et un autre dit neutre.
Malheureusement, des que l'on atteint de longueur de cables superieur au metre, on peut avoir des probleme de parasitage, due a la pollution electromagnétique environnante ( ondes radios en tout genre, réseau de portables, alimentation de machines electriques, enceintes non blindé , etc ) ... bref , cela peut etre un vrai probleme de perte de qualité.
Cepandant , ces cables sont cencé etre blindé ,par une tresse métalique , ce qui ,avec l'effet Faraday ,est cencé créer une protection electomagnétique .... :?: :!: or, malgrès cette protcetion des que, comme je l'ai di plus haut, on atteint des longueur assez importante,
on a quand meme des probleme ... pourquoi malgré ce blindage ?


En fait, je vais acheter un patch ( le patch Neutrick 48 pt tout en asymétrique) ... et je voudrais éviter qu'avec la 50aines de cables qui y seront branchés je fasse une super station de captage de parasites, au lieu d'un home studio :mdr:

Si au contraire je branche des cables Symétriques ( qui coutent plus cher ? ) , est ce que je vais éviter tout probleme de parasitage ?

Si je prend des cables multipaire, est ce qu'ils faut qu'ils soient absolument symétriques ?
La qualité du son sera-t-elle la meme qu'avec des cables simple ?

bref si vous avez un peu d'experience dans le cablage, aidez moi ( ou plutot "nous", je dois pas etre le seul dans ce genre de prise de tete mdr)


Merci A+

kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, ça ne me gêne pas de pomper ce que j'ai mis sur mon site... :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
C'est du sampling :bravo2: :oops: :fleche:
13
Loooooooooool


Merci les gars pour toutes vos précisions !!

A+

Kro