Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 8 Bus Series 32/8/2
Photos
1/351
Mackie 8 Bus Series 32/8/2

Sujet Equivalent consol neuve.

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 685 vues
  • 4 followers
1 Equivalent consol neuve.
Bonsoir à tous !

A quel consol analogique disponible en neuf (en 16 piste un peu près) cette consol peut t-elle etre comparer d'après vous niveau qualité audio ?...

J'aimerais en effet la changer pour une consol (neuve) équivalente en therme de qualité de sons mai avec moin de piste...
Merci d'avance pour votre aide.:-p

Salu :)

 

2
Bon j'étend un peu la question vu que ...:???:

Quel consol analogique(avec un sons de qualiter) de préférence choisir pour environ 5000 euro ....:o:

Tl audio, toft, allen ????????

merci :o:

Salu :)

 

3
4
Oui c'est à cette toft audio que je penssais et le sons est vraiment de qualiter ?:o:
parcque si je met ce prix la et que je me retrouve avec une consol pas térrible j'avou que que ca va me gonfler... c'est aussi bon que la mackie tu crois ?:)

merci en tout cas de tes réponsse....

PS: jpensai aussi à un somateur à la place d'une table c'est une bonne idée ou c'est farfelu pour enregistrer des synth hardware .....:|

Salu :)

 

5

Citation :

 Oui c'est à cette toft audio que je penssais et le sons est vraiment de qualiter ?:o: parcque si je met ce prix la et que je me retrouve avec une consol pas térrible j'avou que que ca va me gonfler... c'est aussi bon que la mackie tu crois ?:)

 Si l'avis sur audiofanzine ne te suffit pas, je pense que la seule solution ça serait de l'essayer. Sinon, moi je suis tenté de te dire que c'est au minimum aussi bon que la Mackie, et que je dirais qu'il y a beaucoup de chances pour que ça soit même mieux.

Citation :

 PS: jpensai aussi à un somateur à la place d'une table c'est une bonne idée ou c'est farfelu pour enregistrer des synth hardware .....:|

 C'est une autre façon de fonctionner, est ce que tu t'y es intéressé? Est ce que tu penses que ça te conviendrais?

JxB

6
Ben pour le sommateur ca donne un bon gain de place donc c'est intérréssant.. (si j'ai bien compris c'est un comme une table de mixage un somateur ? ou jsuis à l'ouest ?):-D

j'avai vu le little bustard qui est pa tro cher.. mai alors niveau qualiter du sons j'avou que je sai pa si c'est a la hauteur....

Jme disai que si ca donne un sons correct jpe lui rajouter plus tard un eq style manley passiv et qu'au final ca sonnera mieu....:bravo:ou bien est ce que jvai chainer une lambo ave une 2 CV le probleme est la lol....

ya aussi le fat bustard mais bon à ce prix j'avou préférer une table de mix..:-D

Ps: merci de tes réponsses...

Salu :)

 

7

tu fais uniquement de la compo ou tu acceuilles des groupes en repet / enregistrement ?

tu mix tout dans l ordi et tu sorts en stereo? ou tu as besoin de groupes sorties separees ?

8
Le plus souvent c'est de la compo..j'enregistre sur ordinateur sous live mais j'ai pas envi de ne dépendre que de l'ordi ...ca m''arive d'enregistre sur ma mpc .....

Salu :)

 

9

Plop,

Citation :

 si j'ai bien compris c'est un comme une table de mixage un somateur ? ou jsuis à l'ouest ?):-D

 Justement non, un sommateur n'est pas une table de mixage, par contre une table de mixage.

Bon, je ne suis pas un pro du matériel haut de gamme, et même si je comprend et je pense avoir compris comment cela s'utilise, je ne suis pas sûr d'être la personne la mieux placée pour te répondre là dessus, donc mes explications sont à prendre avec précaution:

Le sommateur est là pour te permettre de raccorder beaucoup de choses les unes par rapport aux autres:

C'est un concentré d'entrées et de sorties que tu peux router à ta guise, pour raccorder des instruments avec des effets studios hardware en analogique ou numérique, ainsi qu'une ou plusieurs carte son/convertisseurs.

Bref, il faut noter que le sommateur n'a pas d'effet studio, c'est à dire pas d'EQ. Donc si tu veux utiliser des EQ, il faut en rajouter en Hardware, ou passer par un convertisseur branché sur un ordinateur.

Bref, le sommateur, il est utile quand tu as un gros rack avec beaucoup d'effet et un convertisseur analogique/numérique numérique/analogique performant, voir High End.

Jxb

10
Ouai c'est ce que j'avai compris aussi un peu près....:)

en gros tu peut te fabriquer en quelque sorte ta table de mixage en chainan un somateur un equalizer et un preampli ? :|

ps: jvai prendre un aspirine lol....

Salu :)