Mackie SR 32.4

Tous les avis sur Mackie SR 32.4

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

4.0/5
  • vzvz

Mackie SR 32.4Publié le 15/08/06 à 10:51
    32 voies (28 mono, ligne ou micro + 2 stéréo, ligne), 1 insert par piste
    6 vrais aux(2 pre, 2 pre/post, 2 post)
    4 sous group stéréo
    4 sub out
    2 inserts master
    Equalizer énorme, super précis, Hi, middle en semi paramétrique et Low, filtre coupe bas, ...
    C'est simple, on a tout ce que l'on souhaite pour ce type de table.

C'est du pur analogique, pas de section d'effet.

Les inserts de chaque voie peuvent également servir de direct out.
    Cette table n'est plus fabriqué, elle est remplacé par la 32/4 vlz pro. La seule différence se situant au niveau des préamplis (vlz pro au lieu de mackie).

32 voies (28 mono, ligne ou micro + 2 stéréo, ligne), 1 insert par piste
    6 vrais aux(2 pre, 2 pre/post, 2 post)
    4 sous group stéréo
    4 sub out
    2 inserts master
    C'est simple, on a tout ce que l'on souhaite pour ce type de table.

C'est du pur analogique, pas de section d'effet.

Les inserts de chaque voie peuvent également servir de direct out.

Simple pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de table avec toutes les options de routing qui vont bien. Bref, bien ergonomique. Seule petite remarque: les portards sont ultra sensible. Pour noter les reglages, ça se joue au millimétre. Faut juste bien faire attention.
    Le panneau arrière est bien organisé.
    La table n'est pas non plus trop imposante par rapport au nombre de voies offertes et peut se manipuler seul.
    Pour une utilisation en studio ou pour la scène, y'a tout ce qu'il faut mais pas de partie effet de plus en plus à la mode sur les tables plus modernes.
    Plus précisement pour le studio, j'ai vite apprécié les sorties en direct out via les inserts, ultra pratique en plus des bus, des aux, du master, du control room pour le monitoring, des 2 sorties casques. Je le répète: y'a tout ce qu'il faut!

Aucun, mais alors aucun souffle.
    La partie équalo est super efficace.
    La table est relativement transparente.
    Les faders sont bien progressifs.
    Rien à redire, la qualité est là.

Une chose appréciable, le passage en solo s'accompagne d'une coupure du circuit master en douceur, sans a-coup et reciproquement. Lors des écoutes aux casques, c'est bon pour les oreilles.

Je l'utilise depuis fin Juillet.
    Acheté d'occaz pour une utilisation mixte studio et live, la table a un peu souffert du changement de climat. Elle n'a pas été utilisé depuis quelques mois, et je pense que c'est pour la raison que j'ai eu une panne assez suprenante. Un beau jour, sans que je ne touche à quoique que ce soit, la moitié de la table a partie en vrille: plus de son, les leds de niveaux des tranches à fond. Ceci était du à la faible qualité des soudures entre les différents pcb: l'alimentation en +15v au niveau des tranches n'étaient plus assurées. Une fois refaites, tout est rentré dans l'ordre. après quelques visites sur différentes forums, j'ai été "rassuré" de voir que je n'étais pas le seul et que ce problème touchait beaucoup de table de cette série (valables pour tous modèles). Ce qui est bizarre, c'est que le reste des composants semble être de bonne facture. Alors si vous avez des problèmes, je vous conseille de commencer par là. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite quant à la fiabilité. C'est pour cette raison que je ne met que 8.

Je referais cet achat sans hésiter. Pour ce prix là en occasion, je ne pense pas trouver mieux. Il faut dire que je sors d'une fostex 450 (très bonne table d'ailleurs) qui commencait à rendre l'âme au bout de 15 ans de loyaux services).