< Tous les avis Neumann V475-2C
Neumann V475-2C
mxmstben mxmstben

« Magnifique! »

Publié le 30/05/11 à 16:30
Fait sur demande par une societé du nom de Vintage Maker
(http://vintagemaker.site50.net), basée en Hongrie à partir d'une carte Neumann V475-2C et ses transformateurs Haufe RK292 et RK310, le tout assemblé à la main.
Tout est fait sur mesure, ce qui veut dire, que vous choisissez le nombre de in/out, le design de la face avant, les switches que vous voulez, le modèle de la carte, etc...
Paul, l'homme qui assemble la machine, vous envoie même (grande classe) les photos de la construction jour par jour.
Dans mon cas, les caractéristiques sont les suivants:
Rack taille 1 unité. 32 inputs (12 stereo, 8 mono), 4 output (2 stereo), tous les connecteurs sont des jack TRS, deux potentiomètres en face avant pour règler indépendamment le niveau des sortie L et R. A noter que les transformateurs sont présents sur les buss L et R, après sommation.

Plus simple, tu meurs, plug and play...

Tout d'abord, la première chose qui vous viens à l'esprit lorsque vous tester le sommateur c'est: ca sonne magnifiquement bien!
Puis en écoutant plus attentivement, on décortique les ingrédients de ce son.
Tout d'abords, en matière de coloration, il y a certe une couleur, mais celle-ci reste très neutre, en comparaison à un NEVE 8816 par exemple. Cette couleur rend le son très clair, homogénéise le mix, ameliore la sonorité des fréquences basse, sans pourtant les renforcer en volume. Le tout en élargissent la stereo un poil, juste assez pour sentir la différence et obtenir un mix large. En résumé, tous les caractéristiques des bons transformateurs allemand qui se respectent.

Niveau qualité/prix, je pense qu'il est impossible de trouver mieux, surtout qu'au niveau qualitatif, on est deja dans du très haut de gamme. Il m'est difficile de vous communiquer un prix, étant donner que tout les caracteristiques "custom" (nombre d'in/out, connecteurs, design) influence bien évidemment le prix, mais cela reste très très raisonnable.

Sinon, au niveau global, je n'est vraimemt rien à lui repprocher pour l'instant, la fabrication est d'excellente qualité, le son est vraiment magnifique et se prête très bien à tous les styles de musique (Rock, hip hop, electro, pop).

Je vous invite donc à aller jeter un oeil sur le site du constructeur, Vintage Maker:
http://vintagemaker.site50.net, vous y trouverez plus d'infos et n'hésitez pas, si vous le souhaitez à contacter directememt Paul (vous trouverez sont contact sur le site), c'est une personne très sympatique..