Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 97 527 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
Anonyme
54
31 Posté le 08/07/2006 à 15:14:20
Ces 8 pistes au dessus des bus group on peut gerer l'envoi vers 5/6 mais aussi level/pan/mute/solo : c'est juste 8 entrées lignes auxiliaires car on peut les affecter nul part sinon au L/R. Bizarre mais pkoi pas.. Ca fait toujours 8entrées de plus en mix.
Sinon y'a pas mal de concessions là dessus on dirait...
- Le "talk to aux": on sait pas si c'est juste vers 5/6 ou si on envoie aussi vers nos multi effets
- Les "fx return" au L/R ok mais les monitors des tranches au L/R par defaut ca craint: impossible d'utiliser le bus des monitor comme depart aux en mix (pas de reccup post fader de la tranche et pas de sortie independante du bus monitor)
- On peut pas ecouter les "aux master" send en solo
- D'ailleurs les status des solos c'est où?
- L'eq 4 bandes 1/2 parametrique c'est bien (pas comme sur la trident Dream) mais pas de coupe-bas, ni de pad non plus pas pratique..
- Les sorties master sur jack.. même beringher le fait sur XLR
Et surtout on a aucune caractéristique technique (comme si les dimensions étaient le plus important).
Quand se termine le toft Pilot Tour? Qqun a trouver des posts des testeurs qqpart? (gearslutz g pas trouvé)
bof..
Sinon y'a pas mal de concessions là dessus on dirait...
- Le "talk to aux": on sait pas si c'est juste vers 5/6 ou si on envoie aussi vers nos multi effets
- Les "fx return" au L/R ok mais les monitors des tranches au L/R par defaut ca craint: impossible d'utiliser le bus des monitor comme depart aux en mix (pas de reccup post fader de la tranche et pas de sortie independante du bus monitor)
- On peut pas ecouter les "aux master" send en solo
- D'ailleurs les status des solos c'est où?
- L'eq 4 bandes 1/2 parametrique c'est bien (pas comme sur la trident Dream) mais pas de coupe-bas, ni de pad non plus pas pratique..
- Les sorties master sur jack.. même beringher le fait sur XLR
Et surtout on a aucune caractéristique technique (comme si les dimensions étaient le plus important).
Quand se termine le toft Pilot Tour? Qqun a trouver des posts des testeurs qqpart? (gearslutz g pas trouvé)
bof..
Anonyme
521410
32 Posté le 08/07/2006 à 16:23:29
En effet...
tout ça, une behringer le fait !!!
alors ya intérêt à ce que le son soit méchant méchant... parce qu'en plus, en vrai, elle est moche.
limite même, si on connait pas la réputation des concepteurs, elle fait pitié !...
tout ça, une behringer le fait !!!
alors ya intérêt à ce que le son soit méchant méchant... parce qu'en plus, en vrai, elle est moche.
limite même, si on connait pas la réputation des concepteurs, elle fait pitié !...
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/07/2006 à 14:55:08
Citation : tout ça, une behringer le fait !!!
je croyais qu'on parlait de son...
Anonyme
521410
35 Posté le 10/07/2006 à 16:53:32
Ben là, en l'occurence, on parle de fonctionnalités.
et si une marque que vous vous acharnez à décrire comme merdique le fait, pourquoi toft ne le fait pas ?
(j'aimerais bien d'ailleurs voir ce que ferait toft avec le même budget de base qu'une behri ! ).
et voir ce que proposerait behri au prix du toft...
quant au son... faut arrêter le vapor-lock dans sa cabine de peep, là...
personne ici ne l'a entendu !
et si une marque que vous vous acharnez à décrire comme merdique le fait, pourquoi toft ne le fait pas ?
(j'aimerais bien d'ailleurs voir ce que ferait toft avec le même budget de base qu'une behri ! ).
et voir ce que proposerait behri au prix du toft...
quant au son... faut arrêter le vapor-lock dans sa cabine de peep, là...
personne ici ne l'a entendu !
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 10/07/2006 à 16:56:12
Euh si, moi
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 10/07/2006 à 16:57:31
Un truc que je pige pas...
"8 monitor returns
Monitor returns on all channels with EQ"
Alors chaque tranche a une partie channel et une monitor (comme une inline normale) ou bien y'en a que 8 de ces putains de retour monitor???
Sinon pour le coupe bas, yen a bien un, c visible clairement sur la tof(t) huhuhu
"8 monitor returns
Monitor returns on all channels with EQ"
Alors chaque tranche a une partie channel et une monitor (comme une inline normale) ou bien y'en a que 8 de ces putains de retour monitor???
Sinon pour le coupe bas, yen a bien un, c visible clairement sur la tof(t) huhuhu
Anonyme
521410
38 Posté le 10/07/2006 à 17:13:00
Ha !
?
et alors, denfert, ça donne quoi ?
parce que leur voice channel n'est pas particulièrement réputé...
?
et alors, denfert, ça donne quoi ?
parce que leur voice channel n'est pas particulièrement réputé...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 10/07/2006 à 17:16:16
Bon je ne l'ai testée qu'au casque et sur un mix entier alors tout ca n'est qu'une première impression. Preamplis : pas grand chose a dire vu que je ne les ai pas utilisés. tout etait clean et aéré... EQ : mortel! j ai adoré!! vraiment drastiques, voire violents, mais musicaux sur toute la course, tres tres "anglais". Je kiffe!
sinon qualité de construction, top, rien a dire.
sinon qualité de construction, top, rien a dire.
Anonyme
5666
40 Posté le 10/07/2006 à 18:35:08
bon ben pour ceux qui savent pas, ToftAudio appartient au groupe PMI, qui possède aussi Joemeek. Les caractéristiques risquent de vraiment se ressembler...
- < Liste des sujets
- Charte