Console Toft Audio
- 396 réponses
- 66 participants
- 99 069 vues
- 61 followers
Anonyme
661
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2005 à 19:39:33Console Toft Audio
Je viens de tomber la dessus :
Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.

Toft Audio console
J'ai survolé le thread, apparement ça serait une console 16 voies avec une extension de 8 dispo, sur une base de Trident 80b.
Si j'ai bien compris le prix tournerait aux alentours de 2000/2500€.
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 22/10/2006 à 00:30:11
Moi aussi, j'attends la mienne...
Sur Gearslutz, les news ne sont pas très bonnes...Les consoles seraient encore en Chine !!!
Elles ne devraient pas tarder à partir, mais il y a plusieurs semaines de voyages.
Il va falloir etre patient.
Sur Gearslutz, les news ne sont pas très bonnes...Les consoles seraient encore en Chine !!!
Elles ne devraient pas tarder à partir, mais il y a plusieurs semaines de voyages.
Il va falloir etre patient.
0
Jadis
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 31/10/2006 à 19:33:20
Chers ami(e)s,
Je viens tout juste d'avoir des news sur l'arrivée des consoles en France. A priori, le principal importateur de la série ATB-16, 24 & 32 voies n'aura pas de consoles à proposer avant Janvier 2007.
Y'a donc un méga retard mais bon, j'ai eu également confirmation de Fred "jukebox"... cette console vaut largement de quoi attendre encore un p'tit peu!!!!
A priori, il y aura chez "passage a niveau" une démo de la bébètte faite par l'importateur aux allentours du 20 novembre 2006. Pour tout ceux qui habitent aux allentours de Rennes, appellez-les au 02 99 14 91 02 pour de plus amples informations...
Tchaôooo, Jadis
Je viens tout juste d'avoir des news sur l'arrivée des consoles en France. A priori, le principal importateur de la série ATB-16, 24 & 32 voies n'aura pas de consoles à proposer avant Janvier 2007.
Y'a donc un méga retard mais bon, j'ai eu également confirmation de Fred "jukebox"... cette console vaut largement de quoi attendre encore un p'tit peu!!!!
A priori, il y aura chez "passage a niveau" une démo de la bébètte faite par l'importateur aux allentours du 20 novembre 2006. Pour tout ceux qui habitent aux allentours de Rennes, appellez-les au 02 99 14 91 02 pour de plus amples informations...
Tchaôooo, Jadis
0
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 01/11/2006 à 04:07:36
Désolé pour le retard...
dites donc y a plus bcp de monde à cette heure ci
j'ai helas les memes news
il n'y en a qu'une qui arrrive en france debut nov mais c pour de la demo...
patience patience.
fred m'a confirmé cette demo à rennes pour les amateurs.
a +
dites donc y a plus bcp de monde à cette heure ci
j'ai helas les memes news
il n'y en a qu'une qui arrrive en france debut nov mais c pour de la demo...
patience patience.
fred m'a confirmé cette demo à rennes pour les amateurs.
a +
0
franchel26
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 02/11/2006 à 21:46:56
Avez-vous une idée du prix pour une 24 pistes avec bargraph ? 
0
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 03/11/2006 à 09:26:40
4770 mais sans bargraphe ...
0
Anonyme
521397
81 Posté le 24/11/2006 à 12:18:46
J'espère que le son sera méchant !
parce que ça fait cher pour une console moche qui n'a même pas la moitié des fonctionalités d'une mx8000 behringer mais est fabriquée au même endroit !
parce que ça fait cher pour une console moche qui n'a même pas la moitié des fonctionalités d'une mx8000 behringer mais est fabriquée au même endroit !
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
82 Posté le 26/11/2006 à 02:42:02
Quelqu'un a des news moi jsui tombé amoureux de cette petite console j'ai pris les shemas du routing audio , ca m'a l'air assez complet et je pense que pour le prix demandé on est pas au meme niveau qu'un behringer si elle a deux fois moins de fonctionnalités je pense qu'elle fait au moins 10 fois mieux leur capacités communes,total confiance en mister toft 
0
Anonyme
521397
83 Posté le 26/11/2006 à 02:53:37
Pas moi...
leur voice channel est tout à fait quelconque.
leur voice channel est tout à fait quelconque.
0
Anonyme
22808
84 Posté le 26/11/2006 à 12:52:29
Citation : leur voice channel est tout à fait quelconque.
Je l'ai testé viteuf a l'AES ça m'avait effectivement pas mis à genoux, loin de là.
