Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8816 et direct Out

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 972 vues
  • 5 followers
1 8816 et direct Out
Salut,
je suis depuis qqs jours possesseur d'un sommateur 8816
et je me posais la question suivante...
hormis pour la sommation, est il possible et d'un interet quelquonque de passer différents sigaux au niveau ligne dans les tranches du sommateur, et de les récupérer en Direct Out ?

Est ce que cela apporterait une quelquonque coloration "Neve" (son épaissis, un peu plus consistant, avec un peu plus de gouache dans le bas-medium) ?
et si oui, comment fait-on pour récupérer les signaux en direct-out ?
me dites pas qu'il faut absolument le rack avec les faders ? ça n'aurait que très peu de sens...

si quelqu'un a un avis là dessus....

thanks

d.
Afficher le premier post
11
IL ne faudrait pas confondre péamplification et sommation. La 8816 est bien le bus sommation de la série 88 (voir article sur site Neve). Ensuite il ne faut pas se dire que le SON Neve ce n'est que les Transfos (c'est Neve qui le dit).
Moi je trouve ca plutôt bien qu'il n'y est pas de transfo. J'utilise pas mal de périphérique Hard et j'ai pas envie d'avoir une sur-coloration (distortion) à la sommation.

La 8816 plus que certaine est faite pour tourner avec du Hardware/Périphérique pour ceux qui veulebt juste une sommation bien coloré il ya beaucoup d'autre qui le fond très bien.

Le système API modulaire est très similaire (je ne parle pas de la série 500 bien quelle pourrait en faire partie)

Avec du temps et de l'argent on peut avoir une petite console assez complète avec Total Recall (voir mon site).
12

J'adore a quel point ces forums déchaînent les passions.

 

JCTroyes, je te rejoints tout à fait sur ta position par rapport au fait qu'il n'y ai pas de transfo sur chaque entrée, sinon, on tomberait dans une surenchère de coloration qui ne laisserait plus de place au son propre de la source. 

 

En tout cas la 8816, associée à une 8804 est vraiment un superbe outil de travail et je crois qu'il n'est pas besoin de rappeler à quel point une bonne sommation analog est capable d'élargir un mix....

 

13
Bonjour à tous,

je reviens sur le sujet car je suis l'heureux possesseur de cette petite bête et je vais upgrader ma config !

Actuellement, je mixe sur Logic 9 ou 10 (suivant les projets), je sors par une apogee ensemble sur le neve 8816 et je re rentre grace à la sortie main out (R/L) du Neve sur mon apogee pour faire mon Bounce...

Aujourd'hui, je veux rajouter un neve 8803 et un chandler TG 1 en sortie du 8816
comment brancherait vous cette config ? sachant que je n'ai pas les faders

je precise que je sors sur des focals CMS 40 + sub et que j'ai branche en jack sur les outpouts Main SpK R/L du 8816

merci
14
Hello je suis super intéressé de savoir si sur les directs out on a la coloration des transfo ou pas du tout.
si quelqu’un sait
Sinon ça peut tjs servir à intégrer dans un patchbay quoi qu’il en soit
15
Eh bien non. les transfos, au nombre de 2, impliquants le son Neve (de la table 88R plus précisément) se trouvent sur le circuit du bus de sommation uniquement.
Sur la console entiere, il y a aussi une coloration sur chaque tranche, mais sur les préamplis, pas sur les lignes.