Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toft Audio Designs ATB-16
Photos
1/158
Toft Audio Designs ATB-16

Console Toft Audio

• 396 réponses
  • 66 participants
  • 97 527 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :

Toft Audio console

J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.

Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

:bave:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ces 8 pistes au dessus des bus group on peut gerer l'envoi vers 5/6 mais aussi level/pan/mute/solo : c'est juste 8 entrées lignes auxiliaires car on peut les affecter nul part sinon au L/R. Bizarre mais pkoi pas.. Ca fait toujours 8entrées de plus en mix.

Sinon y'a pas mal de concessions là dessus on dirait...

- Le "talk to aux": on sait pas si c'est juste vers 5/6 ou si on envoie aussi vers nos multi effets
- Les "fx return" au L/R ok mais les monitors des tranches au L/R par defaut ca craint: impossible d'utiliser le bus des monitor comme depart aux en mix (pas de reccup post fader de la tranche et pas de sortie independante du bus monitor)
- On peut pas ecouter les "aux master" send en solo :oo:
- D'ailleurs les status des solos c'est où?
- L'eq 4 bandes 1/2 parametrique c'est bien (pas comme sur la trident Dream) mais pas de coupe-bas, ni de pad non plus pas pratique..
- Les sorties master sur jack.. même beringher le fait sur XLR :clin:

Et surtout on a aucune caractéristique technique (comme si les dimensions étaient le plus important).

Quand se termine le toft Pilot Tour? Qqun a trouver des posts des testeurs qqpart? (gearslutz g pas trouvé)

bof..
32
En effet...
:??:

tout ça, une behringer le fait !!!

alors ya intérêt à ce que le son soit méchant méchant... parce qu'en plus, en vrai, elle est moche.
limite même, si on connait pas la réputation des concepteurs, elle fait pitié !...
33

Citation : tout ça, une behringer le fait !!!

:oops:
je croyais qu'on parlait de son...
:(((
34
Mdr!!
35
Ben là, en l'occurence, on parle de fonctionnalités.
et si une marque que vous vous acharnez à décrire comme merdique le fait, pourquoi toft ne le fait pas ?
(j'aimerais bien d'ailleurs voir ce que ferait toft avec le même budget de base qu'une behri ! :clin: ).
et voir ce que proposerait behri au prix du toft...

quant au son... faut arrêter le vapor-lock dans sa cabine de peep, là...
personne ici ne l'a entendu !
:clin:
36
37
Un truc que je pige pas...

"8 monitor returns

Monitor returns on all channels with EQ"

Alors chaque tranche a une partie channel et une monitor (comme une inline normale) ou bien y'en a que 8 de ces putains de retour monitor???

Sinon pour le coupe bas, yen a bien un, c visible clairement sur la tof(t) huhuhu :bravo:
38
Ha !
?
et alors, denfert, ça donne quoi ?

parce que leur voice channel n'est pas particulièrement réputé...
:clin:
39
Bon je ne l'ai testée qu'au casque et sur un mix entier alors tout ca n'est qu'une première impression. Preamplis : pas grand chose a dire vu que je ne les ai pas utilisés. tout etait clean et aéré... EQ : mortel! j ai adoré!! vraiment drastiques, voire violents, mais musicaux sur toute la course, tres tres "anglais". Je kiffe!

sinon qualité de construction, top, rien a dire.
40
bon ben pour ceux qui savent pas, ToftAudio appartient au groupe PMI, qui possède aussi Joemeek. Les caractéristiques risquent de vraiment se ressembler...