réactions à la news Cadac Live1 bientôt dispo
- 19 réponses
- 6 participants
- 5 070 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
pilip
la cadac live a été revue et corrigée. Elle disposera d'une interface audionumérique!
“The addition of an innovative digital IO and networking interface as standard
is a unique feature on a desk at this price point.”
(d'ailleurs c'est faux la venice F fait ca également!)
http://img524.imageshack.us/img524/1318/livefq.jpg
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
lolsixteen
Citation de : pilip
la cadac live a été revue et corrigée. Elle disposera d'une interface audionumérique!
“The addition of an innovative digital IO and networking interface as standard
is a unique feature on a desk at this price point.”(d'ailleurs c'est faux la venice F fait ca également!)
ou as tu vus cette information ? si c'est vrai de qu'elle type de matrice s'agit il ?
on peut les achetr ou ces consoles ?
pilip
j'ai vu ca sur le catalogue Cadac qui se trouve sur leur site officiel.
Sinon je ne connais pas le distributeur en France.
lolsixteen
Bon après contact direct avec Cadac il n'est pas du tout question d'une connectique firewire comme la midas,de plus ils espèrent commencer la production en Mai, je vous donne plus d'infos lorsqu'ils auront répondu a mon deuxième mail.
[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 17:29:46 ]
pilip
ok on attend de tes nouvelles
(je n'ai rien inventé, la version firewire était bien dans leur catalogue. En meme temps ca fait gadget je trouve, je suis bien content de retrouver le design avec flancs pourpres)
lolsixteen
voici les specifications techniques:
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Voies 16 (8 mono + 4 stéréo), 24 (16 mono + 4 stéréo), 32 (24 mono + 4 stéréo)
Départs auxiliaires 6 mono (commutables Pre/Post par paire)
Sous-groupes 4
Retours effets stéréo 2
Retours auxiliaires mono 6
Impédance d’entrée 10 kohms, symétrie électronique
Niveau nominal d’entrée 0 dBu
Niveau maximal d’entrée +2 dBu (symétrique) ; +10 dBu (asymétrique)
Niveau maximal de sortie +22 dBu
Taux de réjection de mode
commun (CMRR) 70 dB (de 50 Hz à 10 kHz)
Niveau de bruit de fond -90 dBu, gain unitaire
Gamme dynamique 119 dB, de 20 Hz à 20 kHz, valeur non pondérée
Taux de distorsion
harmonique (THD) 0,02% à 1 kHz, pour 10 dB de gain, à +4 dBu
Réponse en fréquence 5 Hz à 65 kHz ±0 dB
Diaphonie -80 à -90 dB à 10 kHz
Déviation de phase 5° à 20 kHz
lolsixteen
Les préamplis micro de la LIVE1 n’ont pas de concurrence dans cette catégorie de console. Ils utilisent un
nouveau circuit, de hautes performances, offrant une qualité sonore et une dynamique incomparables,
ainsi qu’un gain allant jusqu’à 60 dB. Le filtre passe-haut à 80 Hz possède une pente de 12 dB/octave.
L’égaliseur 4 bandes utilisé dans la LIVE1 est dérivé de celui utilisé sur toutes les grosses consoles Cadac ;
il offre un gain de ±18 dB à toutes les fréquences, avec deux médiums glissants sur les voies mono (4 fré-
quences fixes sur les voies stéréo). Toutes les voies sont équipées d’une touche on/off permettant de by
passer rapidement l’égaliseur si désiré. Chaque voie offre 6 départs auxiliaires, configurables avant/après
fader par paires, depuis la section Master Pre/Post de la section centrale de la console. Le panoramique et
l’assignation sont affectables aux généraux et/ou à tous les sous-groupes. La pré-écoute de la voie, par
l’intermédiaire de la touche PFL, est configurable avant (AFL) ouaprès (PFL) fader, depuis la section PFL
Mode de la section centrale de la console. Chaque voie possède par ailleurs une touche Mute, des LED de
présence de signal et des faders de longue course (100 mm) d’excellente qualité.
Les indicateurs de niveau sont commutables sur les groupes/retours stéréo ou sur les départs auxiliaires.
La LIVE1 offre 6 retours auxiliaires mono et 2 retours auxiliaires stéréo – unique dans sa catégorie ! Les
retours mono possèdent chacun leur fader de 60 mm dédié ainsi qu’une touche PFL, Mute et un
potentiomètre de panoramique, sans oublier une touche d’assignation aux départs auxiliaires 5 et 6 si
désiré. La console offre 4 sous-groupes complets, offrant chacun un fader 100 mm, un potentiomètre de
panoramique, une touche de PFL et une de Mute. Des fonctions de gestion d’ordres (Talkback)
sont également disponibles. La LIVE1 possède une entrée dédiée micro d’ordres sur XLR, avec fantôme
48V, et une touche fugitive permettant de parler dans tous les départs auxiliaires, tous les sous-groupes ou
les master stéréo. Les réglages de mode et de niveau d’AFL sont complétés par deux vumètres visualisant
les niveaux des signaux en AFL/PFL. La sélection Pré/Post des départs auxiliaires s’effectue depuis la
section Master. Vous pouvez choisir, par paires, si le signal est prélevé avant ou après son passage par le
fader de la voie. Le potentiomètre Line In permet de régler le niveau du signal arrivant sur l’entrée Line
Input du panneau arrière, directement assignée aux généraux stéréo. Elle est idéale pour relier un
lecteur pour diffuser de la musique avant le début du spectacle, par exemple, ou tout autre signal, sans
pour autant monopoliser une voie stéréo ou un retour auxiliaire stéréo. Le réglage de niveau et l’écoute de
la sortie des Master de la LIVE1 s’effectue par l’intermédiaire d’un fader stéréo de 100 mm, de haute
qualité, avec une fonction de sommation mono, des touches PFL/Mute et un indicateur de niveau 10
segments.
La LIVE1 offre une connectique très complète :
entrée micro, entrée ligne et sortie directe sur chaque voie micro. Les sorties symétriques des généraux
sont de type XLR, et des XLR 3 points sont prévus pour alimenter des lampes de type col de cygne. Toutes
les embases XLR et jack 6,35 mm sont métalliques, de haute qualité, pour une longévité accrue. Les
connecteurs XLR sont vérouillables, afin d’éviter toute déconnexion accidentelle. Tous les modèles de LIVE1
intègrent une robuste alimentation à découpage interne, qui accepte les tensions secteur du monde entier
en assurant un niveau de bruit de fond électrique extrêmement faible.
voila je peux pas faire mieux, mais ya pas de firewire.....
pilip
on attend des nouvelles de ton mail, pas un copier coller du net!!
Mini Ours
Je suis à la recherche d'une table compacte pour remplacer ma Soundcraft M4 qui a plus de 10 ans et qui commence sérieusement à crachoter de partout.
Cette Cadac m'a l'air très bien ...
Des avis?
Mini Ours
Même au US, y'a pas foule de gens qui possède cette console. J'ai noté quelques commentaires qui la place pourtant bien au dessus de la Venice...
Il aurait peut-être pas dû la nommer "Live".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2