Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles analogiques

Mackie ou Soundcraft?

• 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 938 vues
  • 5 followers
Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
OUI mais AMEK c'est quand même que le NEVE des pauvres

ben ouais, mais j'ai jamais eu la chance de posséder une Neve… alors que Amek, j'en ai eu deux… j'aime bien juste parler de ce que je connais… :clin:
:oops: D'accord mais juste pour savoir t'es plutôt Cht Moulis ou Nuit St Georges :?:
Plutôt Graves ou Madiran. ouais plutôt Graves en fait même… :aime:
… avec un faible pour les St Estèphe… mais bon si tu m'embarques là dedans ! :non: :8)
Bon de toutes façons et ça n'engage que moi, j'aime pas les consoles mackie. ou alors si, je trouverai ça sympa ou utile si une 16 voies était à 600 euro neuve. ce qui est loin d'être le cas… mackie c'est super cher, et ça ne les vaut pas je trouve. mais bon, c'est les nike de la console, tu paye du vent, mais avec une marque autour. quand t'as 1350 euro (prix vu chez musicstore pour une 16VLZ) et que tu veux t'acheter une bonne console, y a tellement d'autres super trucs à prendre qu'une mackie ! vraiment !!! même après avoir eu une behringer (si si… j'avais… ouh… j'étais jeune), une mackie justement, une soundcraft, une tac, une amek, une soundcraft à nouveau, une hill, une mitec… une soundcraft encore, j'ai tooujours l'impression d'avoir monté en gamme ! et pour 1350 euro tu peux sans problème t'offrir une soundcraft et changer de carte audio, t'offrir une vieille anglaise et t'acheter un paquet de clopes et faire un BON mix… :bravo: … mais ça n'engage que moi… :clin:
Bon je vais ouvrir un p'tit bouteille de montange Sy Emillion que je boirais à ta santé :)
p.s j'ai eu à faire avec le NEVE du studio A a Polygone il y a 8 ans quelle bijoux!!!!
et pour le studio dans le quelle je travaille j'avais démander du DOC à AMEK (toujours pas de réponse :fache: ) pour rémplacer notre MITEC viellissante :oops: yon avis ..seriously ...besoin de 24 entrees
minimum
Alors comment peux tu apprécier sérieusement une mackie en ayant bossé sur la Neve de polygone ! en bossant sur une Mitec (une joker ou une ex ?)… :P: sérieux ? j'adore cette vieille marque ! moi je suis contraint de m'en séparer pour des problèmes de place… et puis ça chauffe ces engins ! mais quand tu pense qu'une Mitec coute moins cher qu'une mackie (non je ne lui mettrais pas de majuscules à mackie… non)… :clin: et cheers ! (ceci dit, je veux bien venir la boire avec toi ta boutanche… hein quand tu veux !)

Citation : Eh Ed t'es à la chasse au Nours© ou quoi ? Bravo à chaque fois que je dis une connerie t'es dans mon dos…

erf, nan mais c'est moi qui avais lancé ce thread y a trop longtemps, c rigolo de le voir ressortir....ceci dit je t'ai a l'oeil Nours...mon fusil n'est pas loin....
Attends il y a duex lieux distinct dans mon histoire ....il y a chez moi (voir config AF)
et il y a le boulot...petit studio résidentielle de compagne dont je me trouve maintenant en tant que
ingé son. je voudrais pas donner l'air de confondre les deux. mais sur AF on parle plutôt "Home studio"
non :?:

Citation : mais sur AF on parle plutôt "Home studio"

on y parle surtout de ce que l'on veut, y a qu'a voir le pub…  :bravo: mais je ne mélange pas justement ! dans un home studio, quand je vois des gars prêts à claquer 1000 ou 1500 euro voire plus dans une "petite" console analogique pour mettre au cul de leur carte audio naze (bien trop souvent) je comprend qu'ils se satisfasse d'une mackie et que pour le coup il la trouve géniale… mais quand je vois que pour le même prix on peut s'offrir une Hill Audio, une 200B, une Mitec, une Help Audio, une Aries, une Bullet… etc etc… bref du bon vieux haut de gamme bien "vintage" qui te change à vie ta conception du son, même en home studio ! quoique bon après c'est toute une philosophie… foutre une Isis ou une Edirol au cul d'une 200B c'est quand même un peu con… :|
OK a part le Mackie que qu'il vas pas chez moi :clin:
… euh il se fait tard… j'ai pas tout compris là Bijoux in your last sentence… ? (tiens ça s'écrit comme ça au fait ? j'ai un doute… oui il se fait tard…)?

