Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient ASP2802
Photos
1/11
Audient ASP2802

Console analogique de la marque Audient

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Audient ASP2802

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 16 370 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audient ASP2802
La nouvelle console Audient ASP2802 est disponible. Elle combine 8 canaux analogiques et des fonctionnalités de surface de contrôle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
les machines à tout faire sont à la mode depuis quelques temps (les PC en sont le meilleur exemple)

Le gain de place est évident par contre le gain d'argent et d'efficacité n'est pas aussi évident, avec ce problème effectivement de la maintenance.

par contre le développement plutôt récent des machines faisant le lien entre l'analogique et le numérique est très intéressant. Pour ma part je travaille pour l'instant soit en analogique soit en numérique. J'ai essayé de combiner les deux dernièrement pour du mixage et ça me semble vraiment prometteur.

Je pense que de nombreuses personnes et studio arrivent à exploiter la combinaison des deux mais ca nécessite quand même un minimum de moyen et d'expérience.

je vais voir la SSLdesktop !
12

8 preamp + comp de bus + mixer analo + surface de controle motorisée + vu metre, + conversion 1 usd = 1 €

on sera plus proche de 3500-4000 € que de 3000 amha (annonce a 3200 GPB sur une video)
13
Tsarital je pense comme toi, aujourd'hui les plugs permettent de faire des merveilles en traitement audio souvent à moindre prix par rapport à l'analogique, le mix in the box revient aussi moins cher, le fait d'avoir des surfaces de contrôle mixtes comme celle-ci permet néanmoins de faire entrer dans la chaîne un comp de bus et des reverb ou autres effets analo (voire des traitements en inserts) et c'est forcément un plus pour la créativité.

La question que je me pose c'est à quel point la séparation est faite entre la partie numérique et analogique pour permettre de remplacer/réparer l'une ou l'autre en cas de pépin (c'est sur ce point que les choix de fabrications sont délicats et peuvent augmenter le coût, mais personnellement je serais partant pour un outil tout en un plus modulaire et de maintenance plus envisageable quand bien même le prix suit)


EDIT: pour le coup j'y ai regardé de plus près concernant la SSL, à sa sortie j'étais sûr d'avoir lu des trucs concernant le contrôle de DAW mais manifestement ça n'est pas le cas puisque ça n'apparaît pas sur le site SSL, l'Audient est donc bien le chaînon manquant entre une MC-mix d'Euphonix et la X-Desk d'SSL en terme de fonctionnalités...
en revanche c'est le cas de la Matrix un peu comme la Zen d'Audient mais c'est plus de 10000 euros !!!
Cette ASP2802 se place beaucoup mieux en terme de prix finalement...
(mais ça m'empêche pas d'attendre une autre alternative entre MC-mix+MC-contrôle+X-Desk dans une même interface modulaire dans la zone de prix de l'ASP2802, on peut toujours rêver...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 13:52:51 ]

14
Hello

Moi qui prevoyais un petit systeme avec un ASP008 (la tranche 8preamp de audient), et une surface de controle mackie, voila qui fait un peu hesiter.
ASP008+control pro = 2500€, soit moins cher, mais avec plus de controles sur le numerique (potards et autre), mais moins de controle dans le domaine analogique.
Peut etre une ASP2802 avec un controleur C4 de mackie, et eventuellement 8 fader mackie en plus, mais je crois que la C4 ne fonctionne pas avec cubase ...

Bref, encore du choix

-fx
15

Je suis curieux de comparer cette machine avec la Yamaha n12. Je suis l'heureux possesseur de cette table de mixage (la n12), qui est tout à fait formidable au regard du prix et des possibilités. Si j'ai bien compris, l'ASP2802 utilise le même principe, avec néanmoins quelques petits plus, puisque le côté surface de contrôle est plus développé que sur la n12 (fader motorisés par exemple). Reste à savoir si cela justifie l'écart de prix...

Bref, si quelqu'un a l'occasion de faire la comparaison, je serais intéressé  icon_wink.gif

16
Connaissant les tranches ASP et connaissant bien Yamaha (DM1000 et 2000 surtout ainsi que les prédécesseurs) la différence de prix est déjà justifiée en partie par la différence de qualité des préamps, Audient est indéniablement sur le cran au dessus

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17

Ok. Ne connaissant Audient que de réputation, je découvre. Mais leurs produits sont intéressants, souvent originaux, et malgré tout relativement raisonnables en terme de prix.

Dans tous les cas... vivement un test de l'ASP2802 !



[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:43:19 ]

18

Bonjour,

 

"Premières unités attendues début Juillet 2010. Les commandes peuvent déjà être passées.

Prix public : 3200 euros HT."

Dixit Funky Junk France.






[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 04:26:47 ]

19

donc si j'ai bien compris on peut faire entrer 28 pistes analogiques dedans pour de la sommation,même si il n'y a que 8 preamplis/eq c'est ça???

20

C'est ça.

En mix:

8 entrés lignes fader et pan + 8 entrés  avec gains et pans + 4 entrés stéréo + 2 retours d'effet stéréo + une autre entré stéréo pour un retour fx ou lui coller la sortie d'un autre sommateur...

Soit 8 préamps de qualité, 28 E/S en mix, une section de monitoring complète, un compresseur master utilisable en externe ou en parallèle du bus master via le dosage dry/wet, et une surface de contrôle.

Si on doit acheter la même chose en éléments séparés et avec le même niveau de qualité on aura beaucoup de mal a rester en dessous de 10 000€.

Donc en terme de rapport qualité/prix elle se place largement en tête de liste face à la concurrence.

 

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat