Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: soundcraft :aime: … moi aussi je peux jouer… quoique je préfère Amek… :aime: :aime: :aime:
22
Pour moi c'est Mackie pour son punch, la soundcraft sonne plat enfin bon !
23
ET JE NE FAIS PAS DU HIP HOP :!:
et les eqau du makie sont bcp plus subtil qu'on pense surtout dans le bas medium, la où la sndcrft va
bordonner la mackie ronronne :aime: la où la sndcrft va sifflé la mackie scintille :aime: et...on p'tre
pas sur la 1402 mais sur la 1604 les possibilités de "PATCHING" :aime:
24
OUI mais AMEK c'est quand même que le NEVE des pauvres :mdr: :mdr:
25
Bon on va pas rentrer dans une gueguerre de clan à la con… je ne fais pas du hip hop non plus. mais j'aime pas bosser sur du son carton-pâte. c'est fatiguant. ça dénature tes sources, ça te rajoute du souffle, ça préamplifie mou… bref c'est du mackie. en VLZ, en normal, en format live ou en 32, c'est raide je trouve le son d'une mackie. en home, en live, en digital, les préamps, les eq, les routing, les bruits de fonds : Soundcraft… enfin, en home je préfère une vieille anglaise… mais à défaut une Soundcraft. en live je préfère une Midas… mais à défaut une Soundcraft. en digital, je préfère une 328… donc une Soundcraft… :bravo:
26
OUI mais AMEK c'est quand même que le NEVE des pauvres

ben ouais, mais j'ai jamais eu la chance de posséder une Neve… alors que Amek, j'en ai eu deux… j'aime bien juste parler de ce que je connais… :clin:
27
:oops: D'accord mais juste pour savoir t'es plutôt Cht Moulis ou Nuit St Georges :?:
28
Plutôt Graves ou Madiran. ouais plutôt Graves en fait même… :aime:
29
… avec un faible pour les St Estèphe… mais bon si tu m'embarques là dedans ! :non: :8)
30
Bon de toutes façons et ça n'engage que moi, j'aime pas les consoles mackie. ou alors si, je trouverai ça sympa ou utile si une 16 voies était à 600 euro neuve. ce qui est loin d'être le cas… mackie c'est super cher, et ça ne les vaut pas je trouve. mais bon, c'est les nike de la console, tu paye du vent, mais avec une marque autour. quand t'as 1350 euro (prix vu chez musicstore pour une 16VLZ) et que tu veux t'acheter une bonne console, y a tellement d'autres super trucs à prendre qu'une mackie ! vraiment !!! même après avoir eu une behringer (si si… j'avais… ouh… j'étais jeune), une mackie justement, une soundcraft, une tac, une amek, une soundcraft à nouveau, une hill, une mitec… une soundcraft encore, j'ai tooujours l'impression d'avoir monté en gamme ! et pour 1350 euro tu peux sans problème t'offrir une soundcraft et changer de carte audio, t'offrir une vieille anglaise et t'acheter un paquet de clopes et faire un BON mix… :bravo: … mais ça n'engage que moi… :clin: