Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce en sortie de la 8816

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 941 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bounce en sortie de la 8816
J'ai essayé de bouncer dans le Protools la sortie du sommateur mais je n'ai quasiment pas de niveau ! J'ai essayé la sortie mix out, speaker et rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'éclairer :idee: ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Othist pour ta réponse.

J'aurai cependant quelques petites précisions à te demander.

Tu me dis que avec le D-Sub, tu sors les Tranche 1à8 et 9à16.
Sur l'arriere du neve, je ne vois que 'ballanced main outputs' (j'imagine donc les sorties 1à8 avec le master en 7-8...), et après ce sont des D-sub pour insert input (1à8 toujours, je suppose...) et insert outputs (1à8).
Ou sont les sorties 9à16 ?? voire même 7à16 puisque tu me dis que le 7-8 sont les mains out....

Merci !!



12
Bonjour à tous !

Alors il y a confusion

il y a 1 subd25 pour IN 1 à 8
ensuite 1 pour 9 à 16
ensuite 1 pour les sorties main masteur LR, aux, Cue et insert
ensuite 1 pour les entrées insert, 2 track et j'espère rien oublié.

Aprés sur le  subd-25 sortie main les sortie LR sont peut être bien sur les fiches 7-8 mais je me souviens plus trop vu que je suis connecté avec un patch. De toute façon le routing est indiqué sur le mode d'emploi.

En dehors des sorties main, les entrées IN sont au normes Tascam donc on peut acheter du pré-câblé ce qui à mon avis est une grosse erreur car l'utilisation d'un patch est indispensable.
13
Bonjour 
oui mais quel patch???? 
pas un behringer j'imagine???

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 01:03:01 ]

14
Bon. Et côté couleur ça dit quoi? Neve ok mais moi j'ai jamais eu de Neve les ami(e)s... Il y a des preamps niveau ligne dans cet engin? En clair je peux lui envoyer des grattes/basses/synth dans la tronche sans devoir les amplifier?

 

 

 

15
ce sujet m'interesse fortement, en gros moi je sors toute les sortie jack 1- 8 de ma carte son apogee ensemble dans le premier dsub IN et je resors en jack sur le main out pour rentree dans un input (7-8) de ma carte son.
c'est mieux de passer par le main output en dsub??
le son sera meilleur ?
16
Citation de AstralDude :
ce sujet m'interesse fortement, en gros moi je sors toute les sortie jack 1- 8 de ma carte son apogee ensemble dans le premier dsub IN et je resors en jack sur le main out pour rentree dans un input (7-8) de ma carte son.
c'est mieux de passer par le main output en dsub??
le son sera meilleur ?


Si on consulte le manuel, on trouve sur la page 23:
"DB 25 Socket (standard Pro Tools and DA88TM connection) balanced at +4
dBu for INS, Main and LS Outputs and 1/4 inch stereo jacks at -10dBv for
Main and Alt (Loudspeaker) Outputs."
Ce qui signifie que, les sorties JACK sont au niveau ligne semi-pro de -10dBv soit -7,79dBu donc une difference de +11,79dBu.
A priori, il semblerait que les sorties JACK sont en plus asymétriques (ce qui explique la difference de niveau).
Le son dans absolu ne sera pas meilleur mais, il sera de niveau plus élevé et mieux immunisé contre les interférences électromagnétiques.
Je vous invite pour plus de détails sur les avantages ou désavantages des deux méthodes à consulter la littérature disponible à foison sur internet.
Bien cordialement,
Bax.

Bax

17
Merci beaucoup bax ! Je pars a la recherche d'information de ce pas. Passez une agreable journee
18
Son meilleur m'Oui ! et j'ai envie de dire attention pas forcément ! (j'avais pas lu le commentaire de Bax donc on est du même avis)

Un son Fort n'est pas obligatoirement le meilleur. Et la norme -10dBu implique que l'on est obligatoirement sur du asymétrique (sauf ,comme toujours,de quelques rares machines ou contextes).

Ce qui est complexe avec la Neve c'est qu'il faudra un peu taper juste avant le rouge et donc avoir un convertisseur qui tienne la route. Moi j'ai un UA 2192 et il possède une grosse marge (environ +30dBu).

Pour résumer je pense qu'il faudrait faire un teste en rapport à ta configue voir ce que dit ta carte son quand tu rentres dans la Neve.