Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Maintenant tout le monde te parle de Midas Venice il faut juste savoir une chose le nom ne fait pas le moine ce n' est pas midas qui les fabriques et ca n est pas midas non plus qui en a fait le cahier des charges alors il faut arreter elle n'ont rien a voir ni en prix ni en qualite avec une heritage ou une XL3...



C'est sûr. Mais pour 4.000 € une 320 produit un son correcte (une HERITAGE c'est combien en comparaison !!)

Citation : (Si je te dis qui les fabrique tu vas rire ...)



C'est Dynacord non ?
32
En fait, j'ai pas besoin d'un "fauve", c'est pas pour mixer, c'est juste pour faire du live (principalement du rock et du métal), donc il me faudrait qqch qui soit solide avec un bon rapport qualité/prix. Après, je sais que les dernières soundcraft ne st pas le mieux, mais je m'interroge bcp en fait entre allen, et soundcraft (les anciens modèles) à moins qu'il y est d'autres marques comme mitec qui le fasse, mais bon....ce genre de console est hyper chaud à trouver d'occaz. Donc du coup je sais tjs pas vers quoi guider ma recherche (GL 2000?, Soundcraft Live?, Midas Venice? mais c trop cher etc...)


????????????
33
Et moi je te répète Mackie SR24-4.
C'est compact, costaud, c'est fait pour le live. (moi je l'utilise en home studio, et il y a plein de possibilités de routage que je n'utilise pas).
Ca vaut bien moins de 2000 Euros (neuf) et tu en trouves d'occase pour 800 Euros.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

34
Pour info, tu peux regarder sur les pa d'af, il y a une DDA/Dynacord à vendre qui serait suceptible peut-être de t'intéresser ? :noidea: j'ai moi même une petite DDA Interface version rack et je peux t'assurer après avoir posséder une Mackie et une Allen&Heath GL2 que cette console est incomparable en terme de qualité de son !! et le rapport qualité prix est plus que excellent.
35
36
37
C'est qui qui fabrique la midas venice ?

et l'a conçue ?...
38
C'est vrai que c'est quand même abusé de ne pas parler de mackie en c'qui concerne les consoles analo dans cette gamme de prix, personellement j'connais pas trop la SR24 mais j'ai bossé pls années sur une 32/8/2 et 1 chti moment sur la 24/8/2(bon ça fait 1 moment mais c'est encore frais :lol: ), et ben pour moins de 2mille euros d'occaz (pour la 24/8/2), j'te la conseil vivement!!! les préampli sont bons avec un niveau de bruit très bas, elle est assez robuste (pas plus, pas moins qu'une autre table de sa catégorie... cela dit j'lai pas testé en live, j'faisais du studio avec), un vrai equalo paramétrique, et pis t'as une grande possibilitée de routing avec, bref va voir la doc ça te parlera un peu +. J'ai 1 pote qu'en a choppé 1 il y a 6 mois pour 1500euros!! (moyennant une tranche défaillante, qu'il a réussi à réparer assez rapidement) ben maintenant c l'+ heureux du monde :mdr:
Sans déconner tu peux te diriger sur 1 mackie sans problème t'en trouveras d'occaz sûrement + facilement qu'une Midas... les soundcraft dans cette gamme de prix sont aussi très bonnes.

ciao.
39
Perso j'ai une Allen & Heath GL2200 et je trouve que ça marche d'enfer (cf mon avis dans AF ) Je fais du live (dans mon studio) et le rapport son/connectique/prix est tout a fait interessant.
40
Hello

perso je possaide une 32/8 bus de mackie est c une tres bonne console
bcq de possibilitées de routing tres bon son
g lai acheter d okaz et tout vas bien ca l air tres costaux
la 24 piste a les meme caracteristiques et ca ce trouve d okaz avec bargraph pour env 1800-2000€ mais faut faire gaphe que le vendeur a bien le carton d origine et le sur-carton car si tu a 1 prob chez mackie france tu ne peut les expedier que ci tu a les 2 carton sinon ils les prenne pas!!!!

voila

a++