Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 entrées micros

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 entrées micros
Je cherche une console avec au moins 16 entrées micros de bonne qualitée (comme la serie mg de yamaha) mais en moins cher !
J'ai deja trouver la behrienger sl3242fx qui ai dans les 600 euro c'est un petit peu chers pour moi et il parait que les préamplis sont bof bof
Quelqu'un a une idée ?
merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
De l'enregistrement mais pour l'instant y aura qu'une dizaine de piste je pense juste a l'avenir . . . pourquoi 16 pistes c'est chaud a enregistrer ?
Donc pour les guitarres je ne peux pas ?
12
En général sur les consoles, tu as soit des entrées micro, soit des entrées ligne, l'entrée instrument se situe entre les deux au niveau impédance, donc il faut rajouter des boîtes de direct. Cela dit, certains amplis de guitare ou de basse ont des sorties niveau ligne, il faut regarder. 16 pistes simultanées, c'est chaud parce que plus tu as de pistes, plus tu as de niveaux à gérer en même temps, mais évidemment c'est possible. Question : à la sortie de la console, tu récupères quoi et tu l'envoie sur quoi pour l'enregistrer ?

Careful with that axe, Eugene !

 

13
Sur un ordi le tout en multipiste (2 delta 1010)
et si les guitarres je les met sur un préampli adapter et ensuite sur une entré ligne c'est bon ?
14

Citation : et si les guitarres je les met sur un préampli adapter et ensuite sur une entré ligne c'est bon ?



Oui mais qu'est ce que tu appelles un préampli adapter ?

Citation : Sur un ordi le tout en multipiste (2 delta 1010)



Bon choix, mais si je ne m'abuse, il y a des entrées sur les cartes 1010, donc une 12 pistes suffirait peut-être... parce que dans ton budget tu ne trouveras pas de la qualité en 16 pistes, le minimum étant les Mackie VLZ ou Onyx (nouvelle série).

Moi je te conseillerais çà :
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=SCRA-M12&context=WEB

Pas cher et bien mieux que Behringer et Yamaha. Tu peux détailler les 16 entrées ?
Batterie -> combien de micros ?
Guitares -> combien ?
Chant -> Combien de micros ?
Autres -> ?

Careful with that axe, Eugene !

 

15
Alors j'ai un peu reflechis
au debut je n'orai qu'une seule delata 1010 (8 entrées) et 8 micros a enregistrer donc je vais prendre une yamaha mg 16/4 (250 euros) qui est bien adapter avec des préampli assez corrects
Par la suite, quand jorais besoin de plus de micros, le prendrais la deuxieme delta1010 et une deuxieme mg 16/4 comme sa je flingue pas tout mon budget d'un coup et j'ai un minimum de qualiter
16
La soudcraft M8 est beaucoup mieux que la yamaha mg 16/4 ? vrément beaucoup ?
17
Regarde les topics sur le sujet (utilise le moteur de recherche) et recherche Soundcraft M8 danas les sujets, tu seras édifié. Par contre si tu rentres sur une table pour aller ensuite dans une carte son, c'est dommage, car les préamplis de la 1010 sont à mon avis meilleurs que les Yamaha.
Attends je vais regarder ça de plus près.

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Oups désolé apparemment la 1010 n'a pas de préamplis... donc il faut effectivement une console. Vérifie que la Yam ou la Soundcraft ont bien des sorties mono... Des fois il y a moins de sorties que d'entrées, ça dépend de la conception.

Careful with that axe, Eugene !

 

19
La yam a 8 inserts donc c'est bon. Il y a une grande difference de qualiter entre la yam et la soundcraft ?