Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
- 155 réponses
- 16 participants
- 5 854 vues
- 1 follower
ccaro2
alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin ) :
- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..
donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????
en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..
j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .
quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)
Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )
et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???
???
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )
petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ??
"l'humour est la politesse du désespoir"
Daneel R Olivaw
Vojna Poema
Daneel R Olivaw
Daneel R Olivaw
Vojna Poema
Vojna Poema
Daneel R Olivaw
vais aller me coucher moi
Dom Janvier
Ampli > micro > table (préamp serait mieux) > carte
Daneel R Olivaw
Citation : tu parles de brancher tes micros directement sur la table ; franchement c'est moyen si tu veux un enregistrement correct , il faudrait que tu envisages l'acquisistion d'un pré-ampli au moins, j'ai les mêmes besoins que toi et c'est ce que j'ai fait.
Je trouve que les preamp mackie sont amplement suffisants pour quelqu'un qui debute .
Va pas lui faire acheter encore du matos
elle a deja mackie, dynaudio, gina.. spa trop mal pour quelqu'un qui voulait brancher les sorties de sa mackie sur les sorties de sa carte son
PS > c'est Mood la. J'ai pris le compte au frangin car j'ai changé le mail de mon profil et j'attend un mail d'activation.. Le serveur Af doit etre en surchauffe la
ccaro2
on va y arriver
un jour j'y arriverai lol ........
mais si t y arriveras
vi v i
mais si mais si
mouaifff
pleure pas tes amis vont te répondre UN JOUR...
avec une soluce GENRE TU METS TEL FIL (hop un beau lien) là ET TEL AUTRE là et tel clic pour configurer comme ci comme ca ton echo gina..
ouai ouai j y crois..
et là plus du whisky mais du champagne !!!!!!
po demain la veille..
Hors sujet : heu c pas dynaudio hein ce SERA des fostex, et j'ai pas tant d ematos que ça lol .. mais comme t'as l"air aidant loll.. je dis rien.. lol vas-y, VAS Y, Dis moi...
puisque je suis une truffe essayant plutot que par le frigo d epasser la console dans l'ordi .. ben oui figures toi que meme sur le mod ed'emploi ils bamancent la alt 3/4 dans les line in carte son hein..mais boN....
si t'as d'autres soluces justement héhéhéhhéé bienVENUE !!
"l'humour est la politesse du désespoir"
- < Liste des sujets
- Charte