Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 99 065 vues
- 61 followers
Anonyme
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
tangai
http://www.funkyjunkfrance.com/products/Trident/8TLayout.pdf
Les 8 retours peuvent etre suffisant...mais bon tout depend de l'utilisation.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
VeenNettali
de tte facon j ai decide de me diriger d habort ver la prise je verrai pour le mix apres
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Denfert
Citation : La trident n'est pas in line
ben si, sur chaque tranche on peut faire un "flip" avec les entrées Tape
VeenNettali
pour les prises ui c pour ca que je me dirique plus vers un preamplis et/ou compresseur d abort . j ai pas encore de prise a plus de 2 micros..bien que j aimerai mi dirige petit a petit (batterie etc)
Anonyme
Sinon y'a pas mal de concessions là dessus on dirait...
- Le "talk to aux": on sait pas si c'est juste vers 5/6 ou si on envoie aussi vers nos multi effets
- Les "fx return" au L/R ok mais les monitors des tranches au L/R par defaut ca craint: impossible d'utiliser le bus des monitor comme depart aux en mix (pas de reccup post fader de la tranche et pas de sortie independante du bus monitor)
- On peut pas ecouter les "aux master" send en solo
- D'ailleurs les status des solos c'est où?
- L'eq 4 bandes 1/2 parametrique c'est bien (pas comme sur la trident Dream) mais pas de coupe-bas, ni de pad non plus pas pratique..
- Les sorties master sur jack.. même beringher le fait sur XLR
Et surtout on a aucune caractéristique technique (comme si les dimensions étaient le plus important).
Quand se termine le toft Pilot Tour? Qqun a trouver des posts des testeurs qqpart? (gearslutz g pas trouvé)
bof..
Anonyme
tout ça, une behringer le fait !!!
alors ya intérêt à ce que le son soit méchant méchant... parce qu'en plus, en vrai, elle est moche.
limite même, si on connait pas la réputation des concepteurs, elle fait pitié !...
choupimasta
Citation : tout ça, une behringer le fait !!!
je croyais qu'on parlait de son...
VeenNettali
Anonyme
et si une marque que vous vous acharnez à décrire comme merdique le fait, pourquoi toft ne le fait pas ?
(j'aimerais bien d'ailleurs voir ce que ferait toft avec le même budget de base qu'une behri !
et voir ce que proposerait behri au prix du toft...
quant au son... faut arrêter le vapor-lock dans sa cabine de peep, là...
personne ici ne l'a entendu !
Denfert
Anarchihuahua
"8 monitor returns
Monitor returns on all channels with EQ"
Alors chaque tranche a une partie channel et une monitor (comme une inline normale) ou bien y'en a que 8 de ces putains de retour monitor???
Sinon pour le coupe bas, yen a bien un, c visible clairement sur la tof(t) huhuhu
Anonyme
?
et alors, denfert, ça donne quoi ?
parce que leur voice channel n'est pas particulièrement réputé...
Denfert
sinon qualité de construction, top, rien a dire.
Anonyme
Anonyme
Le gars derriere toft est un transfuge de Trident, c'est pas parce que sa boite appartient à PMI qu'il va mettre du Joemeek dans ses produits. Il dit ouvertement que ses produits essayent de reprendre le flambeau Trident.
Denfert
Denfert
Anonyme
Citation : D'ailleurs c'est toujours malcolm Toft qui dirige et conçoit les produits Toft
Citation : Le gars derriere toft est un transfuge de Trident
y'avait rien de négatif dans ma remarque...
PMI a racheté Joemeek et ToftAudio. Chaque concepteur derrière les machines s'inspire de modèles originaux et reprend la marque de fabrique qui a participé à la légende de ces marques (compressur opto pour Joemeek, compresseur à FET pour ToftAudio).
Cependant, il semblerait que tout soit assemblé de maniére similaire (TwinQ/ ATC2).
mais bon, tant que ça sonne !
Anonyme
un peu comme les talbot des années 30 et les talbot-simca des années 80 !!!
choupimasta
behringer le jour où ils arreteront de copier les autres et de faire bosser les
petits nenfants...ça coutera surement plus cher...
choupimasta
Anonyme
l'aes cette année m'a bcp déçu.
c'est plus du tout comme avant.
y a 10 fois plus de monde et 10 fois plus de bruit.
c'est aussi cher mais tout le monde rentre gratos; du coup c'est bourré de blaireaux et on ne peut plus tester rien !
on dirait le salon de la musique !!!
choupimasta
mais apres la fermeture c plus cool
Anarchihuahua
- < Liste des sujets
- Charte