Problème rajout d'un compresseur
- 60 réponses
- 7 participants
- 6 671 vues
- 7 followers
VE
4119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 00:52:56Problème rajout d'un compresseur
Bonjour à tous,
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
je souhaite faire sortir le son de la M12 direction le compresseur (TC Electronic FireworX) et faire revenir le signal dans la console comme mix final... mais je n'y arrive pas.
Avant j'utilisais le FireworX (multi-effets) via les AUX1 & 2 en rentrant une partie du signal fx-isé dans le mix final mais maintenant je souhaite changer complètement et uniquement compresser le mix de la console.
Je croyais que c'était faisable en envoyant le signal des sorties MIX en XLR dans le compresseur avec 2 câbles qui en partiraient pour rerentrer en entrées jacks MIX INSERT mais je crois que cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un voit le sushi et aurait une idée ?
:d VE :d
Duke_92
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/02/2014 à 09:14:41
Très juste!
Je ne me suis jamais posé la question car je ne suis pas utilisateur de compression sur le master (et de tte façons j'aurai utilisé des câbles inserts).
Je ne me suis jamais posé la question car je ne suis pas utilisateur de compression sur le master (et de tte façons j'aurai utilisé des câbles inserts).
A+, D.
Shabda Brahman
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 20/02/2014 à 15:52:17
merci a tous pour vos réponses ! depuis que j'ai mon M8 j'utilise mon compresseur en serie,comme indiqué plus haut...
pour mon compresseur,j'ai aucune idée a savoir si il esT symétrique ou asymétrique. c'est un DBX 262.
pour mon compresseur,j'ai aucune idée a savoir si il esT symétrique ou asymétrique. c'est un DBX 262.
https://lemeneztrel.bandcamp.com/
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 20/02/2014 à 16:13:03
Citation de the :
D'après le chapitre "spécifications" du manuel, il est dit :
Citation de Manuel du dbx 262 :
Inputs:
- Connectors: 1/4” TRS
- Type: Electronically balanced/unbalanced, RF filtered
- Impedance: Balanced > 50 k½, unbalanced > 25 k½.
- Max Input Level +22 dBu, balanced or unbalanced
- CMRR: > 40 dB, typically > 55 dB at 1 kHz
Outputs::
- Connectors: 1/4” TRS
- Type: Impedance-balanced/unbalanced, RF filtered
- Impedance: Balanced 200 ½, unbalanced 100 ½
- Max Output Level: > +21 dBu balanced/unbalanced into 2 k½ or greater
=> Donc il est bien capable de marcher en symétrique, même si l'asymétrique marche aussi.
Comme les inserts de ta table - eux - sont asymétrique si tu branches ton comp en insert tu es automatiquement en asymétrique, alors que si tu le branche en série avec des câbles symétriques tu es en symétrique.
Mais, encore une fois, ce n'est à mon avis pas bien grave de bosser en asymétrique sur du niveau ligne avec une faible longueur de câble, tu n'entendras probablement pas la moindre différence et tu pourras au moins avoir une compression qui sera pre-fader et pre-vumètre, ce qui sera bien plus confortable.
[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 16:14:42 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/02/2014 à 16:28:23
Je n'aurais pas dit mieux...
Shabda Brahman
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 20/02/2014 à 18:24:41
merci beaucoup VvSurLeRiddim pour cette super réponse !
https://lemeneztrel.bandcamp.com/
Anonyme
3794
26 Posté le 27/08/2015 à 15:53:25
Citation de VvSurLeRiddim :
Gros jack ne veut pas forcément dire asymétrique, ça peut très bien être du Jack symétrique 3 points.
Si c'est bien de l'asymétrique, à ce moment pour compresser tout le mix le mieux est de connecter ton comp sur les inserts du bus principal (jacks "Mix insert", juste à coté des sorties XLR) avec deux (un pour la gauche et un pour la droite) câbles en Y tels que celui-ci : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_vpp.htm
(attention au sens de connexion sur le comp)
Salut,
Quel est le sens de connexion stp ??
Merci !
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/08/2015 à 15:56:43
Tout dépend du câble...
Le plus simple est de brancher le côté TRS sur la prise d'insert et une des 2 prises TS sur l'entrée du compresseur. Si les vu-metres d'entrée bougent, c'est bon : tu peux brancher l'autre sur la sortie du compresseur. Sinon, C'est pas le bon et tu essaies avec l'autre prise TS....
Le plus simple est de brancher le côté TRS sur la prise d'insert et une des 2 prises TS sur l'entrée du compresseur. Si les vu-metres d'entrée bougent, c'est bon : tu peux brancher l'autre sur la sortie du compresseur. Sinon, C'est pas le bon et tu essaies avec l'autre prise TS....
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 15:57:34 ]
Anonyme
3794
28 Posté le 27/08/2015 à 16:02:39
Avec le câble en Y, je branche le TRS dans l'insert L de la console puis un TS dans l'entrée L du comp et l'autre TS dans la sortie L du comp ?
Et pareil pour l'insert R ?
Et pareil pour l'insert R ?
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/08/2015 à 16:08:40
Exactement !
Anonyme
3794
30 Posté le 27/08/2015 à 16:22:03
Hehe
Bon par contre moi je pensais mettre un limiter plutôt qu'un compresseur en insert sur le master. Histoire d'avoir une grosse patate en sortie de console !
Tu en penses quoi ? Et si tu connais de bons modèles !
Merci !
Bon par contre moi je pensais mettre un limiter plutôt qu'un compresseur en insert sur le master. Histoire d'avoir une grosse patate en sortie de console !
Tu en penses quoi ? Et si tu connais de bons modèles !
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte