< Tous les avis Behringer Ultralink Pro MX882
ClaudeLeBelge ClaudeLeBelge

« couteau suisse »

Publié le 31/07/24 à 14:16
Mon studio (60m2) c'est simplement l'endroit où je vis.
Ce qui complique les chose: trois paires de moniteurs + 1 sub, un PC pour le streaming mais pas pour faire de la musique, et le mixer éteint quand je n'en fais pas.
Cette petite machine reçoit le signal du PC, et peut l'envoyer vers le contrôleur de monitoring et/ou vers 2 entrées de la table de mixage, par exemple pour sampler. A d'autres moments, elle reçoit le signal de mon master stéréo, et peut aussi l'envoyer vers le deck K7. Ou encore de mon compresseur de mastering, quand je travaille un morceau et qu'il me faut entendre comment ça sonnera dans un mix. Etc.
Il faut donc bien s'organiser et préciser ses besoins, ensuite quand tout est branché c'est un vrai plaisir. Mais on voit, à lire les commentaires précédents, que c'est LA solution à beaucoup de situations différentes.
Point faible: c'est du Behringer, ni cher ni très solide. Mais le son est transparent et le concept versatile. J'ai lu quelque part qu'il y avait du souffle? A mon sens, pas vraiment, si on tient compte que c'est analogique, on évite de mettre les volumes à plus que 70% et voilà.
On aura compris que je fonctionne "à l'ancienne", avec des câbles partout. J'aurais aimé une prise casque en façade, et de mon point de vue ce n'est pas un détail quand il faut identifier un problème. D'où: seulement 4/5 :-)