Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix console analogique pour prestations live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix console analogique pour prestations live
Salut,

je souhaiterais avoir vos avis sur quelques consoles qui seraient pour une utilisation live (5 musicos: 1 guitare, 1 basse, 1 clavier, 1 batterie, 1 chant+4 choeurs, style pop-rock):
Soundcraft 200
Spirit Live 3²
Spirit Live 4
Soundcraft Studio
Studiomaster Mixdown Classic 8
Mackie SR24
et pour terminer Hill Audio remix.
Si vous avcez d'autres propositions, je suis preneur!
Ce sont soit des 16 ou 24 voies.
Mon budget est d'environ 800 euros.
D'après ce que j'ai lu, je vais éviter certaines consoles (Mackie CFX, Berhinger...) qui seraient sûrement plus pratiques (au niveau poids et dimensions) mais qui apparemment sont quand même de qualité "différente".

Merci :lol:
Seb.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Bub,

le pb c'est que je suis dans le sud et que la plupart des annonces se trouvent en région parisienne, donc pour les essayer c'est pas facile.
J'ai également vu une Mackie 8 bus (16/8), donc si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette console :lol:
12
Salut,
Perso, j'utilise une SR24 mackie depuis 7ans, et c'est super costaud, en plus ça sonne pas trop mal (comparé à la concurrence au même prix). Je peu donc te la conseiller. Le probleme c'est qu'elle n'est pas modulaire, alors quand y'a un probleme d'aux, c'est la ligne qu'est à réparer.(moi jen ai deux de mortes mais c'est normal on l'a pas entretenu)
Olivier085
13
J'ai le même problème que Speedy, mais avec un budget un peu plus élevé (1000 à 1500 euros max), et j'hésite entre la yamaha GA 24/12, la mitec EX-31(joker varydesk au mieux), ou du numérique, mais je sais pas quoi à part une 01v96, (mais là faut trouver la bonne occaz!!!). Sinon, je ne sais pas vraiment ce qui vaudrait le coup en Soundcraft (pas en spirit bien sur!).

Wala, si vs pouvez m'aider....(je ne veux pas de Behringer, ni du Mackie). C'est pour du Live, et il me faut 20 pistes mini, 24 au mieux.
14
J'ai finalement opté pour une soundcraft 200B d'occase 16 pistes. C'est ma première console donc je n'ai pas beaucoup d'expérience mais c'est du bon matos pour moi. Je trouve qu'il y a un grain de son particulier, chaleureux, des préamplis qui me paraissent bons... Je l'ai achetée d'occasion et j'avoue que pour le prix (800 euros), je ne sais pas si j'aurais pû trouver mieux sachant qu'elle est en très bon état. Chaque tranche est modulable donc plus facile en cas de réparation.
En revanche elle est encombrante et lourde (pas loin de 40kg) mais bon, on ne peut pas tout avoir !!
Je l'utilise uniquement en live et pour l'instant, elle a toujours été top! Ca dépend aussi des endroits où tu joues car ce n'est pas forcément toujours facile de la caser dans des petits endroits mais on se débrouille toujours.
Sinon par rapport à tes choix, il me semble avoir vu que la Mitec etait une bonne console mais à confirmer par ceux qui la possèdent.
Le numérique c super pratique car il y a tout dans ces tables là, mais je ne suis pas fan du son, y a un côté un peu froid que je n'aime pas trop (mais çà, c uniquement personnel).
Sinon il parait que Midas c terrible, mais je pense que le budget sera un peu juste.
Allen & Heath serait un bon choix aussi car ce sont des bonnes consoles et ça se rapproche de ton budget.
Voilà, n'hésites pas si t'as des questions et bon choix !!
15
J'ai un peu peur d'être déçu par le son "english" de Allen&heath, après je pense que je vais cibler sur du mitec. Merci
16
Ca y'é j'ai trouvé, mais j'hésite encore, ça peut paraitre abbérant, mais pour le même prix j'ai soit une mitec EX-31 (20 pistes), soit une soundcraft 600 (24 pistes). si je ne me fourvoie, il vaut mieux que je prenne la soundcraft non? Merci de me rassurer! :clin: