Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hudson 1604 DO
(3)
Déposer un avis
Où acheter 1604 DO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 55 840 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
76
Me revoici apres un p'tit moment d'absence sur ce thread:
A la base j'avais crée ce sujet car il y avait d'enormes ressemblances entre la Hudson CSL 1604 et la Freevox 2000-2S (que je possede).
Quelques news de la Freevox: j'ai terminé il y a peu un décrassage complet de tous les potards (187 au total, dessoudage, demontage etc....) ainsi que le remplacement de la majorité des condensateurs.
Ho miracle, elle fonctionne comme au premier jour: les 16 tranches + 4 masters + 2 auxiliaire et 2 autres sorties effet fonctionnent merveilleusement bien. Je n'attend plus que les 6 VUmetres (rétroéclairés s'il vous plait, va falloir bidouiller le circuit d'alim pour les illuminer) qui devraient arriver sous 15 jours maxi.
Apres plusieurs années de réfection (pas facile quand on est newb en electronique et qu'on a tres peu de temps libre), plusieurs milliers de points de soudure et un p'tit approfondissement des théories sur l'electronique voici la grand mere prete a recracher du son. 
Sur ces quelques mots je vous souhaite une merveilleuse années 2010 ainsi que beaucoup de courage a ceux qui entreprennent la réfection de leur matériel.
77

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

78
Pfiou comme tu dis... ca vaut bien une bonne pinte ! mrgreen
Plus de 3 ans de bidouillages... bon ok, ce n'etait pas une priorité...
Vivement que les VU arrivent, je trepigne a l'idee de lui faire passer mon projet musical dans les circuits.
79
Je me suis lancé dans la réparation de ma console Hudson 2086 Csl il y à quelques semaines, et je m'y suis mis de manière intense depuis quelques jours.

J'ai commencer par l'alim, car celle-ci arborait plusieurs bout de gaffes qui ne me donnais pas envie d'allumer la console sans la vérifier.
Première découverte, l'alimentation (externe) à subit plusieurs mamailles. J'ai pu apprendre plus tard qu'un homme avait dû faire une réparation express pendant un festival. Il à donc supprimer la 48 V et apposé des bout de gaffes qui permettaient aux portes fusibles et à quelques autres éléments de tenir. (durant 20 ans,il fallait bien que cela tombe) J'ai donc tout enlever et resouder le tout, mis de nouvelles diodes et changer les portes fusibles. j'ai donc ralumer l'alimentation et tester les sorties tout fonctionnait. J'ai donc décider de lancer la table, et là pas de signal, nul part. Les diodes s'allument mais même le direct out ne donne rien. J'ai donc pensé à un problème de tension.
En effet, le -18 Volt était perdu. La panne venait du Rgulateur TO3 7818 qui était fatigué et ne fournissait que du 3 V.

Donc maintenant la console fonctionne, j'était partis pour un petit rapport de panne. J'ai deux pistes HS et je ne connais pas la raison (l'une n'a pas de signal, l'autre ne laisse passer que des high bien dégeulasses)
Sinon j'ai des pistes qui fonctionnent mais je n'ai pas de pattate. J'ai pensé à l'ampli OP mais je ne suis pas sûr.
Enfin j'ai deux tranches master qui ne fournissent que des high et pas de puissance.
Avez-vous des iddées? Et des plans, car travailler à l'aveugle est plutôt compliqué......

J'ai ussi deux Vu-Mêtres fatigué et plus de petite lampes dedans.
J'ai des photos pour ceux qui veulent voir la 2086.

Merci de vos réponses ^^

Arthur
80
Salut,

encore un de plus ...

alors pour tes deux tranches en panne opte d'abord pour un bon nettoyage des potards et de switchs avec du KF (si tu ne l'a pas déjà fait) et il faut bien insister... en tout cas pour moi ça a fonctionné pour presque toutes les tranches sauf une sur laquelle un switch du PAD -20dB HS donc je suis obligé de l'enclenché pour avoir du signal.... pour les tranches qui n'ont pas de signal inverses les AOP avec les tranches qui fonctionnent tu verra bien si cela vient d'eux en tout cas c'est ce que j'ai fait au départ....

Par contre je suis preneur pour les photos voir a quoi ressemble la bête de l'extérieur de tes cartes à l'intérieur, pour ce qui est des shémas je veux bien te filer ceux de la 1604...

Petit mode ON sur des infos sur l'avancement la mienne
(En ce qui concerne la mienne j'ai du la remonter après nettoyage pas eu le temps changer mes condos car session d'enregistrement qui est arrivée au dernier moment.... par contre j'ai l'alime +48V sur une plaque d'essais pour voir, elle fonctionne !!! Sauf que j'ai un un ronflement il faut que je trouve la cause ( c'est peut être la plaque d'essai les pistes sont vraiment proches) si quelqu'un avait une photos du dessous, du circuit imprime de cette alime cela m'intéresse pour le typon !!!

Donc prochaine étape c'est le remplacement de tous les condos, mise en place de 4 inters M/A pour avoir 4 goupes d'alime +48V au lieu d'en alimenter toute la console... et je galère toujours pour trouver des potards identiques pour en remplacer quelques uns qui sont quand même bien fatigués...)

Mode OFF

Dinnis.

81
+1 pour le nettoyage de TOUS les switches http://www.zwatla.com/emoticones/republique_bwananaise/049.gif

82
Bon bah moi, toujours pas le temps de réparer la mienne du coup je me/vous demande si une Yamaha M512 pour faire l'affaire en attendant.
J'ai créée un thread pour ca, si ca vous dis d'y jeter un oeil...

