EELA Audio S191

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • g3orgeg3orge

dans la cour des grands

EELA Audio S191Publié le 31/08/15 à 21:04
    Eela est une marque assez peu connu du grand public, qui développe surtout pour des applications broadcast/radio. De fait on voit assez peu ces consoles.
    J'ai acquis la mienne essentiellement parcequ'elle n'était pas chere, je me suis dit je risque pas grand chose.
    Et bien m'en a pris ! le son de cette console est incroyable pour un prix vraiment modique !! la qualité des préamps est à la hauteur d'une console studer genre 961/962, je trouve qu'elle a un son relativement similaire d'ailleurs. La section EQ est minimale, et pour etre honnete je n'ai pas vraiment trifouillé, juste assez pour dire que les basses ont ce moelleux assez caractéristique de l'analogique, toujours agréable a mon oreille.
    Elle a un limiter sur la section master, dont je n'ai jamais eu à me servir.

La seule limitation, pour un emploi plutot tourné vers les enregistrements, est le fait qu'il n'y a pas de direct out (à ce titre la revox C279 est assez idéale). Je m'en sers donc plutot comme d'une console pour mon setup de musicien, essentiellement pour passer des synthés. Elle est parfaite pour ça je trouve, elle rajoute un grain et rend le son un peu moins stérile je dirais.

J'en vois régulièrement passer sur ebay et franchement, si j'ai un conseil a vous donner, c'est qu'il faut pas se priver si vous en voyez passer une !