Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 466 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 11/07/2006 à 14:26:02
Y'a pas de mal je veille juste un peu
Bon cette question du nbr de voies en monitor reste tjrs sans réponse... 8 ou autant qu'en channel ??? J'avoue que seulement 8 serait d'une part très con, et d'autre part très bizarre... jms entendu parlé d'une inline avec moins de tranches mix/monitor que de tranches channel...
Bon cette question du nbr de voies en monitor reste tjrs sans réponse... 8 ou autant qu'en channel ??? J'avoue que seulement 8 serait d'une part très con, et d'autre part très bizarre... jms entendu parlé d'une inline avec moins de tranches mix/monitor que de tranches channel...
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 11/07/2006 à 14:27:18
Non tu as 24 retours... evidement.
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 11/07/2006 à 15:15:35
OK c'est rassurant (enfin non, c'est NORMAL, plutôt )
Bon et du coup que veulent ils dire exactement par "8 monitor returns"??
Est-ce simplement 8 voies de plus, mais seulement en monitor (en parlant des 8 voies au dessus des bus faders) ?
Bon et du coup que veulent ils dire exactement par "8 monitor returns"??
Est-ce simplement 8 voies de plus, mais seulement en monitor (en parlant des 8 voies au dessus des bus faders) ?
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 11/07/2006 à 23:24:01
Tiens, encore un autre truc pas très clair:
"56 inputs to 2 track (16 channel version)"
je capte pas trop...
Est ce que ça voudrait dire qu'un max de 56 signaux peuvent etre envoyés au master stéréo, ou qqch comme ça?
(16 canaux de channel + 16 de monitor + 8 extra en monitor + 8 FX return stéréo = bel et bien 56)
Mais les FX return sont routés d'office vers le master LR ?
"56 inputs to 2 track (16 channel version)"
je capte pas trop...
Est ce que ça voudrait dire qu'un max de 56 signaux peuvent etre envoyés au master stéréo, ou qqch comme ça?
(16 canaux de channel + 16 de monitor + 8 extra en monitor + 8 FX return stéréo = bel et bien 56)
Mais les FX return sont routés d'office vers le master LR ?
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 12/07/2006 à 15:50:07
Yes la compagnie....
et bien moi j'attends la mienne pour la rentrée.
Je l'ai commandé via le Pilot Program du distributeur américain. Il en on fait une série de 100 consoles et j'ai la chance d'être en liste pour en recevoir une.
Concernant l'électronique de la machine, ça reprend le principe des vieille conception de malcolm toft avec des composants de maintenant (Buur Brown).
Les préamps et l'équalisation sont ceux que l'on trouve sur les modules en Rack (ATC2 etc...)
On attend aussi l'extention digital qui permettra d'avoir un port Fire Wire (ASIO) et un port optique adat (avec 8sorties des bus + Master stéréo).
J'ai eu la chance de parler longuement avec Mr Toft, et il est bien fier de son nouveau bébé.
et moi je ne peux plus attendre....
et bien moi j'attends la mienne pour la rentrée.
Je l'ai commandé via le Pilot Program du distributeur américain. Il en on fait une série de 100 consoles et j'ai la chance d'être en liste pour en recevoir une.
Concernant l'électronique de la machine, ça reprend le principe des vieille conception de malcolm toft avec des composants de maintenant (Buur Brown).
Les préamps et l'équalisation sont ceux que l'on trouve sur les modules en Rack (ATC2 etc...)
On attend aussi l'extention digital qui permettra d'avoir un port Fire Wire (ASIO) et un port optique adat (avec 8sorties des bus + Master stéréo).
J'ai eu la chance de parler longuement avec Mr Toft, et il est bien fier de son nouveau bébé.
et moi je ne peux plus attendre....
Anonyme
54
57 Posté le 12/07/2006 à 21:04:26
Bah les 56 canaux c en cumulé: 24 channel + 24 monitors = 48
+ 8 monitors (les 8 tranches "mysteres" au dessus des bus) = 56 le tout envoyé sur le L/R (2TK)
Bonne nouvelle pour l'Eq mais c'est surtout pour les fonctionnalités de routing et de contrôle que je trouvais ca dommage: aux send et return, mix des monitors..
euh le coupe bas je vois tjr pas...
ya un switch pour passer l'eq grave en filtre mais le coupe bas c'est où?
mako comment t'as fait pour pouvoir participer au PilotProgram t'habites aux Us ou Uk?
tu peux expliquer un peu pour la qualité des circuits et pour l'option.? merci
Ton avis sur les 8 tranches de monitors? C'est quoi c'est 8 entrées ligne de plus c'est tout (playback, fx returns, retour mtk pour les frileux du inline.. )
La Trident Dream16 aussi vous avez vu? Toute noire, potards rouge, version 16/24/32, monitors...
le druide cette expression je note
+ 8 monitors (les 8 tranches "mysteres" au dessus des bus) = 56 le tout envoyé sur le L/R (2TK)
Bonne nouvelle pour l'Eq mais c'est surtout pour les fonctionnalités de routing et de contrôle que je trouvais ca dommage: aux send et return, mix des monitors..
euh le coupe bas je vois tjr pas...
ya un switch pour passer l'eq grave en filtre mais le coupe bas c'est où?
mako comment t'as fait pour pouvoir participer au PilotProgram t'habites aux Us ou Uk?
Citation : des composants de maintenant (Buur Brown)
Citation : On attend aussi l'extention digital qui permettra d'avoir un port Fire Wire (ASIO) et un port optique adat (avec 8sorties des bus + Master stéréo)
tu peux expliquer un peu pour la qualité des circuits et pour l'option.? merci
Ton avis sur les 8 tranches de monitors? C'est quoi c'est 8 entrées ligne de plus c'est tout (playback, fx returns, retour mtk pour les frileux du inline.. )
La Trident Dream16 aussi vous avez vu? Toute noire, potards rouge, version 16/24/32, monitors...
Citation : le vapor-lock dans sa cabine de peep
le druide cette expression je note
Anonyme
661
59 Posté le 13/07/2006 à 00:58:21
Salut,
il me semble que les 8 groupes bénéficient aussi d'une entrée. Donc soit on leur affecte des signaux provenant de l'assignation des voies, soit directement un signal en entrée.
il me semble que les 8 groupes bénéficient aussi d'une entrée. Donc soit on leur affecte des signaux provenant de l'assignation des voies, soit directement un signal en entrée.
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 13/07/2006 à 09:41:48
Je penche pour ça aussi bubble... c le cas sur pas mal de console in line...
- < Liste des sujets
- Charte