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/m512/forums/t.394774,demande-d-info-sur-m512.html

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

83

Bonjour à tous,

je post un message juste pour dire que si quelqu'un décide de se séparer de sa 1604 pour diverses raison pas le temps de réparer pas l'utilité etc.... prévenez moi car je serai peut être intéressé,

merci,

Denis.

84

Salut à tous, je suis toujours à la recherche d'une photo de la platine d'alimentation phantome coté piste ainsi que ces mesures car j'ai tous les composants mais je souhaiterais réaliser un typon pour faire une impression du circuit imprimé.... Un grand merci je donnerai à celui qui pourra me le faire !!!! Merci d'avance.... Dinnis.
85

Je suis dans l'intention de revendre tout mon matériel de studio (voir le détail sur ma page) pour la simple raison que ça fait 10 ans que j'ai arrété mon activité et ça m'attriste de voir tout ce matériel au repos bien que je l'entretien régulièrement depuis. Tout dépendra du prix que l'on me proposera et bien entendu je n'ai pas l'intention de le vendre au coup par coup. J'aimerais autant que possible que tout parte d'un coup.

86

Juste histoire de dire que ma console n'est toujours pas réparée, mais je me suis offert deux pièces Hudson :

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

87

j'ai le meme equalo! icon_razz.gif mais en panne....icon_neutral.gif  le boitier de direct (ou symetriseur?) doit etre bien rare...

il ne te manque plus que le multipiste, mais je ne sais pas s'il en a été produit un jourheadscratch.gif

88

yep c'est bien une DI...qui fonctionne très bien d'ailleurs (enfin en 48v car j'ai meme pas essayé avec une pile)... L'EQ faut que je le test, mais bon il ne m'a pas couté très cher (j'ai fait mon collectionneur sur ce coup là).

Si Girphi passe dans le coin, je lui ai envoyé un mail...

89

Salut à tous un petit passage par ici pour savoir si quelqu'un serait intéressé par l'achat d'une Hudson 1604DO, je devais l'acheter mais pour des raisons perso je vais devoir me désengager .... vous pouvez m'envoyer un message en PV je vous donnerai le contact... Denis.
90

hello dinnis je t'ai contacté, mais pas de news...déjà vendue?headscratch.gif

91

Salut tangai et downtown, alors avez vous contacté la personne de la Hudson ? Sinon je passe par là aussi pour vous dire que je vais mettre la mienne en vente ..... un peu à regret et à contre coeur mais bon pas le choix... elle est pluôt en bon état qques grésillements sur qques potards je fourni aussi un sachet de condos de quoi tous les remplacer, je n'ai pas eu le temps de le faire....

Voilà pour ceux qui sont intéressé .... j'attends vos éventuelles réponses avant de la mettre en vente par annonce....

Dinnis.

92

Salut a tous j'ai investi dans la pierre dans le maine et loire bon il y a du boulot mais j'espère a terme me remonter un petit studio ma hudson, mon crate BX160 ,ma batterie, mon matos sono me manquent et la pauvre hudson commence a morfler et énerver mes parents dans leur sous sol.

93

Ah pour l'alim interne de la hudson c'est un transfo torique avec sorties +48 ,-48 redressées deux ou quatres condos de lissage et la régule qui va avec me souviens plus des refs exactes des régulateurs.

94

Salut Dinnis, je n'ai pas appelé, car j'ai trouvé un réparateur....juste à coté de chez moi  facepalm , je vais bientôt lui déposer, il va me la faire toute belle....

95

Si besoin, et si cela peut aider, je possède tous les schémas de la console 2086. icon_lol.gif

Cordialement,

96

Truc de fou...juste a coté de chez moi un mec vends sa 1604 + un bac 8 pistes (toujours hudson) en fly pour 1000 euros...le problème c'est qu'il ne veut absolument pas baisser le tarif mais il m'assure qu'elle est en très bon état...j'irais bien l'essayer...mais bon 1000 euros ca fait cher, non ?

97

Salut tout le monde, vous m'avez l'air de bien kiffer cette console, j'ai retrouvé une Hudson CSL 1002. Elle a 10 entrées et 2 sorties.

1 des entrées ne fonctionne pas, une autre a beaucoup de souffle et sinon la plupart des potar crachotent.

Les faders par contre fonctionnent très bien.

Je pense que je vais l'utiliser pour mixer avec mon firepod presonus ça devrait faire l'affaire.

J'ai cru lire dans ce thread que la Hudson valait les Tridents ????

Vous la compareriez à quoi au niveau de la qualité sonore ?

Merci

98

Bonsoir à tous, je me suis lancé dans la restauration de cette dame et j'ai une petite question car je ne suis pas expert en électronique. Auriez vous les références pour remplacer les AOP LM709CN, LM741CN et le double aop ( il me semble ) MC4558?

J'aurai sans doute d'autres questions plus tard, pour l'instant je chasse les condos, les mauvais contacts, je change les aop, soufflette et kf! Beaucoup de boulot mais plutôt agréable.

Je vous remercie d'avance.

99

Le réparateur m'a fait faux bond, du coup je me suis offert le boiter de scène

Désolé Bichonmortfine, je n'y connais (pour le moment) rien...

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 11:42:06 ]

100

Bonjour,

Le poids de la console étant trop important pour l'expédier, j'ai décidé de la mettre en pièces.

J'ai donc un carton avec les 20 voies.

Je donne l'alimentation car je pense qu'il faut changer les condensateurs de démarrage.

le tout 100 euros.

J'ai également les Penny & Gile, 100 euros.

Quand au reste, j'ai toutes les parties habillage métalliques mais c'est assez lourd.

Voilà, j'adorais cette console mais je n'ai pas la place et vu la rareté des pièces je pense que cela peut intéresser quelqu'un.

A bientôt