Mackie LM 3204, avis ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 8 739 vues
- 6 followers
cernu
J'avais une question pour ceux qui connaissant cette série... elle correspond à quelle technologie ...
... celle des 1er CR ou la série VLZ d'après ???
.: Odon Quelconque :.
http://www.mackie.com/products/lm3204/
Produit sans équivalent, et extensible en plus - avec le LM-3204Es.
Mais, sans être catégorique, il me semble qu'il y a des problèmes de fiabilité avec (fragilité de la connectique interne ou du câble nappe).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
cernu
J'ai un 1202... les 1er séries... j'en suis très content... si la LM32 a le meme son, c'est top !!!
Merci pour ta réponse
http://palancar.net/technology.php
Citation : The preamps are not nearly as nice as the 1202VLZPro's are, which is probably to be expected given that this is primarily a line-level mixer. I've had a few reliability problems with this mixer, but they are finally resolved - the mixer is now performing flawlessly.
Donc, ça vaut pas la peine de se priver non plus...
Sinon, pour beaucoup moins cher, y'a toujours une paire de ça...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
KaeRZed
Les produits Mackie sont aussi fabriqués en Chine.
cernu
Génial comme table de mixage... pas ou très peu de souffle, très bonne qualité du son...
Par rapport à ma 1202, j'ai la même chaleur, mais j'ai gagné en transparence et sur la largeur du spectre. 16 pistes en stéréo en rack 5 U... y a pas d'équivalent...
KaeRZed
Citation : Les produits Mackie sont aussi fabriqués en Chine.
Je sais bien... Mais bon .. les cahiers des charges et les exigeances qualité ne sont pas les mêmes, c'est tout .... Chine ou pas, un préamp Behringer n'a ( jusqu'à présent ) jamais sonné comme un préamp Mackie...
ducking-delay
comment tu pe dire que ta une chaleur et une transparence sans dec
une chaleur justifie une non transparence justement
bref c une console qui sonne comme une cr 16 04 donc: legendaire
elle sonne bien analogique et c de la bombe pour conaisseur
a ne pas confondre avec les vlz pro qui elles sonnent carton pate
mackie a f que 2 consoles de bien en les modeles CR et LM terminé.
KaeRZed
- Mackie LM3204 pour les synthés stéréos
- Soundcraft GB2R-16 pour les mono
Et le tour est joué...
https://web.archive.org/web/20051214123159/http://www.palancar.net/technology.php
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 23:46:43 ]
GQ-Good quality
elle commence a devenir tres rare
elle s utilise en line mixer
que des tranche streo en entree
ou 32 entrees mono
les 2 meilleurs de la serie mackie
cr 1604 et LM 3204
KaeRZed
Mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce mode '32 mono'...
Comment tu fais pour avoir 32 mono ??
Tes entrées mono sont forcées gauche/droite, non ??
(ce qui serait plutôt inutilisable...)
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:34:27 ]
GQ-Good quality
mais bon en theorie c est possible, tu met un synthé a gauche et l autre a droite sur une entréé éé
...serieusement les 16 entréés stereo c est bien sympathique et rarissime.
KaeRZed
mais bon en theorie c est possible,Certes.. Mais musicalement pas très utilisable.
Et, concernant la théorie, regarde ma signature...
Et, effectivement, les 16 entrées stéréo sont très pratiques. J'ai eu dans le temps une petite Tascam MM200 (8 entrées séréo en rack 3U avec patch Midi et enhancer RSS intégrés) et j'en garde un bon souvenir...
D'ailleurs, Tascam a sorti la LM-8ST : 8 entrées stéréo dans un rack 1U possédant une sortie parallèle (pour effet ou bus recording) et une prise de mise en cascade plusieurs unités....
Les mixeurs stéréo en rack ne sont pas morts !!!
GQ-Good quality
c utilisé en studio meme
pour premixer les synthe et autre modules le tout rentrant dans la console principale
KaeRZed
Je pense que, rangée dans mon rack, pour prémixer quelques machines numériques (K2000, V-SynthXT, TG77, WaveStation A/D, UltraProteus, JV880, 01R/W et D4), ça peut le faire....
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 22:07:14 ]
ducking-delay
we mais bon ce qui importe le plus dans ses mixer
c est le bus sommation
et la LM est o niveau pour ca
d ailleur c est le critere principal qui f d une console un gros son ou pas
c est la sommation de toute les pistes sur un bus master..
KaeRZed
Donc... en l'absence de LM3204 d'occas...
Djtd
Quelqu'un aurait il un lien ou une notice papier à scanner pour la mackie lm3204 en français?
Merci
Thierry
KaeRZed
J'ai le pdf, mais en Anglais... ![]()
Djtd
- < Liste des sujets
- Charte