Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMS-Neve BCM10/2 Mk2
Photos
1/11
AMS-Neve BCM10/2 Mk2

Console analogique de la marque AMS-Neve

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Console de mixage AMS Neve BCM10/2 mk2

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 441 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [AES] Console de mixage AMS Neve BCM10/2 mk2
AMS Neve présente à l’AES Convention 2015 à New York une version mise à jour de sa légendaire console de mixage BCM10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
sublime mais inaccessible , c'est sur que la qualité et la restitution de la dynamique est tout de même inégalée , j'ai trouvé l alternative a cette table en me payant le centerpiece de rupert névé design qui est sublime aussi et pas sec puisqu'il y a un effet sur les harmoniques du haut ou du bas du spectre .de a dire que c'est rond et boueux , faut verifier de ne pas en avoir dans les oreilles de la boue .quand on y a gouté impossible de s'en passer , ça m'as permis de me faire une meilleure opinion sur mon matos hardware qui sur du bas de gamme perdait beaucoup de brillance ,et de pouvoir mixer le tout sans perte de dynamique , mix que je faisait en numérique avec ma rme a la quelle je faisait une confiance aveugle, ça n'as vraiment plus rien a voir.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 11:56:16 ]

12
C'est marqué Neve......amenicon_facepalm.gif
13
mec n'exagere pas
beaucoup d'entre nous ont du Neve et autres produits de meme categorie ( chandler....etc...)
et c'est pas une question d'egemonie... ça sonne.
je le verifie tous les jours au studio.

mais oui cette console est hors de prix..et a mon avis pas le sens du buisness actuel des project studios
et c'est pas loin du ridicule

mais ne tombons pas dans ce genre de discours completement hors de propos.
tu n'aimes pas le 1073 ....ok moi je deteste Avalon ..chacun son truc.
14
ouais je suis pas sur du prix mais si c'est 70k...je me demande comment tu l'amortis? même pour un studio cher et qui affiche complet le gars il doit manger des pâtes matin midi et soir et habiter sur place pour avoir une chance de la payer avant sa retraite..icon_facepalm.gif tu m'étonne que le gars tire la tronche quand il la présente...c'est très bon et très beau, et ça doit en foutre plein la gueule au client..mais bon, si c'est pour enregistrer et mixer un truc qui se retrouvera en mp3 sur deezer...bref, c'est un truc de riche, donc juste dans mes rêves..
15
https://vintageking.com/neve-bcm10-2-mk2-10-channel-recording-console

et pour le plaisir...la version 32 channels

https://vintageking.com/neve-bcm10-2-mk2-32-channel-recording-console


pour le reste...comme je disais plus haut
cette console ne s'inscrit pas dns la logique de notre buisness actuel
ou les project studio travaillent plus que les gros studio
et ou les gros studios sont deja equipés en ssl...ou neve
donc...pour moi...c'est etrange aussi.
ça vise peut etre les artistes a la Lenny Kravitz

16
AMS Neve et vintage King proposent cette console à partir de 1700$/mois pour un beau studio qui a déja amorti son matériel c'est pas complètement inaccessible. Aprés tout si tu termine ton crédit immobilier du studio tu peux bien mettre ce prix là. Après le choix c'est une histoire personnel ensuite le débat il y a mieux...pour le prix...c'est fatiguant.

Quant à la mode en audio elle n'existe que pour le matériel amateur. Il n'y a pas d'effet de mode pour mes oreilles et j'espère ne pas être le seul. Et cette réflexion marche aussi pour du petit matériel.

C'est fort couteux MAIS il existe bien un marché pour ce type de produit. Aprés une Genesis avec les préamp 1073 c'est loin d'être donné. Une SSL AWS aussi et API, Wunder audio... C'est comme choisir entre une voiture de collection et la dernière bourrée de technologie... Chacun fait bien ce qu'il veut de son pognon.

J'attire par contre votre attention sur le fait que si cette console ressort actuellement c'est qu'effectivement sur les Gros Studios ça bouge pas mal. Le temps des consoles amirales de 5-6m de long est sur le déclin. On ne peut plus nié la monté des contrôleurs haut de gamme. La logique de sortir une console fort coloré dans un format réduit peut être l'une des réponses à ce changement.

Les gros studios doivent se démarquer avec du matériel rare et peu accessible. A ma petite échelle c'est que je fais aussi et pense certains de vous aussi.

Et puis je préfère qu'un musicien ayant fait quelques tubes s'achète une BCM pour son Home studio plutôt qu'une Grosse voiture de courses. On aura tout loisir de lui racheté deux fois moins chère 5-6ans plus tard ;)