Mackie ou Soundcraft?
- 93 réponses
- 22 participants
- 8 243 vues
- 5 followers
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2002 à 13:25:26Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 03/03/2003 à 00:34:29
Soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft soundcraft … moi aussi je peux jouer… quoique je préfère Amek…
Anonyme
521410
22 Posté le 03/03/2003 à 00:35:03
Pour moi c'est Mackie pour son punch, la soundcraft sonne plat enfin bon !
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/03/2003 à 00:37:58
ET JE NE FAIS PAS DU HIP HOP
et les eqau du makie sont bcp plus subtil qu'on pense surtout dans le bas medium, la où la sndcrft va
bordonner la mackie ronronne la où la sndcrft va sifflé la mackie scintille et...on p'tre
pas sur la 1402 mais sur la 1604 les possibilités de "PATCHING"
et les eqau du makie sont bcp plus subtil qu'on pense surtout dans le bas medium, la où la sndcrft va
bordonner la mackie ronronne la où la sndcrft va sifflé la mackie scintille et...on p'tre
pas sur la 1402 mais sur la 1604 les possibilités de "PATCHING"
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/03/2003 à 00:39:39
OUI mais AMEK c'est quand même que le NEVE des pauvres
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/03/2003 à 00:42:31
Bon on va pas rentrer dans une gueguerre de clan à la con… je ne fais pas du hip hop non plus. mais j'aime pas bosser sur du son carton-pâte. c'est fatiguant. ça dénature tes sources, ça te rajoute du souffle, ça préamplifie mou… bref c'est du mackie. en VLZ, en normal, en format live ou en 32, c'est raide je trouve le son d'une mackie. en home, en live, en digital, les préamps, les eq, les routing, les bruits de fonds : Soundcraft… enfin, en home je préfère une vieille anglaise… mais à défaut une Soundcraft. en live je préfère une Midas… mais à défaut une Soundcraft. en digital, je préfère une 328… donc une Soundcraft…
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 03/03/2003 à 00:44:13
OUI mais AMEK c'est quand même que le NEVE des pauvres
ben ouais, mais j'ai jamais eu la chance de posséder une Neve… alors que Amek, j'en ai eu deux… j'aime bien juste parler de ce que je connais…
ben ouais, mais j'ai jamais eu la chance de posséder une Neve… alors que Amek, j'en ai eu deux… j'aime bien juste parler de ce que je connais…
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/03/2003 à 00:49:24
D'accord mais juste pour savoir t'es plutôt Cht Moulis ou Nuit St Georges
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 03/03/2003 à 00:51:39
Plutôt Graves ou Madiran. ouais plutôt Graves en fait même…
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/03/2003 à 00:52:39
… avec un faible pour les St Estèphe… mais bon si tu m'embarques là dedans !
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/03/2003 à 00:59:51
Bon de toutes façons et ça n'engage que moi, j'aime pas les consoles mackie. ou alors si, je trouverai ça sympa ou utile si une 16 voies était à 600 euro neuve. ce qui est loin d'être le cas… mackie c'est super cher, et ça ne les vaut pas je trouve. mais bon, c'est les nike de la console, tu paye du vent, mais avec une marque autour. quand t'as 1350 euro (prix vu chez musicstore pour une 16VLZ) et que tu veux t'acheter une bonne console, y a tellement d'autres super trucs à prendre qu'une mackie ! vraiment !!! même après avoir eu une behringer (si si… j'avais… ouh… j'étais jeune), une mackie justement, une soundcraft, une tac, une amek, une soundcraft à nouveau, une hill, une mitec… une soundcraft encore, j'ai tooujours l'impression d'avoir monté en gamme ! et pour 1350 euro tu peux sans problème t'offrir une soundcraft et changer de carte audio, t'offrir une vieille anglaise et t'acheter un paquet de clopes et faire un BON mix… … mais ça n'engage que moi…
- < Liste des sujets
- Charte