Sujet Mackie ou Soundcraft?
- 93 réponses
- 22 participants
- 8 129 vues
- 5 followers
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2002 à 13:25:26Mackie ou Soundcraft?
Hello
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
je vois tellement d'avis divergents que je ne sais plus ou donner de la tete...
Alors est il vrai que soundcraft est mieux que Mackie?
Les spirits sont elles de moins bonne qualité que les vrais soundcrafts?
merci a tous
ps: fmarine j'ai vu que tu avais les deux!!! please help me!
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/03/2003 à 01:06:21
Bon je vais ouvrir un p'tit bouteille de montange Sy Emillion que je boirais à ta santé
p.s j'ai eu à faire avec le NEVE du studio A a Polygone il y a 8 ans quelle bijoux!!!!
et pour le studio dans le quelle je travaille j'avais démander du DOC à AMEK (toujours pas de réponse ) pour rémplacer notre MITEC viellissante yon avis ..seriously ...besoin de 24 entrees
minimum
p.s j'ai eu à faire avec le NEVE du studio A a Polygone il y a 8 ans quelle bijoux!!!!
et pour le studio dans le quelle je travaille j'avais démander du DOC à AMEK (toujours pas de réponse ) pour rémplacer notre MITEC viellissante yon avis ..seriously ...besoin de 24 entrees
minimum
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 03/03/2003 à 01:10:04
Alors comment peux tu apprécier sérieusement une mackie en ayant bossé sur la Neve de polygone ! en bossant sur une Mitec (une joker ou une ex ?)… sérieux ? j'adore cette vieille marque ! moi je suis contraint de m'en séparer pour des problèmes de place… et puis ça chauffe ces engins ! mais quand tu pense qu'une Mitec coute moins cher qu'une mackie (non je ne lui mettrais pas de majuscules à mackie… non)… et cheers ! (ceci dit, je veux bien venir la boire avec toi ta boutanche… hein quand tu veux !)
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 03/03/2003 à 01:15:32
Citation : Eh Ed t'es à la chasse au Nours© ou quoi ? Bravo à chaque fois que je dis une connerie t'es dans mon dos…
erf, nan mais c'est moi qui avais lancé ce thread y a trop longtemps, c rigolo de le voir ressortir....ceci dit je t'ai a l'oeil Nours...mon fusil n'est pas loin....
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/03/2003 à 01:17:38
Attends il y a duex lieux distinct dans mon histoire ....il y a chez moi (voir config AF)
et il y a le boulot...petit studio résidentielle de compagne dont je me trouve maintenant en tant que
ingé son. je voudrais pas donner l'air de confondre les deux. mais sur AF on parle plutôt "Home studio"
non
et il y a le boulot...petit studio résidentielle de compagne dont je me trouve maintenant en tant que
ingé son. je voudrais pas donner l'air de confondre les deux. mais sur AF on parle plutôt "Home studio"
non
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/03/2003 à 01:25:31
Citation : mais sur AF on parle plutôt "Home studio"
on y parle surtout de ce que l'on veut, y a qu'a voir le pub… mais je ne mélange pas justement ! dans un home studio, quand je vois des gars prêts à claquer 1000 ou 1500 euro voire plus dans une "petite" console analogique pour mettre au cul de leur carte audio naze (bien trop souvent) je comprend qu'ils se satisfasse d'une mackie et que pour le coup il la trouve géniale… mais quand je vois que pour le même prix on peut s'offrir une Hill Audio, une 200B, une Mitec, une Help Audio, une Aries, une Bullet… etc etc… bref du bon vieux haut de gamme bien "vintage" qui te change à vie ta conception du son, même en home studio ! quoique bon après c'est toute une philosophie… foutre une Isis ou une Edirol au cul d'une 200B c'est quand même un peu con…Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 03/03/2003 à 01:28:26
OK a part le Mackie que qu'il vas pas chez moi
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 03/03/2003 à 01:31:35
… euh il se fait tard… j'ai pas tout compris là Bijoux in your last sentence… ? (tiens ça s'écrit comme ça au fait ? j'ai un doute… oui il se fait tard…)?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 03/03/2003 à 01:32:27
Citation : mais quand je vois que pour le même prix on peut s'offrir une Hill Audio, une 200B, une Mitec, une Help Audio, une Aries, une Bullet…
problème de souffle....au bout d'un moment....sur ces tables delicieuses mais capricieuses. Sur presque tout le matos analogique d'ailleurs. enfin, vieille génération. Sinon, en général c'est pas a notre portée.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 03/03/2003 à 01:39:39
Sinon, en général c'est pas a notre portée.
non !!! une Hill Audio ça se trouve dans les 1000/1200 euro ! pour du 24-8-16-2 ! une Aries dans les 800 !!! une Mitec dans les 1200 (je vais pas dire le contraire j'en vends une !)… tout ça c'est des 24 minimums, 48 maxi si on se sert des retours magnétos ! ça souffle ça souffle ! mais à moins de n'avoir une chaine exclusivement en numérique, ça soufflera toujours quelque part ! déjà dans les prises, avec des préamplis à 1000 balles faut pas espérer mieux ! dans les cartes audios où l'on ne respecte que rarement les symétrisations ! dans l'abus de plug ins à deux balles qui te déforment le son et te balance des fréquences indésirables et parasites entre elles… etc etc… tu crois qu'une mackie ça souffle pas ? ah… ces jeunes…
non !!! une Hill Audio ça se trouve dans les 1000/1200 euro ! pour du 24-8-16-2 ! une Aries dans les 800 !!! une Mitec dans les 1200 (je vais pas dire le contraire j'en vends une !)… tout ça c'est des 24 minimums, 48 maxi si on se sert des retours magnétos ! ça souffle ça souffle ! mais à moins de n'avoir une chaine exclusivement en numérique, ça soufflera toujours quelque part ! déjà dans les prises, avec des préamplis à 1000 balles faut pas espérer mieux ! dans les cartes audios où l'on ne respecte que rarement les symétrisations ! dans l'abus de plug ins à deux balles qui te déforment le son et te balance des fréquences indésirables et parasites entre elles… etc etc… tu crois qu'une mackie ça souffle pas ? ah… ces jeunes…
Bijoux
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 03/03/2003 à 01:40:05
Je me disais la même choses .....'fectivement il est tard...mais
1 le mitec au studio c'est une VARYDESK monté en 40 entrees aves 16 comp/gates
2 c'etait par rapport a mon config "Home"
3 profesionellement... le studio a besion d'un grand "lifting" et justement vu que l'AMEK t'y connais
comme dans le vin je me fie aux connaiseurs
1 le mitec au studio c'est une VARYDESK monté en 40 entrees aves 16 comp/gates
2 c'etait par rapport a mon config "Home"
3 profesionellement... le studio a besion d'un grand "lifting" et justement vu que l'AMEK t'y connais
comme dans le vin je me fie aux connaiseurs
- < Liste des sujets
- Charte