Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi All,

Je souhaiterais également acheter une table de mix et hésite justement entre la M8 et la 1402 VLZ Pro.

Y'aurait-il d'autres avis que ceux proposés plus haut, concernant ces deux tables ?

Merci.

Earl.
12
[quote]Beaucoup disent que Soundcraft a un son "rond" et chaud génial pour les musiques qui vont dans ce sens.



Je viens mettre mon nez ici juste pour dire que ce n est pas vraiment ce qu ont demande a une ( bonne ) console qu elle est un son chaud ou rond ....Logiquement ont recherche la transparence avant tout et apres ont peut " rechauffer " etc..... avec des effets....
Enfin voila , juste pour pas perdre le but d une console de mixage... :8)
13
Ced-k

Citation : Logiquement ont recherche la transparence avant tout et apres ont peut " rechauffer " etc



non, je crois que ça dépends de ce qu'on attends de la table, le choix d'une table de mixage au niveau pro est un choix plus motivé par des raisons artistique que financier. On cherche du matos donnant une patte au son, un grain. La quête pour la transparence, si elle est intéressante, n'est pas tout, et certains artistes choisissent un tel studio plutôt qu'un autre car il y a un son particulier à ce studio.

Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
14
Salut a tous .
d'accord avec toi ragoutoutou ...

earl ...
tout depends du type de son que tu veut faire .. mackie reste tres mat .. voir un peu sourd .. ca convient pas mal pour de l'ectro dub machin chose ou du hiphop bien lourd type new yorkais .
soundcraft a un son plus clair, plus precis ds le haut medium ..
mais je n'ai pas teste la m8.. donc dur dire !!!

perso, je pencherai plutot pour la soundcraft ...
badam
15
Salut,

J'ai en effet oublié de dire quel était mon besoin : en fait, il est double.

1. J'ai plus de claviers / expandeurs / préampli micro / etc. que d'entrées sur ma Multiface, donc je voudrais une table stéréo pour router tout ça sur une seule (voire deux si possible) paires d'entrées.

2. La majorité de mes équipements de home studio n'ont que des sorties "grand public" asymétriques, et j'ai des problèmes de niveau d'entrée avec ma RME (4dBu). Le pire est mon XV-2020 dont je dois monter le volume à fond pour "entendre" qq chose. Je sais qu'on peut régler ça avec les jumpers internes mais je veux pas tenter l'opération, surtout que j'ai acheté la carte en VPC en Allemagne et serait très embêté si ça foirait. Puis je préfère tout "monter" en 4dBu que "descendre" en -10dBV.

Par ailleurs, j'ai un pb de place ;( Et c'est le hic, la M8 me parait très bien (notament la sortie SPDIF et les 4 aux) mais j'ai pas la place de la caser (50*50 cm !) alors que la mackie semble nettement plus petite (33*35) !!! Ou alors il faut que je trouve un stand sur roulettes genre Quiklok, mais j'ai pas trouvé de modèle adapté sur leur site ;(

Enfin, je ne suis pas vraimant dans l'electro ou le hiphop (plutôt POP / musiques de films ;).

Et voilà !

Earl.
16

Citation : Je sais qu'on peut régler ça avec les jumpers internes mais je veux pas tenter l'opération, surtout que j'ai acheté la carte en VPC en Allemagne et serait très embêté si ça foirait.


Y'a pas de raison que ça foire, tout est expliqué assez clairement dans le manuel. Et a mon avis, c la meilleure solution pour toi.
17
Je ne comprend pas là ! Fmarine a clairement dit qu'il était préférable de choisir une Soundcraft à une Mackie et ça débat encore !! :clin: bien évidemment, Soundcraft est de loin préférable à Mackie !!! à moins d'être sourd ou de faire du hip hop c'est flagrant !!! bon voilà, c'est tout.
18
Han, le thread qui sort de nul part! :oo:
19
Eh Ed t'es à la chasse au Nours© ou quoi ? :bravo: à chaque fois que je dis une connerie t'es dans mon dos… :oops:
20
:oo: PAVÉ :oo: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime: MACKIE :aime:
bijoux :bravo: