Sujet Infos sur consoles Hudson
- 319 réponses
- 41 participants
- 54 465 vues
- 39 followers
Seaman
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Downtown Audio Palace
pour la souflette, si tu n'es pas équipé, le sèche cheveux (position froid!) ça marche!
si tu penses que la graisse est necessaire, ok.
j 'utilise pour ma part du lubrifiant de précision genre huile fluide petis mécanismes ou du lubrifiant sec. La graisse "colle" les crasses et ça fini par faire abrasif comme du polish. Pas l'huile. la graisse épaisse et compacte est très utile pour isoler, mais pas excellente pour lubrifier. son gros avantage réside dans le fait qu'elle tient longtemps dans les mécanismes ouverts. Pas l'huile.
Ton KF est un excellent lubrifiant sec, en plus d'un bon nettoyant. Eh oui! car il laisse une pellicule peu visible à l'oeil (et aux doigts), un peu comme la paraphine (paraFine? dsl l'orto) il faut bien secouer la bombe, sinon ça reste au fond.
je vais me mettre en chasse du potard cassé un de ces 4, je crois savoir où en trouver mais si tu as un tuyau, c'est le bienvenu!
j'ai une modif à faire concernant les VU: calibrage et remplacement des loupiotes par des led (ce qu'on ferait pas pour sauver la planete! )
bon courage.
t'auras du gamin, si t'es un beau boudin
Dinnis
Sinon effectivement, je suis plus que décidé, je viens de passer mon après midi a nettoyer les potards et les switchs ... ouf ... j'attends les condos et tant que j'y serai je vais reprendre quelques soudures douteuses....
Merci pour toutes tes réponses en tout cas !!!
Je posterai quelques photos semaine prochaine je pense ...
Dinnis.
Dinnis
alors juste un peu de nouvelle sur la progression de la restauration....
Vous aviez raison les pannes sont des pannes de faux contacts principalement les switchs.... d'ailleur toutes les tranches sont reparties..... sauf une le switch du PAD a un faux contact et il faut l enfoncer de quelques milimetres pour qu il laisse passer le signal jusqu au transfo.... mais impossible de trouver un switch identique, j'ai regardé chez pas mal de magasin élctronique et rien.... donc je pense qu'il va falloir le bypasser... sauf si quelq'un sait où chercher ?
Sinon les potards sont quand même fatigué car même après un bon décrassage ils crachent un peu... mais là c'est pareil imossible de trouver les mêmes...
Voilà en attendant d'autres news je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes !!!
PS: Est-ce que quelq'un aurait le voltage du transfo de l'alime phantome (je pensais prendre une 2*24 ou 2*20) mais si vous avez le voltage précis serigraphié sur l'alime ça m'intéresse beaucoup...
musicalement,
Dinnis.
Downtown Audio Palace
"Sinon les potards sont quand même fatigué car même après un bon décrassage ils crachent un peu... mais là c'est pareil imossible de trouver les mêmes..."
S'il n'y a que ça, eh bien tu laisses tout comme ça! Evidement, il y a des risques... il vaut mieux malgré tout passer du temps à traquer les condos HS à mon avis, surtout sur les 4 busses de sorties.
Tes potards: s'ils sont souples, le KF fera normalement effet avec le temps. s'ils sont durs, les pistes sont en train de s'arracher, remplacement indispensable...désolé pour la mauvaise nouvelle. cepandant, je ne parle que par expérience, donc rien ne dit que j'ai entierement raison, mais j'ai bien peur...d'avoir raison! (...et s'ils sont TRES souples, c'est pareil: HS à plus ou moins long terme, précision nulle et résistance variable aléatoire). C'est apparement le point faible -et donc rédhibitoire pour les pros- des ces tables au niveau des EQ.
pour ton alim, tu peux remplacer avantageusement le transfo d'origine par une alim à découpage, en 45-48V, reliée directement aux entrées XLr en schéma classique, sauf si tu as des micros rubans par exemple. moins il y a de switches, mieux ça marche, comme tu l'a constaté.
j'essaie de regarder pour toi demain l'alim d'origine de la mienne car j'ai sorti l'alim de la table et rackée, ce que je te conseille de faire si tu peux, dans les règles de l'art. (attention 220V)
je jette un oeil dans ma casse pour ton switch HS, hudson n'est pas la seule à avoir monté ce type de switches. (freevox, DDA, Trident, etc...) si tu as une photo du "dessous" (branchement, fixation), c'est plus facile pour moi, ça m'éviterait d'ouvrir la bete pour trouver le meme.
pour ma part, je suis en train de redonner vie à un revox G36, mais c'est une autre histoire!
bon courage!
@plus Jim
ps je voulais te mettre une photo mais ça marche pas, je ne sais pas comment faire!
Dinnis
Salut et merci pour tes réponses downtown !!!
Je pense qu'il va falloir que je change quelques potards... il va falloir que je trouve un system pour les adapter car je ne trouve plus les même je suis allé sur le site du constructeur (RADIOHM) mais plus ce model je vais tout de même leur envoyer un mail on verra bien....
Pour le switch je n'ai pas de photo car pas sur place, c'est un switch qui possède 12 connecteurs
(6 de chaque coté) en ligne biensurk, en tout cas je te remercie d'avance de regarder même si tu ne trouve pas c'est super cool !!!!
