Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde sur les petites annonces AF, il y 2 Mackie SR 24-4 VLZ à vendre (800 et 900 Euros)
Je dis ca parce que j'en ai une et que j'en suis très content, et c'est super costaud pour du live....... maintenant est-ce que le son te convient, ca c'est une autre histoire....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Une TAC bullet 24 pistes à 1000 euros ce serait une sacré bonne affaire de la mort qui tue.
Pour 1000 euros tu trouve des TAc Bullet 10 pistes.

Autrement Mitex EX series c'est tout à fait dans tes prix, avec plein de possibilité de routage, des preamps Ok, de bons EQ, 6 aux...
Autrement il y a sa grande soeur la Mitec Joker varydesk évoqué plus haut. Meme style en mieux!
Sur Ebay tu peux faire d'exellente affaire.
23
J'avais demandé le prix de la EX31 sur un autre message on m'a répondu 2500-3000EUR,t'en à vu à moins cher Bandini ? :bave:
24
EX 31 de Mitec? 2500 euros? hors de prix :oo:

Il faut checker sur Ebay. J'ai vu des Mitec EX series 36 pistes partir à 450 euros :oo:
25
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C16428%2Cmao%2Cmitec_ex31.html

A moins de 1000 euros ça peut le faire si elle est vraipment dans l'état qu'il décrit.
26
Si t'aimes pas behri... mais que tu veux du bon, très très pas cher, prends...

une mx8000 ... behri !!!

c'est pas du behri...
c'est une vraie fausse mackie...
(avec un vrai vrai procès pour le confirmer !... )
:clin:

c'est pas midas, certe... mais c'est bcp plus ergonomique, plus beau, avec plus de routing, et si tu la maltraites pas... ça marche bien...
27
Perso toutes les consoles Berhinger, j'aime pas, j'en ai entedu pas mal, de plein de séries différentes, à chaque fois le son était très froid, avec une bonne dose de souffle. Même si la structure est la même que celle d'une Mackie, la qualité des composant joue pas mal sur le son. Essai d'essayer avant d'acheter.
28
De toutes facons, j'aime pas le son behri, et jk'ai decide de boycotter, alors n'incistez pas, Behri J'EN VEUX PO (meme la mx 8000 qui à l'air bien). On m'a ossi parlé de allen & heath, elle vaut quoi la gl2000?Et chez TAC, y'en a qui ont une scorpion, ou qui ont dejà entendu?
29
Je ne peux qu'être d'accord avec toi pour Behringer. Ca ne tient pas la route longtemps et le SAV est nul de chez nul. Les préamps sont super légers. Donc je n'y penserais même pas.

Si tu peux te trouver une bonne vieille Soundcraft d'occasion ca pourrait très bien le faire (une VENUE par ex.). Tu trouveras des 24 pistes pour ce prix là.

MIDAS Venice ca sonne très bien, mais c'est limité en fonctionalités (inv. de phase, aux, groupe etc.), mais c'est déjà bien au dessus de 2.000 EUR.
30
Salut
Si je peux me permettre une petite remarque je vois que tu parles de Tac je tiens juste a te preciser que ce sont d'excellentes console mais qui ne sont plus fabrique et pour lesquelles tu ne trouves plus certains composants. J'ai tout essayer pour trouver un circuit intégré dont je ne connais plus la reference je ne l ai jamais eu donc ma 32 ne fesait plus que 31 finalement je l ai vandu comme ca. Maintenant tout le monde te parle de Midas Venice il faut juste savoir une chose le nom ne fait pas le moine ce n' est pas midas qui les fabriques et ca n est pas midas non plus qui en a fait le cahier des charges alors il faut arreter elle n'ont rien a voir ni en prix ni en qualite avec une heritage ou une XL3... (Si je te dis qui les fabrique tu vas rire ...) mais bon le debat n'est pas la. Y'a pas de secret si tu veux une bonne console tu dois mettre le prix. Je vend du materiel depuis pas mal d'années et je n ai jamais vu une console 24 voies dans les 2000 € qui tienne la route. Maintenant je n ai pas dit que tu ne pouvais pas travailler avec et je n ai pas dis non plus que c'etait de la M... je dis juste que tu en as pour ton argent. Je te conseille plutot de partir sur une console d'accas : Soundcraft ou autre . AH au fait une derniere chose lété dernier j ai bosse sur un festival ou la tete d affiche dont je ne devoillerai pas l'identite est venu avec une XL3 a la face nous on avait une 02R pour la premiere partie. C drole les gens en partant on tous dis que le son etait meilleur en premiere partie pourtant on avait pas change de systeme juste de console et de sondier ... Tout ca pour dire que c souvent le sondier qui ne sait pas mixer et on met sa sur le dos du matos (C pas tres cool ca) hein kes ten pense lol. Ca c'est pour tes petits copains qui n aiment pas le numerique... BYE et bon show a tous