Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Hudson 1604 DO
(3)
Déposer un avis
Où acheter 1604 DO ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Infos sur consoles Hudson

• 319 réponses
  • 41 participants
  • 55 856 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Matt :

Vous avez pas mal de problème pour trouver les potentiomètres, OMEG fait des potentiomètre "casi" sur mesure, et il y à même une version de réédition des radiohm.

http://www.omeg.co.uk/

Merci, je cherche depuis un bail un équivalent aux radiohoms!
JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

202
Et ben voilà, merci pour le bouton c'est excellent. J'en ai un ou le plastique de protection c'est barré, du coup le voyant mécanique reste fixe, je vais le remplacer sans me faire ch*er.

Alors du coup pas de réglage sur le VU ok merci.

Je rebondis encore et toujours sur les niveaux d'entrée et de sortie (désoler mais quand j'ai une zone d'ombre sur un point je n'arrive pas à m'en contenter)

Donc comme on ma mentionné c'est -10dbV en entrée ligne.
Mais je m'aperçois dans la documentation qu'il y à marqué ceci:

Diaphonie supérieur à 65db mesurée entre DEUX VOIES adjacentes au NIVEAU STANDARD +4DBM.

Vous voyez ou je veux en venir?

On sais que 0dbu = 0 dbm
Ce qui signifie que -10dbm (valeur nominal d'entrée ligne) = -12dbV ..... quelque chose ne colle pas.

Dans les nouvelles normes
+4dbu = 0vu = 1.228v ou -10dbV = 0vu = 0.316v

Mais ces vieilles consoles parlent encore en dbm sous 600ohm, on fait peut-être fausse route en essayant de l’étalonner avec les nouvelles normes...

Pourquoi ne pas étalonner (comme grifi le dit d’ailleurs dans son exemple) 0dbu = 0vu = 0.775v cela nous laisserais si on se réfère à la doc +20dbm = +20dbu de marge

En revanche les converto vont débiter +4dbu soit 1.228 v, ce qui faussera tout...

Ou sinon étalonner à +4dbu = 0vu = 1.228v mais on aura ici que +16dbu de marge ce qui peut être un peu juste...

Qu'en pensez vous je fais fausse route ou bien?

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 18:41:13 ]

203
Bonjour, petite question, le direct out est-il après fader et eq? Car sur le schéma cest le cas. Mais es ce une erreur... quelqu'un pourrait il me confirmer?

Merci
204
Oui, post fader, post eq.pour la sortie directe.
Si tu veux Pré fader, utilise la sortie de l'insert.

les schémas sont bons, pas de souci.
JiM

205
Pas très direct cette sortie :-D
Merci pour l'info.

Jai fini l'alimentation externe et fini le remplacement des condo (beaucoup d'entre eux coulait)

Je mettrai prochainement quelques photo.

Bon dimanche
206
Bonjour voilà les photos de l'alimentation.

J'ai mis le +48v en groupe avec des interrupteur de type on/off/on

1-2 ou 7-8
3-4 ou 9-10
5-6 ou 11-12-ext
13-16

J'ai mis des condensateur nichicon fine gold et pour les plus gros des condensateur mundorf.
Ne trouvant pas de gros condo axial j'ai mis des radial en perçant avec soin le CI.

135750DSC0641.jpg

140481DSC0644.jpg
207
Eh bien bravo, c'est très propre!:bravo:

208
Bonjour, et bien voilà c'est fini, quelques problèmes avec le relais solo, le transistor de commande était hs, j'ai mis en parallèle du relais une diode pour protéger ce fameux transistors, et tout roule.

Je lui ai fabriqué des pieds sur-mesure.

291043DSC0681.jpg

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 23:13:37 ]

209
Bonjour à tous !!!
Je vais récupérer dans deux jours une csl 1604 ; l'idée de tâter du potard sur cette table ne date pas d'hier ; l'occasion s'est présentée ... alors GO !!!
Mais comme tous les mordus de vieilleries sonore ; le plug & play ce sera pour plus tard , après avoir goûté aux joies du bricolage intense , chemin de croix auxquels bons nombres ont empruntés en lisant les pages hautement instructives de ce forum . merci à tous de nous faire partager vos connaissances !!! je ne suis pas un afficionados de l'électronique ; mais avec de la passion & de la patience j'espère mener la mission à son terme :)

je recherche quelques éléments de tôlerie pour remise en état ( tôle au niveau des vu / tôle entre les faders et les pots / celle qui est à l'arrière au dessus des connecteurs )
bontons de faders penny& gilles
capuchons plexi rond ou sinon switchs complets de type eyes
si vous avec des restants de pièces divers ... qui peuvent servir à la bébète ;)

merci d'avance , réponse rapidos assurée , ttchuss à plus dans le bus :tourne::fete:
210
hELLO RICARDO
Bienvenue au club, si je puis dire!;)

211
Citation de Matt :
Bonjour, et bien voilà c'est fini, quelques problèmes avec le relais solo, le transistor de commande était hs, j'ai mis en parallèle du relais une diode pour protéger ce fameux transistors, et tout roule.

Je lui ai fabriqué des pieds sur-mesure.

eXCELLENT!

212
Bravo et bon courage. Ca fait plaisir de voir des "modernes" s'intéresser à nos machines des années 80. J'ai toujours la mienne, les années passent et j'aimerais maintenant m'en débarrasser...le jardinage, les balades du retraité que je suis ont pris la place !!!! Si quelqu'un a vent d'une connaissance intéressée par la bête il peut me contacter. J'ai bien d'autres objets dans ma cabine studio qui pourraient faire des heureux.
213
merci , quel message agréable :) que je viens de découvrir en me connectant à l'instant .
permettez moi de vous contacter de vive voix dans les prochains jours ; vôtre expérience est certainement précieuse et j'aurai grand plaisir à échanger avec vous , très cdt .
214
hi !

et oui ; ça va me changer des vielles freevox ... ( humour ) quoique j'avais déjà un petit galiseur de la même marque qui va lui tenir chaud pour l'instant en attendant que la famille s'agrandisse ... merci de l'accueil qui m'a été réservé sur ce forum ; klass :boire:
215
Hello, petite question, le multibroches sur le panneau arrière, quelqu'un sait-il si ça se trouve encore? la marque le modèle ou que sais-je... (J'aimerais me fabriquer le multipaires)

Merci :)
216
Bonsoir
En fait sur la console d'origine il n'y avait que l'emplacement pour une prise multibroches. Par contre à côté il y avait trois prises xlr 6 broches, repérées J1, J2 et J3. Sur ces prises arrivent tous les bus ( Out 1, 2,3 et 4 et les aux, les retours etc...) . Sur la mienne par exemple j'ai adapté une petite Socapex pour les starts de machines. Il faut donc chercher dans le catalogue Socapex par exemple et si la recherche est trop difficile il vaut mieux changer le couple prise châssis femelle et prise multipaire mâle. Voilà.
à votre service et bien cordialement
Philippe
217
C'est ce que je craignais, devoir ressouder un nouveau multibroche... Galère galère. Sinon pour les prise j1 j2 et j3 c'est pour le couplage, la ponction ce fait sur le raille commun des cartes, donc avant amplification fader etc.... Merci!

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 14:46:36 ]

218
Bonjour à tous,
Déterrage de sujet!!
2090557.jpg
2090559.jpg
2090560.jpg
2090561.jpg

Je viens d'acquérir cette console Amix CSL AV (sans autre référence) et aurait besoin d'infos!!
Connaissez-vous ce modèle? Ces tranches étranges au niveau de la section master/aux...?
Merci d'avance!!
Greg
219
Bonjour à tous,

Petit up?
J'ai posté ça sur le forum Hudson mais au vu des similitudes entre les 2 marques j'ai pensé que qqun pourrait peut-être m'en dire plus sur ce modèle...j'ai contacté Amix mais ils n'ont pas d'infos à me donner...
Un grand merci d'avance!!!
220
Salut, ça ressemble à une AV 20 pour le broadcast. Le principe doit rester le même mais pas mal de chose change sur les amix comparé aux HUDSON, à commencer par le fait que ce sont des tranches modulable (comme sur les grosse console).

C'est quoi les tranches "étranges"? ça ressemble à un compresseur sur le buss (comme certaine STUDER) mais la photo est flou je ne vois pas grand chose...

Désolé je ne peux t'en dire plus.
221
bonjour à tous !

en recherchant des pièces pour ma console HUDSON 1604 auprès d'un membre de ce forum , j'ai eu des faders penny & gilles montés sur des platines amovibles siglées AUDIO HELP . ect-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette veille marque Française ??? il n'y à qu'une photo de disponible sur le fanzine sans autres précisions . merci !!!!!
222
Il y a plus d'une photo de cette console sur AF. Et bien tu veux quoi comme info?
223
éventuellement d'autres photos , pubs , doc du constructeur , avis d'utilisateurs ... tout est bon !!!
224
DOC pour la 1604, sur ce forum même dans les fichiers.
225
salut ici,
Juste des petites info, j'ai été absent longtemps sans donner de nouvelles.
La remise en route de ma CSL 2086 DO fut longue et laborieuse, mais depuis un an maintenant tout roule.
(Je n'ai pas mis de 48V sur la machine, j'utilise des 48 externes)

C'était juste un petit message pour vous dire que la bête se porte à merveille. :lol:

je suis passer de soundcraft, à Taec (magnum) pour finalement finir de réparer cette vieillerie qui traînait dans le grenier de mon père.
Et bien si on parlait de son, J'ai maintenant pas mal de recul sur la machine (8 albums en 1 ans)
Les préamp d'abord,on est sur quelque chose de très rond, un son moins anglais que la TAEC, mais no panic, la nervosité se récupèrera aisément grâce au EQ.:8) On a une belle marge de gain.
Les préamp fonctionne très bien avec les instruments acoustique (beaucoup de headroom)mais étonnement, la couleur du son se sculpte très bien lorsque l'on cherche un peu de saturation franche. ce qui peut être intéressant dans des morceaux rock un poil nerveux. je vous met un exemple sur un album que j'ai réalisé dernièrement :

la console manque vraiment d'un coupe bas malheureusement (si il n'y en pas sur les micro on peut être embêté dans certain cas. (notamment guitare électrique sur le mic dynamique)
Les EQ sont très musicaux, ils apportent beaucoup en terme de gain. Ils sont certainement la plus grande plus valus de la table.
Je trouve très cool les direct out post fader pour ma part.

J'aurais une question, quelqu'un saurait me dire a quoi sert le potentiomêtre even/ODD switchable en panoramique?

Voilà c'est à peu près tout. Dans l'ensemble je suis très heureux d'avoir remis en route la bête (j'aurais aimé des VU-mêtre d'entrée, mais on à pas toujours ce que l'on veut héhé)