Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique 24 pistes que choisir?

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console analogique 24 pistes que choisir?
Quel est le modèle possédant un bon rapport qualité/prix chez soundcraft, allen, midas, ou yamaha?

Remarque : C'est pour du live
2
3
Une bonne option d'occasion peut être une Mitec VaryDesk
4
Pour la qualité, une venice 320 chez midas.
sinon, il faut aussi voir en fonction de tes besoins: nb d'aux, Sous groupes...etc
yam, en analogique, c pas forcément ça (mis à part les PM), chez soundcraft, tout dépends la gamme dans laquelle tu tapes (une K2 peut bien le faire), AH fo voir, mais une venice ou une K2 sera tjrs mieux qu'une GL3300,

après c'est à toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget...
5
:D: :D: :D: Ok merci, jvé voir les prix que je peux trouver d'occas pour ces modèles là!
6
Bon, j'ai regardé les prix, et pour ce qui est des venice320, Yamaha pm, et soundcraft k2, C'est un peu cher, meme d'occas, et il y a très peu de personnes qui sont près à vendre leur mitec varydesk, alors....d'autres propositions si possible?
7
8
Perso j'utilise une Yamah 01V96 pour du live, franchement une fois qu'on est passé par du numérique pour ce genre de truc on s'en passe plus. C'est tellement plus pratique, en fait et ça sonne très bien. Avec une Yamaha 01V96 que tu complète avec un petit octo préamplis avec sortie ADAT t'as une solution 24 pistes pas très chère avec tout ce qu'il faut et tu t'embête pas à cabler recabler, régler re régler entre les morceaux (vive les mémoires de scènes surtout quand on a 24 pistes!).
Voilà c'est mon avis.
9
10
Pour le numerique j'y avais déjà pensé, d'ailleurs à la base je voulais une 01v96, mais comme on est plusieurs à l'achat, et que les autres son pour l'analogique, et contre le numerique....(Toujours ce fameux débat....), je cherche en analogique.

pour ce qui est de la console qui est à vendre, je sais pas, comme je ne connais pas du tout ce modèle et cette marque, je suis un peu rétissant, mais merci quand meme, je vais me renseigner dessus.

je suis toujours ouvert à toutes vos propositions, plus il y a d'avis, meilleur ce sera, je veux faire un achat à très long terme donc je prends des précautions avant de me lancer.