Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie ou Soundcraft?

  • 93 réponses
  • 22 participants
  • 8 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts? :???: :???:
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me! :8)
2
Avant de s'exciter...ce qui est normal je sais... :)

Quels sont tes besoins basiques en terme de table...
- nbre d'EQ ?
- sorties directes ?
- sortie numérique
- AUX ?
- FX intégrés ou pas ?

Ca va peut-etre et surement conditionné ton achat et le prix de ta table... Après on rentrera dans le débat... :clin:
3
Hello...mini bear!
Bon alors, j m en tape des fxs pourris.... :non:
Ce que je veux c une bonne console pour mon home's avec, des sorties directes et des bonnes eq...(eventuellement des préamps pas trop mal au cas ou...
Mais surtout: pas de souffle, faders 100mm, une bonne dynamique analog, quelques aux...
Voila!!! :o:
4
GO for Soundcraft !

Je possède la Spirit M4 depuis 7-8 mois et j'en suis très très content. J'ai deja testé il y a fort longtemps une Mackie 1402z je sais plus le non, bref, je peux pas vraiment les comparer, en plus j'avais pas le meme matos et pis c'est tout moche une mackie... alors que la Soundcraft, j'ai eu un choc quand je l'ai vu tellement qu'elle est big comparé aux Mackie équivalentes et les photos... En gros, large comme un ecran 17 pouces et longue 1 fois 1/2... je m'égare :8O:

Ce que je peux te dire, c'est que si c'était à refaire, j'aurais pris tout de suite la M8 (ce que je te conseille), avec plus de sorties directes ou la FX20. En temps que vieil ours(on) :D: , il me fallait une table polyvalente avec laquelle je pouvais tout brancher dessus, une fois pour toute, ... marre d'arracher des jacks en me bousillant le dos derrière mon bureau ! Bref, maintenant j'ai une idée, hop j'enregistre un truc en 5 minutes en ne touchant que les EQ, les faders et les boutons . Elle est super pratique pour le Home studio, vraiment j'insiste.

Le gain est vraiment suffisant (regleage vieil école 3H pour les synthés), les EQ super, les boutons syteme de monitoring casque enceintes, AUX, PFL, géniales. Le gain+EQ sont cool, ce qui t'évitent de régler des trucs absurdes, notamment quand t'as mixer pendant 8 heures au casques... :((( Les sorties directes te permettent d'expérimenter des trucs sans te casser la tete, genre vocodeur, gratte dans un synthé...retour de ta carte son...

bon tu l'auras compris... je suis désormais Soundcraftien dans l'ame. En plus, j'ai recu un T-shirt Soundcraft gratos avec... bon ca par contre, c'est pas un argument valable ! :clin:
5
He biensur, fader 100 mm,souffle limité,

mais la dessus, demande l'avis des pros... parce que c'est quand meme une table de mini-homestudiste, disons-le !!! < 1500 Euros pour 4 pistes MONO+4 p. stéreos (M4)
8 pistes mono + 4 pistes stéréo (M8)
6
Hello : des précisions .../...

Spirit est une division de Soundcraft pour viser un autre marché que celui de leur console "Haut de gamme". ---> spirit BY soundcraft. Mais il y a malgré tout le savoir faire qui reste. En ce qui concerne les Spirit vs Mackie : mon avis à moi :

Préampli : enorme pub depuis ces dernieres années sur ce point par les constructeurs ayant compris le marché mais peut-etre pas comment un préampli était fait : Mackie / Behringer : ceux qui font le + de pub sur ça équipent leur produit de préampli encore + ridicule !!! Les préampli des "Soundcraft" sont vraiment mieux que leur concurrents MAck ... : pas d'effet de rétrécissement du son dans le bas, plus de reserve de gain sans distorsion, plus d'air, plus de cohérence dans l'etage de gain, moins agressif, moins de souffle (ouvrez le potard d'une mackie vous verrez : on entends la mer .. et les mouettes !!!)....meme si tout cela reste du preamp embarqué !

