Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue

• 263 réponses
  • 69 participants
  • 67 453 vues
  • 84 followers
SSL SiX, une petite console SuperAnalogue#1
SSL SiX
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
oui, mais c'est ici un argument de vente pour un studio hybride, même si tu considères que ça sert à rien!

je considère que le sommateur passif pour lequel tu nous as fait du prosélytisme récemment ne sert à rien .
ce produit est totalement différent .:oops2:
Si la qualité du son SSL + le mix "compacité + fonctionnalités assez complètes et tout ça à -2000 euros -> je dis BRAVO.

Caca In -> Caca Out

Citation de clipper :
Citation :
oui, mais c'est ici un argument de vente pour un studio hybride, même si tu considères que ça sert à rien!

je considère que le sommateur passif pour lequel tu nous as fait du prosélytisme récemment ne sert à rien .
ce produit est totalement différent .:oops2:

j'en connais un qui va se mettre à sommer ! ! !

quand au produit, il est complètement différent, car complètement fermé!
x
Hors sujet :
la vengeance d'alexisdeniével 2, le retour ! merci d’arrêter là avant que je ne sollicite un modérateur pour nettoyer ce sujet
MDR, et l'humour alors?

moi je la trouve bien sympathique cette petite SSL, mais pour le prix, j'ai bien peur que ...

la doc est ici
http://sslweb.solidstatelogic.com.s3.amazonaws.com/content/SiX/Documents/SSL_SiX_User_Guide%20V1.0%20March_2019.pdf
Concernant le prix, il est indiqué sur le site SSL : "SSL SiX is available now priced: £999 +VAT, $1499+Tax, €1199 +Tax." Apprès reste à voir à combien les taxes s’élève pour ce genre de produit.
Les taxes c'est toujours la tva à 20% ou j ai loupé le sens de la question ?
Ça donne en effet bien envie cette petite bécane bien polyvalente !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

Citation de Space :
Concernant le prix, il est indiqué sur le site SSL : "SSL SiX is available now priced: £999 +VAT, $1499+Tax, €1199 +Tax." Apprès reste à voir à combien les taxes s’élève pour ce genre de produit.

donc un peu moins de 1500 Euros, tout de même!
Ca va cartonner ce truc :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

il apporte quoi le sub-d25 à l'arrière ?
à priori deux entrées de plus pour arriver à 12

avantages évident:
  • compacité
  • simplicité
  • polyvalence
  • son ? (SSL tout de même)

inconvénients:
  • eq deux bandes fixes,

avec une troisième paramétrique au milieu ... oulala, j'aurais préféré
Citation de Fantohm :
il apporte quoi le sub-d25 à l'arrière ?

Les i/o des inserts (chanel & main) ,une sortie parallèle du main output et les alt in 1 et 2.
ssl-six-2568686.png
Mouais.....
Le alpha channel devait être une vraie tuerie avec « LE » son SSL
Comparé à une tranche originale de 4000E ou 4000G on en est loin quand même....

Alors le sommateur 12in, les 2 preamps, l’eq, les comp,.... a moins de 2000€

J’espere me tromper
ça peut avoir du succès, et du coup tout le monde aura le même son, de quoi définir le son d'une génération?:???:
la devise de la marque c'est le son transparent donc on aura tous du son transparent, on y verra rien! :mdr:
Citation :
ça peut avoir du succès, et du coup tout le monde aura le même son, de quoi définir le son d'une génération?:???:

Je dirai pas forcément. Dans un monde où les plugins de "couleur" sont devenus monnaie courante... d'un mix à l'autre nous n'aurons certainement pas la même signature sonore. Avec les insert je pense que bcp vont penser modularité et complémentarité !

L'huile de coude est la meilleure !

Citation :

:facepalm:
ça fait 40 ans qu'il y a des SSL dans la majorité des gros studios...tout le monde a le même son c'est clair
sinon

NEED !!!!!!!!
Après le SSL Fusion, on dirait que SSL se tourne vers le marché de nos petits (Home)studio hybride. Je trouve que ce sont des produits bien adaptés à une utilisation d'aujourd'hui.
Me tarde d'écouter des démonstrations.
Entièrement d'accord.
Je me mets même à rêver d'en avoir 2 si les prix ne sont pas trop élevés... Dommage qu'il n'y ait pas un système de cascade. Mais bon avec ce qu'il y a d'entrée je pense pouvoir trouver une soluce :bave:

L'huile de coude est la meilleure !

petit bemol, pas de "vrai" aux send/return

je réfléchi depuis un moment à upgrader mon setup et la gestion des mes envois vers des traitement hardware reste le point problématique si je veux pas exploser mon budget ou passer ma vie à tout brancher/débrancher chaque fois que je veux traiter un truc
cà me plait bien les faders. Cependant j'ai une appli Quad et softube console one mk2 .

Je me demande si ce que j'ai n'est pas mieux.

Mais le compresseur hardware et en vrai ssl c'est tres tentant
Citation de The :
Mouais.....
Le alpha channel devait être une vraie tuerie avec « LE » son SSL
Comparé à une tranche originale de 4000E ou 4000G on en est loin quand même....

Alors le sommateur 12in, les 2 preamps, l’eq, les comp,.... a moins de 2000€

J’espère me tromper
méfiant je suis aussi... Pas assez cher ou bien trop... comme tjrs les mecs vont s'emballer sur AF et dans 2 ans... :bravo::mdr::fache: :(((;)