réactions à la news SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
- 263 réponses
- 69 participants
- 64 633 vues
- 82 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2019 à 16:45:49SSL SiX, une petite console SuperAnalogue
Cette nouvelle console de mixage analogique ultra-compacte est équipée de deux préamplis micros SuperAnalogue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 21/03/2019 à 04:13:56
Dommage, on peut pas linker les compresseurs des tranches mono en cas de prise stéréo. Certes on peut probablement utiliser le master comp à la place, mais ça aurait permis d'avoir deux comportements différents lors des prises (surtout que le ratio de 4:1 sur le comp de bus est plus dur que le 2:1 des tranches mono)
Au moins il y a des inserts pour compenser.
Les fréquences d'EQ sont bien choisies, 200Hz en bell pour nettoyer la boue et 60Hz en shelf pour travailler le bas.
Pour les aigus c'est 5K en bell et 3,5k en shelf, du très classique qui dépanne.
Notons que dans tous les cas le facteur Q est très large, puisqu'au gain maximum sur la bande aigue en bell, on a déjà une modification de gain dès 300Hz.
Le talkback peut devenir un mini channel "trash" avec le listen mic compressor, ça peut être rigolo sur une room mono.
L'impédance d'entrée des préamplis micro est un peu basse à 1,7kOhm c'est pas optimal pour des microphones dynamiques ou ruban passifs.
Enfin bon on est chez SSL hein, faut pas demander trop de muscles à leurs préamps.
Bref, une offre intéressante.
Au moins il y a des inserts pour compenser.
Les fréquences d'EQ sont bien choisies, 200Hz en bell pour nettoyer la boue et 60Hz en shelf pour travailler le bas.
Pour les aigus c'est 5K en bell et 3,5k en shelf, du très classique qui dépanne.
Notons que dans tous les cas le facteur Q est très large, puisqu'au gain maximum sur la bande aigue en bell, on a déjà une modification de gain dès 300Hz.
Le talkback peut devenir un mini channel "trash" avec le listen mic compressor, ça peut être rigolo sur une room mono.
L'impédance d'entrée des préamplis micro est un peu basse à 1,7kOhm c'est pas optimal pour des microphones dynamiques ou ruban passifs.
Enfin bon on est chez SSL hein, faut pas demander trop de muscles à leurs préamps.
Bref, une offre intéressante.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Anonyme
191
52 Posté le 21/03/2019 à 08:33:00
en vente chez vintage king:
https://vintageking.com/ssl-six
https://vintageking.com/ssl-six
spookyman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 21/03/2019 à 09:14:43
Au niveau du prix, je pense avant-tout que c'est à remettre au compte d'une production réalisée en extrême-orient et plus "Made in England". C'est le cas du SSL Fusion également...
Si ça continue dans cette logique, il y aura peut-être bientôt une console 16 ou 24 canaux SSL pour moins de 10'000 Euros.
Si ça continue dans cette logique, il y aura peut-être bientôt une console 16 ou 24 canaux SSL pour moins de 10'000 Euros.
Shen49
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 21/03/2019 à 09:33:41
Si ça se trouve c'est une super bécane, mais le prix me semble complètement injustifié.
Pour 1500€ vous n'avez pas :
D'EQ paramétrique,
Des compresseurs non réglables
Pas de connectiques numériques (pas de convertisseurs donc)
Pas d'aux
Pas de multi-monitor.
J'ai bon ?
Je comprends pas bien qui est la cible de ce produit pour être honnête, ni son intérêt.
Pour 1500€ vous n'avez pas :
D'EQ paramétrique,
Des compresseurs non réglables
Pas de connectiques numériques (pas de convertisseurs donc)
Pas d'aux
Pas de multi-monitor.
J'ai bon ?
Je comprends pas bien qui est la cible de ce produit pour être honnête, ni son intérêt.
Si gnature, alors la j' m'incline
Anonyme
191
55 Posté le 21/03/2019 à 09:35:02
c'est un peu comme les chaussures, on paye la marque aussi ...
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 21/03/2019 à 09:55:31
@Shen49 :
--> il y a 2 aux stéréo par tranche qui peuvent être basculés post-fade sur la section de droite.
--> Il y a un alt-monitor sur la section mon, on peut donc alterner entre deux paires d'enceintes.
Pour le reste, les fonctions sont globalement celles des mini-consoles entrée de gamme qu'on trouve généralement chez alesis, mackie ou behri mais en version "bonne qualité".
--> il y a 2 aux stéréo par tranche qui peuvent être basculés post-fade sur la section de droite.
--> Il y a un alt-monitor sur la section mon, on peut donc alterner entre deux paires d'enceintes.
Pour le reste, les fonctions sont globalement celles des mini-consoles entrée de gamme qu'on trouve généralement chez alesis, mackie ou behri mais en version "bonne qualité".
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 21/03/2019 à 10:17:02
Citation de Robin :
et encore, en terme de routing, ça va bien plus loin, sans compter les compresseurs SSL intégré
Citation de Shen49 :
home studio qui mixe ITB mais qui a aussi du hard à capturer ou intégrer à la sommation final
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 10:17:16 ]
Shen49
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 21/03/2019 à 10:26:56
Non mais je suis désolé, je travaille en HS et je vois pas l'intérêt. À ce prix, tu t'achète des convertos (ou du moins tu mets les 1500€ dans l'enveloppe) . Un sommateur. Ou autre mais pour moi la cible est manquée.
Ce genre de mixette ça sert majoritairement en post-production vidéo où pour des petits bars du coup le prix est inadapté.
Et pour un homme studio il y aura 100 façons de faire mieux et/ou moins chers.
C'est le fait qu'il y est marqué SSL dessus qui me fera changer d'avis.
Pour ce qui est des compresseurs : mettre un compresseur non réglables sur son bus de sortie c'est du suicide.
Ce genre de mixette ça sert majoritairement en post-production vidéo où pour des petits bars du coup le prix est inadapté.
Et pour un homme studio il y aura 100 façons de faire mieux et/ou moins chers.
C'est le fait qu'il y est marqué SSL dessus qui me fera changer d'avis.
Pour ce qui est des compresseurs : mettre un compresseur non réglables sur son bus de sortie c'est du suicide.
Si gnature, alors la j' m'incline
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 21/03/2019 à 10:28:21
Marrant, dans la pub à côté: une petite table d'une marque bien connue...
Budget : 79 € !
Budget : 79 € !
[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 10:29:07 ]
Anonyme
5666
60 Posté le 21/03/2019 à 10:40:23
Citation :
mais ... ça ne ferait pas de la sommation analogique?
ah ben comme toute console analogique...
- < Liste des sujets
- Charte