Egalisation : etage de correction tres different entre les 2 constructeurs : et a mon avis adaptés à des styles vraiment differents. Plus doux chez spirit, plus agressif chez Mackie.

Réponses en vrac : 100mm de fader : présision supplementaire dans le controle du volume de tes pistes. La série M est une bonne table de mix.

Caca In -> Caca Out

7
Les Folio (Spirit) sont donc de bonnes machines (par rapport au reste de la concurrence), si l'on en croit ton avis Fmarine? :| . J'ai déjà posé la question mais plus j'ai d'infos et mieux je me porte!! :lol: :lol:
8
Salut,
Après Akai VS E-mu, c'est au tour de Spirit VS Mackie! :clin:
J'ai l'impression de n'être jamais du bon côté, mais bon ...

Certaines consoles Mackie ont un design "compact", elles ne sont donc pas toutes "big". C'est pas trop important, car l'ergonomie est là! Pour ce qui est de la beauté, c'est une question de goût. C'est curieux mais j'ai toujours trouvé un côté merdique chez spirit (pièces, finition, ...). J'ai l'impression qu'il faut mettre plus de $ pour en avoir pour son argent, je n'ai pas se sentiment avec Mackie.
Comparrer une Mackie à une behringer (même au niveau préampli) je ne me le ferai pas! Il n'y a pas de comparaison possible!
Pour ce qui de comparrer Mackie à Spirit ; les préamplis micros, je ne les utilises pas donc ... Mais j'ai essayé je n'entends pas la mer! Qui utilise les préamplis de sa table sans passer par un rack externe, surtout d'une table "budget"?
L'égalisation comme le dit Fmarine il y a un monde de différence et les Mackie sont très adaptées pour certains styles. "Agressif" non quant même pas, je dirais "péchu"! Moi j'aime ça!

Je prends Mackie sans hésitation!

-Z3
9
Salut
Moi j'ai une 1202 vlzpro et franchement je n'ai rien a en redire, pour le souffle au niveau des préamplis je peut vous dire qu'après avoir essayé deux berhinger il n'y a pas photo,
mackie l'emporte haut la main. J'ai aussi essayé une folio et ç'est pas mal mais il y a les sorties directes, une sortie alternée, brf plus de fonctionnalités sur la mackie qui correspondent à mes besoins.
Tout ça pour dire qu'après pas mal d'essais je suis tombé sur une table qui avait toutes les fonctionalités recherchées le tout dans un format très compact, car la place est difficile a trouver. Pour finir je dirais qu'il n'y a pas de véritable comparaison à faire, tes oreilles jugeront et les modèles de ces deux marques ont chacuns leurs atouts, il faut que ça corresponde à tes besoins et ton budget c'est tout.


:)
10
J'ai eu les deux, Une spirit folio et j'ai actuellement une 1402 VLZ Mackie.

Pour moi, la Mackie est largement devant en terme de :
- préamplis micros (c'est le top niveau et ça s'entend. Je connais au moins 1 ingé-son qui a accepté de mixer des prises faîtes avec une mackie VLZ dans un homestudio!)
- les égaliseurs (secs comme j'aime)
- la finesse du son (dynamique/sec, bien détaillé et transparent)
- le routing
- les faders longues courses très pro
- le souffle inexistant (Tu pousses à fond les gains tout déconnecté et tu cherches...)
- la gueule de la bete (y'a pas, c'est du mackie!)
- la doc! (trop marrante, et super bien foutue!)

C'est simple, j'enregistre toutes mes maquettes sur DAT en brutos et puis je grave
un CD pour écouter dans la voiture.
Avec la spirit, le son manquait de présence. C'était rond, et un peu "pateux".
Quand j'ai eu la mackie, j'ai vraiment senti une différence. Notamment dans la précision du son... je ne peux pas expliquer. On a l'impression que les instruments sont branchés en direct!

Après ça dépend du style de musique qu'on fait... mais bon.
Beaucoup disent que Soundcraft a un son "rond" et chaud génial pour les musiques qui vont dans ce sens.