Pour l'alime phantome je vais opter pour 4 switchs en façade avant pour avour 4 groupes selon les micros je préfère avoir de la flexibilité ...
musicalement,
Dinnis.
Seaman
A la base j'avais crée ce sujet car il y avait d'enormes ressemblances entre la Hudson CSL 1604 et la Freevox 2000-2S (que je possede).
Quelques news de la Freevox: j'ai terminé il y a peu un décrassage complet de tous les potards (187 au total, dessoudage, demontage etc....) ainsi que le remplacement de la majorité des condensateurs.
Ho miracle, elle fonctionne comme au premier jour: les 16 tranches + 4 masters + 2 auxiliaire et 2 autres sorties effet fonctionnent merveilleusement bien. Je n'attend plus que les 6 VUmetres (rétroéclairés s'il vous plait, va falloir bidouiller le circuit d'alim pour les illuminer) qui devraient arriver sous 15 jours maxi.
Apres plusieurs années de réfection (pas facile quand on est newb en electronique et qu'on a tres peu de temps libre), plusieurs milliers de points de soudure et un p'tit approfondissement des théories sur l'electronique voici la grand mere prete a recracher du son.
Sur ces quelques mots je vous souhaite une merveilleuse années 2010 ainsi que beaucoup de courage a ceux qui entreprennent la réfection de leur matériel.
Downtown Audio Palace
Seaman
Plus de 3 ans de bidouillages... bon ok, ce n'etait pas une priorité...
Vivement que les VU arrivent, je trepigne a l'idee de lui faire passer mon projet musical dans les circuits.
Goshart
J'ai commencer par l'alim, car celle-ci arborait plusieurs bout de gaffes qui ne me donnais pas envie d'allumer la console sans la vérifier.
Première découverte, l'alimentation (externe) à subit plusieurs mamailles. J'ai pu apprendre plus tard qu'un homme avait dû faire une réparation express pendant un festival. Il à donc supprimer la 48 V et apposé des bout de gaffes qui permettaient aux portes fusibles et à quelques autres éléments de tenir. (durant 20 ans,il fallait bien que cela tombe) J'ai donc tout enlever et resouder le tout, mis de nouvelles diodes et changer les portes fusibles. j'ai donc ralumer l'alimentation et tester les sorties tout fonctionnait. J'ai donc décider de lancer la table, et là pas de signal, nul part. Les diodes s'allument mais même le direct out ne donne rien. J'ai donc pensé à un problème de tension.
En effet, le -18 Volt était perdu. La panne venait du Rgulateur TO3 7818 qui était fatigué et ne fournissait que du 3 V.
Donc maintenant la console fonctionne, j'était partis pour un petit rapport de panne. J'ai deux pistes HS et je ne connais pas la raison (l'une n'a pas de signal, l'autre ne laisse passer que des high bien dégeulasses)
Sinon j'ai des pistes qui fonctionnent mais je n'ai pas de pattate. J'ai pensé à l'ampli OP mais je ne suis pas sûr.
Enfin j'ai deux tranches master qui ne fournissent que des high et pas de puissance.
Avez-vous des iddées? Et des plans, car travailler à l'aveugle est plutôt compliqué......
J'ai ussi deux Vu-Mêtres fatigué et plus de petite lampes dedans.
J'ai des photos pour ceux qui veulent voir la 2086.
Merci de vos réponses ^^
Arthur
Dinnis
encore un de plus ...
alors pour tes deux tranches en panne opte d'abord pour un bon nettoyage des potards et de switchs avec du KF (si tu ne l'a pas déjà fait) et il faut bien insister... en tout cas pour moi ça a fonctionné pour presque toutes les tranches sauf une sur laquelle un switch du PAD -20dB HS donc je suis obligé de l'enclenché pour avoir du signal.... pour les tranches qui n'ont pas de signal inverses les AOP avec les tranches qui fonctionnent tu verra bien si cela vient d'eux en tout cas c'est ce que j'ai fait au départ....
Par contre je suis preneur pour les photos voir a quoi ressemble la bête de l'extérieur de tes cartes à l'intérieur, pour ce qui est des shémas je veux bien te filer ceux de la 1604...
Petit mode ON sur des infos sur l'avancement la mienne
(En ce qui concerne la mienne j'ai du la remonter après nettoyage pas eu le temps changer mes condos car session d'enregistrement qui est arrivée au dernier moment.... par contre j'ai l'alime +48V sur une plaque d'essais pour voir, elle fonctionne !!! Sauf que j'ai un un ronflement il faut que je trouve la cause ( c'est peut être la plaque d'essai les pistes sont vraiment proches) si quelqu'un avait une photos du dessous, du circuit imprime de cette alime cela m'intéresse pour le typon !!!
Donc prochaine étape c'est le remplacement de tous les condos, mise en place de 4 inters M/A pour avoir 4 goupes d'alime +48V au lieu d'en alimenter toute la console... et je galère toujours pour trouver des potards identiques pour en remplacer quelques uns qui sont quand même bien fatigués...)
Mode OFF
Dinnis.
- < Liste des sujets
- Charte