Comment brancher tout mon fatras correctement et assurer mon mini home studio de façon optimale ;o ?
- 155 réponses
- 16 participants
- 5 856 vues
- 1 follower
ccaro2
alors en deux mots (mais dès que je reviens de mon spectacle à la maison de la danse, promis je donne d'autres infos si besoin ) :
- j'ai : Plusieurs grattes éléctriques (cf pseudo / ma fiche) , une electro-acoustique, un ampli marshall à lampes 50watts dual reverb intégrée, des micros Shure (sm 58, sm57) Une console Mackie vlz pro 1402, un ordi nickel, neuf : boitier antec sonata spécial +ram corsair 512mo en pc3200 etc..sur un PIV 2.8ghz en H.Threading et cie.. Cubase sx 2.0, et / ou nuendo. Une carte semi-pro echo Gina 2 entrées analog. / 8 sorties analog. + optique à l'arrière s/pdif, etc. ... avec boitier externe donc (tout est recensé sur a.fanzine pour les sorties /connectiques existantes etc. suffit même (ds ma fiche) d'aller cliquer sur les "matos utilisés" comme ça ça renvoie aux bancs d'essais et autres avis vu comme ce site est super fichu ! c cool.. ) en gros beaucoup de XLR / gros jacks ..
donc la question est (même si je me doute de plein de choses mais) comment tout bien brancher AU MIEUX dans quel ordre, pr prendre des sons enregistrer mes maquettes (voix, grattes, choeurs et autres drums et cie quoi.. ) ????
en fait je voudrais savoir quoi acheter sur thomann ou playback ( qui est le mieux pour les câbles selon vous ?? ! y a aussi music123.com aux states qui est sympa.. )
quelle taille (3mètres souvent me semble suffisant) voire moins ..
j'ai un ou deux jack (dont un très bon) .
quelques xlr.. (mais souvent un côté est en jack : moyen pratique.. notamment pr les niv. de "sortie" comme je fais de la gratte et pas du synthé paraît-il.. et pas super qualité en +)
Donc quelle meilleure qualité (netrik certes mais quelle marque ? pas trop chère .. quel site ?? )
et quels schémas de branchements optimaux ? avec quels câbles etc. ???
???
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'ai une notice de console enfin en français mais c pas toujours des plus rapides / pratiques et vos conseils d'utilisateurs pros et quotidiens me sont plus utiles !!! je peux en + les comparer !! (genre si un tel ou tous detestent telle daube de câble etc.. c'est suffisamment cher comme ça.. en + ce post pourra grave servir à d'autres je pense.. )
petit ps : qui connaît bien les rudiments et dix trucs astuces les plus simples pr bien débuter / prendre en main l'enregistrement de 4, 5 pistes sous un nouveau projet ss cubase sx ?????
et donner son enchainement "d'actions types à savoir " pour bien débuter ss trop se prendre la tête et intuitivement ??
"l'humour est la politesse du désespoir"
snafu
Hors sujet : moi j'aime bien, c'est assez personnel, on sent une certaine recherche dans le façon d'utiliser le smiley, c'est assez baroque c'est sûr, je comprends qu'on puisse préférer le style loop (qui doit avoir un vieux fond protestant)
Vojna Poema
Citation : on va a mâle (pitié pas de jeu de mots lol) pr aller vers la gina ?
....oh ouai, cest vachement good sarace quand jvais vers la gina....mmmmmmmm lol
ccaro2
Hors sujet : le jeu de mots c'était sûr... c'est le côté testostérone de l'homme qui lui fait dire 256 conneries par heure prévisibilité de 145% donc aucun pardon ne sera accordé
snafu
Citation : ensuite.. donc les xlr / ah oui, en "Main out" (vs remarquerez les efforts, les " " et tout ) là, je te prend quoi alors je prend deux xlr / jack stereos ds ce cas.. ?? pr fair emain out / line in echo gina ?? hum ?
là le premier et ensuite aussi celui à 13e30 c pas mal non ? il faut femelle jack non ? c de femelle qu on va a mâle (pitié pas de jeu de mots lol) pr aller vers la gina ?
bon, te casses pas les couilles à acheter ça en allemagne, des câbles tu en trouves dans tous les magasins de zique. De plus le câble à 13e30 est asyémtrique (jack mono), toi il te faut de l'asymétrique (stéréo)
Hors sujet : Citation :
le jeu de mots c'était sûr... c'est le côté testostérone de l'homme qui lui fait dire 256 conneries par heure prévisibilité de 145% donc aucun pardon ne sera accordé
en l'occurence : je suis un homme, et lui c'est un métalleux de 13 ans, donc : CALMOS l'utérocrate
Vojna Poema
maintenant , jessaie de remonter la pente en faisant du roller nocturne a contresens sur autoroutes non eclairées
jme sens mieux depuis
ccaro2
ah non je file rien à ces voleurs !!!!
je vais passer par fabrice va... sur thomann y a 13 e de port, mais c moins cher + là que j'ai pris mon sm57 et fabrice me filera des cordes gratis en plus je pense etc etc..
tu me dis prend pas de l'asymetrique il te faut du asymetrique lol tu veux dire symetrique je presume ???
je prend lequel alors ?????
ou sur playback.fr si tu veux, hein.. mais le tout est que je prenne en gros
- un xlr/xlr ou deux..
- deux xlr/femel/jack stereo.voilou..
(un casque !!!! mais je prendrai un beyer pro 770 le mois prochain va)..
tt pis au point ou j'en suis je vais attendre pour aussi bien et prendre un petit sony/senheiser ptetre, on verra. pr commencer genre )..
Hors sujet : ma pauvre fille il est 2h et tu parles a des inconnus ! et jamais ne fera dodo..
ccaro2
pas la 1202 ...
la 1202 c etait just pr le pdf en french et non en english
Anonyme
...sans oublier le centre névralgique de tout son fourbis...
ccaro2
- < Liste des sujets
- Charte