Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
- 155 réponses
- 16 participants
- 5 855 vues
- 1 follower
ccaro2
alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin ) :
- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..
donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????
en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..
j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .
quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)
Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )
et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???
???
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )
petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ??
"l'humour est la politesse du désespoir"
snafu
Citation : en fait.. pour le truc de "gainer" ma voix c'était idem, le coup du "solo" d'abord pr la mettre à niveau c'était ca aussi..en fait.. et ensuite la paner à droite.. ?
lapin compris la question
Vojna Poema
Citation : [quote]je fai sexploser les vitres des maisons
fais gaffe , ds sexploser, ya ploser....
ms ya aussi sex, p*tain, javais po vu! cest trop telmor sa seura
ccaro2
et pour mon pfl ?? lollll (j'aime pas ce mot jy capte rien à ça.. lolll ) en fait ce sont les pre niveaux avant le mix et après quoi tt simplemt ?? (mais ils peuvent pas etre simples; c'est bien des mecs qui ont concu les consoles, lol Vous dites de moi mais )
Hors sujet : pourquoi quand une fille fait un topic on retombe IRREMEDIABLEMENT ds du sexisme à deux balles seigneur... ???
seigneur : heu...j sais po .. ptetre que je l'etais deja , non ??
ah ouai ca doit etre ça tiens lol je viens de la trouver celle là ..
hahah ton profil : 104 ans, mdrire !!! j'ai jamais lu un truc aussi .. humm.. drôle..bref, sympa ton site j'm'en souvenais plus que c'était toi / "vendeurs d'enclume" !! j'adore ce truc !! t'es pas sur lyon ?!!!
snafu
Hors sujet : Citation : Elle est comment.
pfl ça veut dire Pre Fader Listen (écoute avant fader).
En fait c'est un bus. Le signal qui vient de ton micro, il passe d'abord dans un preamplificateur. Parce qu'à l'intérieur d'une console, on travaille à un certain niveau électrique qui s'appelle le niveau "ligne", plus élevé que le niveau micro. Pour ramener ton signal du niveau "micro" au niveau "ligne", il faut préamplifier, mais il faut pouvoir savoir le niveau dont tu as besoin.
Le niveau ligne c'est quoi? C'est quand ton signal tourne autour de 0 dB sur un vumètre
Hors sujet : (attention, ça n'a plus rien à voir dès lors qu'on travaille en numérique, mais là ca devient plus compliqué)
Donc le petit vu-mètre de ta console va t'aider à accomplir cette tache. Ton signal, après le preampli et avant le fader (prefader), tu va l'envoyer dans ton bus pfl, et ton bus pfl il va passer dans le vumètre. Et là tu monte ton préampli jusqu'à voir ton signal qui module agréablement autour de 0 dB.
Hors sujet :
et nan chuis pas sur lyon...
Number-6
Number-6
Number-6
snafu
Hors sujet : c'est mon côté scout ça, moi si je suis sur ce site j'aime bien me dire que c'est pas QUE pour raconter des conneries dans le pub, ça peut aussi aider des gens..... et quand je vois comment les gens se font envoyer bouler en ce moment..... mais sinon t'inquiètes, euh, jtape ma femme, euh jdeale du lsd dans les collèges et tout ça quoi
Number-6
Hors sujet : J'espere bien snafu (pour le lsd et ta femme) mais sinon moi aussi quand je peux j'aide, mais là ses posts j'arrivaient pas à les lire.
ccaro2
.. bon c cool ca moi pfl = bus, le 2 je le prend tous les matins je connais bien, j'ai meme un abonnement, surtout sur la pfl croix rousse st rambert lol... arrêt en VUmètre à vaise ou ailleurs..
bref..
pfl = pre fader listen, oui j'ai une licence d'anglais littéraire (pas electronique halas halas halas avé l'accent de shakespeare) .. + une bonne mémoire, ouf.. donc retenu :
- le niveau (je pouss emon ampli gratte / ou ma voix donc pr que ss toucher les faders les voix (1.2 etc.. ) montent vers 0db c 'est ça ? avant de redescendre ou pas.. après ou de monter les volumes respectifs des voies ?
c cool.
ensuite.. donc les xlr / ah oui, en "Main out" (vs remarquerez les efforts, les " " et tout ) là, je te prend quoi alors je prend deux xlr / jack stereos ds ce cas.. ?? pr fair emain out / line in echo gina ?? hum ?
là le premier http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?sn=5050871ce93a8b72860dadc838828f6e&FOLLOW=1&SUCHBEGRIFF=cable&HERSTELLER=&PREIS1=&PREIS2=&ABTEILUNG=KAKX&iwid=9&PAGE=2
et ensuite aussi celui à 13e30 c pas mal non ? il faut femelle jack non ? c de femelle qu on va a mâle (pitié pas de jeu de mots lol) pr aller vers la gina ?
- < Liste des sujets
- Charte