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
85 Posté le 27/11/2006 à 22:11:46
Vous vous attendiez a quoi les gars ?
pour 1000 euros vous un avez un double preamp avec eq et compresseur
alors qu'un seul vrai bon preamp/eq ou preamp/comp deja c'est 1500 euros
faut remettre les choses dans leur categorie , moi je pense que pour ce prix la ( j ai cru lire 5000 euros ) elle est tres complete et aura une vrai qualité descente par rapport au behringer qui pourrai avoir les meme fonctionnalité pour 10 fois moins cher ( j'exagere certe mais c'est la philosophie du groupe )
cordialement
pour 1000 euros vous un avez un double preamp avec eq et compresseur
alors qu'un seul vrai bon preamp/eq ou preamp/comp deja c'est 1500 euros
faut remettre les choses dans leur categorie , moi je pense que pour ce prix la ( j ai cru lire 5000 euros ) elle est tres complete et aura une vrai qualité descente par rapport au behringer qui pourrai avoir les meme fonctionnalité pour 10 fois moins cher ( j'exagere certe mais c'est la philosophie du groupe )
cordialement
0
Anonyme
521397
86 Posté le 27/11/2006 à 23:57:37
Non non... la behri mx8000 c'était 10 fois plus de fonctionalités pour 10 fois moins cher !
0
Anonyme
22808
87 Posté le 28/11/2006 à 00:53:38
Ba venant d'un "transfuge" de trident je m'attendais à un truc un peu plus typé quand meme, avec un son à lui. Là ça fait un peu cher payé la neutralité terne. Si je cherche un voice channel transparent avec un bon compresseur j'irais plus voir du coté des "vieux" machin symetrix qui font super bien leur boulot pour un prix bien moindre.
Ca merite certainement des tests bien plus serieux mais la premiere impression ne m'a pas vraiment accroché.
Ca merite certainement des tests bien plus serieux mais la premiere impression ne m'a pas vraiment accroché.
0
Anonyme
521397
88 Posté le 28/11/2006 à 02:24:20
Complètement d'accord avec duch, y compris pour symetrix.
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
89 Posté le 29/11/2006 à 10:54:10
Citation : la behri mx8000 c'était 10 fois plus de fonctionalités pour 10 fois moins cher !
mais 100 fois moins efficace peu etre mais bon c'est pas grave on va pas tergiverser 1000 ans la dessus chacun son point de vue.
Par contre j ai pas eu de reponses concernant son arrivée en france , personne au courant ?
0
Anonyme
521397
90 Posté le 29/11/2006 à 12:53:19
Surement plus efficace (en tout cas l'espère-je !)...
100 fois ?
attends déjà de l'avoir reçue !...

100 fois ?
attends déjà de l'avoir reçue !...
0
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 29/11/2006 à 21:48:06
Va voir sur gearslutz, leur arrivée semble imminente.
Elles ont été expédiées de Chine, et arrivées in england. A partir de là ils vont toutes les tester individuellement et les envoyer une fois testée. En gros d'ici quelques jours ils vont en envoyer environ 6 par jour aux inscrits du pilot program, jusqu'à ce que les 100 aient toutes été envoyées.
Elles ont été expédiées de Chine, et arrivées in england. A partir de là ils vont toutes les tester individuellement et les envoyer une fois testée. En gros d'ici quelques jours ils vont en envoyer environ 6 par jour aux inscrits du pilot program, jusqu'à ce que les 100 aient toutes été envoyées.
0
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 04/12/2006 à 21:36:19
Yes, j'attends tjs la mienne (ATB24).
Il n'y en a que 40 en europe donc 40 à tester à Londres. Les autres c'est aux US.
... heu, y'en a qui comparent l'ATB à une Berhinger. Les gars soyez sérieux quand même !!!
Je sais que Berhinger propose des machines très ergonomiques et pleines de fonctions, mais il faudrait un peu fermer les yeux et écouter le son...
Mais bon, il en faut pour toutes les bourses.
Il n'y en a que 40 en europe donc 40 à tester à Londres. Les autres c'est aux US.
... heu, y'en a qui comparent l'ATB à une Berhinger. Les gars soyez sérieux quand même !!!
Je sais que Berhinger propose des machines très ergonomiques et pleines de fonctions, mais il faudrait un peu fermer les yeux et écouter le son...
Mais bon, il en faut pour toutes les bourses.
0
Anonyme
521397
93 Posté le 04/12/2006 à 22:09:27
J'ai pas dit UNE behringer mais la MX8000 behringer.
j'ai pas parlé du son mais des fonctionalités pour le prix.
quant au son... attends déjà de l'avoir utilisée pour dire qq chose !

j'ai pas parlé du son mais des fonctionalités pour le prix.
quant au son... attends déjà de l'avoir utilisée pour dire qq chose !
0
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 05/12/2006 à 11:31:29
Ha il est chaud le druide.....
Coté Toft je connais son travail depuis bien longtemps.
J'ai bossé sur Trident, MTA, et Toft Audio bref tout ce qui à été conçu par Malcolm Toft.
Donc je ne parle pas en l'air, mais avec mon expérience.
La dermarche de Malcolm n'est pas révolutionnaire, il a adapté ses vieux chémas à de l'électronique moderne (moins cher et plus petit) afin de proposer une bonne console analogique dans une gamme ou les modèles se font de plus en plus rare au profit de consoles numériques ou hybrides.
Côté Beringher tout ce que j'ai croisé de cette marque à toujours fini par tomber en panne. J'ai pas eu de chance. Tout ce que j'ai gardé... un patch jack !
Je ne suis pas anti Berhinger, je suis à fond pour du matos pas cher et accessible à tous.
Quand à ceux qui ont essayer l'ATB à l'AES, je me demande comment ils ont pu se forger un avis 'sonic' sur la console. Il n'y avait qu'un baladeur CD branché sur une seule voix... et le tout dans un casque moyen. 'Neutralité terne' j'allucine !!!!
Le meilleur moyen de tester qque chose c'est en conditions réelles (studios, live, etc...) mais c'est pas facile de se faire preter le matos...
Coté Toft je connais son travail depuis bien longtemps.
J'ai bossé sur Trident, MTA, et Toft Audio bref tout ce qui à été conçu par Malcolm Toft.
Donc je ne parle pas en l'air, mais avec mon expérience.
La dermarche de Malcolm n'est pas révolutionnaire, il a adapté ses vieux chémas à de l'électronique moderne (moins cher et plus petit) afin de proposer une bonne console analogique dans une gamme ou les modèles se font de plus en plus rare au profit de consoles numériques ou hybrides.
Côté Beringher tout ce que j'ai croisé de cette marque à toujours fini par tomber en panne. J'ai pas eu de chance. Tout ce que j'ai gardé... un patch jack !
Je ne suis pas anti Berhinger, je suis à fond pour du matos pas cher et accessible à tous.
Quand à ceux qui ont essayer l'ATB à l'AES, je me demande comment ils ont pu se forger un avis 'sonic' sur la console. Il n'y avait qu'un baladeur CD branché sur une seule voix... et le tout dans un casque moyen. 'Neutralité terne' j'allucine !!!!
Le meilleur moyen de tester qque chose c'est en conditions réelles (studios, live, etc...) mais c'est pas facile de se faire preter le matos...
0
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 05/12/2006 à 18:47:51
Ahh merci mako ca fait plaisir de voir une personne enthousiaste comme moi et avec en plus de bien meilleurs arguments 
0
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 05/12/2006 à 20:07:22
Ca y'est les toutes premières reviews commencent à tomber sur gearslutz
Pour l'instant rien de décevant, bien au contraire (pour les non convaincus
)
Pour l'instant rien de décevant, bien au contraire (pour les non convaincus
0
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 12/12/2006 à 22:21:36
J'ai reçu un message de PMI...
Ma console devrait ariver cette semaine ou la semaine prochaine !
0
Anarchihuahua
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 13/12/2006 à 01:17:02
Veinard!!!

0
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 13/12/2006 à 08:44:57
Veinard mako tu fais parti des "pilot"...
pour les autres (comme moi) il va falloir attendre debut mars
il devrait y avoir des demos en conditions réelles (pour les sceptiques) courant fevrier renseignez vous auprès de vos revendeurs locaux
et pour le druide:tu peux trouver que la mx8000 fonctionne...si tu n'as jamais bossé sur autre chose... je sais de quoi je cause ça a été ma premiere console ( il y quasi 10 ans...) et puis un pote m'a dit que c'était de la merde et m'a prêté sa ghost ... et tiens donc j'avais recupéré de la dynamique et les extremes du spectre ... alors bon ... ça m'étonnerait que toft fasse moins bien qu'une ghost ...
a+
pour les autres (comme moi) il va falloir attendre debut mars
il devrait y avoir des demos en conditions réelles (pour les sceptiques) courant fevrier renseignez vous auprès de vos revendeurs locaux
et pour le druide:tu peux trouver que la mx8000 fonctionne...si tu n'as jamais bossé sur autre chose... je sais de quoi je cause ça a été ma premiere console ( il y quasi 10 ans...) et puis un pote m'a dit que c'était de la merde et m'a prêté sa ghost ... et tiens donc j'avais recupéré de la dynamique et les extremes du spectre ... alors bon ... ça m'étonnerait que toft fasse moins bien qu'une ghost ...
a+
0
mako
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 13/12/2006 à 11:58:22
et peut-être que je vous posterais des tofs et des sons.
0
- < Liste des sujets
- Charte