Soundcraft MFXi 12

Tous les avis sur Soundcraft MFXi 12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série MFXi

4.3/5
  • mickael.omickael.o

Le top en analogique

Soundcraft MFXi 12Publié le 31/05/16 à 09:41
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte utilisez-vous cette table ?
    Prestations en live + répétitions.

Quelles sont ses caractéristiques ?
    Elles sont nombreuses prenez le temps de parcourir la notice (débutant)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    Top, rien à voir avec les marque d'entrée de gamme

Vous semble-t-elle solide ?
    Vu la taille de la table transport obligatoire en fly, matériel de très bonne qualité.

Est-il typé ou transparent ?
    Pas assez expérimenté pour répondre avec précision mais auparavant possesseur d'une yamaha le son est beaucoup plus clair.

Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    Pour moi ça va

Qu’en est-il du son obtenu ?
    Cl…
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte utilisez-vous cette table ?
    Prestations en live + répétitions.

Quelles sont ses caractéristiques ?
    Elles sont nombreuses prenez le temps de parcourir la notice (débutant)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    Top, rien à voir avec les marque d'entrée de gamme

Vous semble-t-elle solide ?

Est-il typé ou transparent ?

Est-elle ergonomique et bien pensée ?
    Pour moi ça va

Qu’en est-il du son obtenu ?
    Clair et neutre à mon gout

Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ?
    Pour moi oui et compte tenu du précédent matériel yam et numark suffisant pour mon utilisation.

L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?
    Au top très facile avec cette table de trouver la fréquence responsable des larsens et du coup de les limiter voire supprimer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + le son clair
    - le poids fly compris

• ooOthersidEeeooOthersidEee

Bon matos

Soundcraft MFXi 12Publié le 23/03/16 à 15:23
    La table est simple d'utilisation, le pb reste le réglage des auxiliaires sur uniquement 2 sortie pour les retours c'est pas toujours simple, du coup ca limite pas mal la config de reprise sur scene pour un groupe.... Mais c'est fiable et la reverb lexicon c'est du bon !!
    bon matos !!
  • fredo 3fredo 3

que du bonheur

Soundcraft MFXi 12Publié le 27/05/11 à 15:21
    1 photo
    Est-elle rackable ?
    - Oui avec des equerres en options

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    - XLR et Jack sur les entrées monos, Jack sur les 2 stéréos
    et RCA pour l'entrée 2TRK, les sorties MIX sont uniquements en XLR

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires ?
    - Perso 8 voies mono,(mais elle existe en 12 ou 20 voies monos), 2 stéréos, 2 subs que l'on peut envoyer dans le mix général, 3 auxiliaires (dont 1 pour l'effet incorporé et 1 pré/post fader)

Une section d'effets est-elle intégrée ?
    - Oui, signée Lexicon

La configuration générale est-elle simple ?
    Est-elle rackable ?
    - Oui avec des equerres en options

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?
    - XLR et Jack sur les entrées monos, Jack sur les 2 stéréos
    et RCA pour l'entrée 2TRK, les sorties MIX sont uniquements en XLR

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires ?

Une section d'effets est-elle intégrée ?
    - Oui, signée Lexicon

La configuration générale est-elle simple ?
    - Oui, tout est facilement repérable grace aux différentes couleurs des boutons,on imagine facilement le trajet du signal

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    - Oui, je l'avais téléchargé sur le site soundcraft avant d'acheter la console mais il n'est pas vraiment utile quand on a déja utilisé une console

La console est-elle transparente ?
    - Non, elle apporte de la chaleur aux voies.
    Les préamplis sont à mon avis de bonnes qualitées
    Les faders sont agréables (doux mais pas trop).
    les boutons équa et aux sont assez proches les un des autres (attention aux gros doigts) mais la console est trés compact et ça m'a bien plus

L'équaliseur est-il efficace ?
    - Oui c'est un trois bandes avec medium semi-paramétrique (réglage de fréquence de 150 Hz à 3.5 kHz il corrige bien et apporte de la clarté au mixage.

Introduit-elle du souffle ?
    - Oui si on met les gains et les faders aux maxi il y a du souffle, mais ce n'est pas fait pour cela.
    une cosole de mixage est faite pour mixer et pas pour amplifier, alors quand on régle le gain et l'équa de façon correct il n'y a pas de souffle

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - OUI,behringer trés moyen, Yamaha pas mal sauf les effets difficilement exploitables, Mackie froide avec du souffle et de mauvais effets, mais c'est la serie CFX, la serie VLZ3 est certainement de meilleur qualité.
    Et bien sur la soundcraft MFXI qui ma conquis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - le plus,tout, mais surtout le multi-effet avec 32 programmes et des effets utilisables,etde très bonne qualité pour des effets intégrés.ils sont bien meilleurs que ce proposées par Yamaha ou Mackie. On peut régler trois parametres par effet et les mettres en mémoire, mais les réglages d'usine sont trés bien.

- le moins, pas grand chose, j'aurais bien aimé 1 auxiliaire pré/post de plus pour avoir trois réglages pour les retours et des sorties MIX couplets XLR et Jack

- bon rapport qualité/prix, acheté environ 400€ on a une bonne petite console avec un bon multi-effet le tout dans un format compact et trés agéable à utiliser.
    alors oui je referais le même choix sans hesiter mais le mieux est de pouvoir l'essayer comme dans mon cas, mais je ne regrette pas mon achat