Citation : mais quand je vois que pour le même prix on peut s'offrir une Hill Audio, une 200B, une Mitec, une Help Audio, une Aries, une Bullet…

problème de souffle....au bout d'un moment....sur ces tables delicieuses mais capricieuses. Sur presque tout le matos analogique d'ailleurs. enfin, vieille génération. Sinon, en général c'est pas a notre portée.
Sinon, en général c'est pas a notre portée.

non !!! une Hill Audio ça se trouve dans les 1000/1200 euro ! pour du 24-8-16-2 ! une Aries dans les 800 !!! une Mitec dans les 1200 (je vais pas dire le contraire j'en vends une !)… tout ça c'est des 24 minimums, 48 maxi si on se sert des retours magnétos ! ça souffle ça souffle ! mais à moins de n'avoir une chaine exclusivement en numérique, ça soufflera toujours quelque part ! déjà dans les prises, avec des préamplis à 1000 balles faut pas espérer mieux ! dans les cartes audios où l'on ne respecte que rarement les symétrisations ! dans l'abus de plug ins à deux balles qui te déforment le son et te balance des fréquences indésirables et parasites entre elles… etc etc… tu crois qu'une mackie ça souffle pas ? ah… ces jeunes… :??:
Je me disais la même choses .....'fectivement il est tard...mais
1 le mitec au studio c'est une VARYDESK monté en 40 entrees aves 16 comp/gates
2 c'etait par rapport a mon config "Home"
3 profesionellement... le studio a besion d'un grand "lifting" et justement vu que l'AMEK t'y connais
comme dans le vin je me fie aux connaiseurs

Citation : tu crois qu'une mackie ça souffle pas ? ah… ces jeunes…

mais si....mais bon c'est bien d'etre optimiste, désolé, une vieille table tend a souffler....sauf si on l'a entretenu a la perfection.(ce qui est rare).
Après j'ai un pote qui fait tout avec une tascam genre sono, ben il a un son enorme.....moi de facon j'ai pas de table, pas besoin finalement. :8) eh eh mais la solo aussi elle souffle....a ce prix là...

Ensuite, quand t'y connais quedale, et que t'as une merde avec la table....tu rackes!!!
Oui, tu me diras que c'est rien, c'est un truc d'electronicien sans prétention...mais c'est déja trop pour moi.
Maintenant pour les puristes je dis pas....
Chez Amek moi j'irai d'abord voir chez proaudio europe, ils ont des prix vraiment excellents. un service après vente pourrave par contre, mais sinon c'est une mine d'or.
la Varydesk est vraiment excellente, enfin moi j'aime beaucoup. oui c'est sûr c'est plus le même niveau que mackie et compagnie… on est d'accord.
sinon pour revenir deux secondes sur Amek, j'ai eu une 20-4-2 (sans nom) des 70's excellente, mais je n'en avais pas l'usage, et bien avant une magnifique "petite" Einstein que je regrette d'avoir vendu… mais elle avait besoin d'un bon coup de "neuf" pour être vraiment opérationnelle…
pour ton studio, une Classic ne ferait pas l'affaire ?
P.s. de l'aide…
désolé, mais en sacem j'y connais que dalle moi par contre… je ne suis pas artiste… juste utilisateur de matériel… et y a des gens qui me payent pour ça… sorry Bijoux, bonne chance à ce sujet… :|
Nours je pensais plutôt a une ANGELA II coté AMEK couplé PROTOOLS (mais pas le 192khz )
style... 2 fois 96khz.... une carte core + 2 carte dsp ca fait chère mais ....honnétement j'en a marre de
galéré avec le matos qu'on a le plus part du temps c'est mon parc informatique qu'y bose et...
je ne sais pas si c'est ton "tasse de thé" mais ecoute le dernier album de TINO GONZALES (du chicago/
world Blues) c'etait quand même fait chez nous /par moi et j'en suis fier
Peut être Ed, mais alors expliques moi pourquoi des gars se précipitent sur le premier MS-10 pourrave venu ou un truc dans ce genre, une machine vieille, instable, non suivie en SAV, et qui freinent des quat' fers dès qu'il s'agit d'utiliser une console "vintage" souvent bien moins cher qu'un bourrin comme ça… ? moi depuis que je bosse, j'ai toujours quasiment bosser sur des vieux coucous… à petit ou gros budget. ben je peux te dire qu'enregistrer ou mixer une maquette d'un gars sur une Hill ça sonne quand même vachement mieux que sur une mackie, une yamaha, ou sur une behri ! et même sur une Soundcraft… et pourtant j'aime vraiment cette marque (une couleur très particulière, un peu comme si tu parlais à un bassiste qui ne juge que par les amplis trace elliot, alors que moi c'est vox… :clin: ). bref, j'ai du mal à comprendre tout ça… y a juste un truc qui m'échappe.
Angela II ? :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: je ne connaissais pas ton budget… mais donc oui ! of course, that's the right choice ! j'adore cette table ! excellente table ! et j'essayerai d'écouter Tino Gonzales (si seulement je savais où ?).
… mais en attendant je vais me coucher… bonne nuit les petits… bonne nuit nouNours©…
A la fnac ou chez ton disquaire ou au fou du roi radio france....mais bon c'est passé tout comme au new morning
Nours...oué kler t'as raison en fait!
Mais c'est risqué quand tu connais po....alors qu'une mackie, c sans probleme, easy...twanquille.
Finalement, j suis très mal placé pour en parler, étant donné que je n'utilise pas de table... :oops: :oops: