Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hudson 1604 DO
Photos
1/109
Hudson 1604 DO

Sujet Infos sur consoles Hudson

  • 319 réponses
  • 41 participants
  • 53 795 vues
  • 39 followers
1 Infos sur consoles Hudson
Bonjour,
ce sujet est crée afin de donner une suite au topic Quelques renseignements sur console analogique Freevox 2000-2S.
Il est apparu au fil du sujet que la console précitée offrait d'étranges ressemblances avec les consoles Hudson. Peut-etre est-ce l'époque qui voulait cela, le choix des composants etc....
Qu'importe, continuons a parler des Hudson!
Afficher le premier post
21
Salut tous
deux morceaux enregistrés et mixés sur cette console, avec un petit r8 fostex :aime:
http://www.yumyumyummees.com/
allez sur le lien qui vous emène sur youtube, image et son compressés qui dénaturent un peu le signal d'origine,le master est prévu pour vinyl!
ciao jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

22
Allez un petit up pour savoir où ca en est cette histoire...
Pour ma part ma console est toujours au placard, faute de shema, notice,...Mais je ne desespere pas... :clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

23
Toujours rien ???

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

24
Salut :8)

toujours là, toujours rien de neuf, si ce n'est qu'un potard m'a laché il y a quelques temps :( ... du boulot en perspective.

@plus jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

25
Je viens de scanner les plans de la Hudson 1604
Ceux qui veulent en profiter donnez moi votre adresse mail je vous les envoie en pdf
A+
26
Merci girphi ! :bravo:
J'ai tout bien recu !
Bon alors question...je la fait reparer (où par qui ?) ou j'en rachete une ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

27
J'entretiens la mienne depuis son acquisition en 1980 ! Peu de problèmes si ce n'est qu'un démontage de la façade tous les 3 à 4 ans pour nettoyage des potars rotatifs, les rectilignes (des PREH) sont inusables, juste un petit graissage silicone des glissières de temps en temps. Au bout de 28 ans de service je viens de changer quelques CI du type 741 ils étaient fatigués et soufflaient un peu. Comme modifs: j'ai rajouté des boutons poussoirs de télécommande sur le bandeau intermédiaire et j'ai modifié les départs d'auxiliaire pour les avoir avant fader (ou après suivant les besoins). Cette console a servi pendant 6 ans en régie radio!!! Jamais un problème et UN SON......!!! :D:
28
Oui le son !!!
et dire que personne ne connais!
tu l'avais payée combien en 1980 ? (j'avais 3 ans ...)
j'ai aussi pas mal de modif sur la mienne comme toutes les line out symetrisés sur transfo j'ai les faders penny and gilles du bonheur ! plus quelques sorties entrées bidouillées pour récupérer le signal un peu partout.
29
Moi perso je l'ai acheté 500 frs il y a 7ans, elle trainait dans une salle de repet.
Mais je galére vraiment pour la faire reparer/reviser. Il y en a une a vendre sur Af 500euros, mais elle est un peu loin de chez moi.. Elle serait bien en complement de ma TAscam Dm3200.

Quand vous parlez du son, pour vous elle se rapproche de quel model/marque ?

Une autre question, grace au manuel je vois que la section limiter est inserable sur chaque voies. Mais comment les insert-on ? il faut patcher ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

30
Yes, les limiteurs s'insertent :bravo: avec une bretelle mais tu peux aussi essayer "en série" sur le signal.
j'adore sur le charley... ils sont un peu rudes inserrés sur le master

je ne sais pas de quoi le son se rapproche de plus connu... j'ai une dda qui présente des similitudes, et ce qui est sûr c'est que c'est bien plus dynamique qu'une table actuelle, et intuitif aussi pour les non-pro.
je m'en suis servi en live, c'était top sur les chants, vraiment facile pour les dégager du mix, et pourtant il y avait des gros amplis partout!
pour la batterie en repiquage "a l'ancienne" (ambiance) c'est mieux -pour moi- que ma trident B. Pour les guitares j'ai du mal, c'est un peu mou, problème de placement de micros au départ peut-ête...ou de guitariste! je n'arrive pas à les integrer trop bien en studio avec cette hudson. je plug des modules tridents pour ça et je ressort sur les busses de l'hudson, impec!

merci girphi, bien reçu!

jim

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin