Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Talkover avec un DBX 266xs

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
fr85

fr85

10 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 22/04/2021 à 08:42:18
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser un talkover sur ma console via le compresseur DBX 266xs. J'avoue être pommé dans les câbles et le montage malgrès mes très nombreuses recherhce à ce sujet sur internet.

J'utilise donc un cable jack TRS branché depuis AUX1 de la tranche de mon micro vers l'entrée sidechain du comp, puis je branche depuis la prise AUX2 de la tranche de la musique de la console vers Input du compresseur. Ensuite, j'ai pris un XLR depuis OUT du compresseur vers une nouvelle tranche de la console.

Problème je n'ai que le son de la musique qui ressort et j'ai beau parler dans le micro le son ne se baisse pas et je n'ai pas le son dans le micro.

Je pense que je ne fais pas quelque chose de correcte dans le câblage.

Si quelqu'un aurait des photos du câblage et réglage du compresseur je lui en serait reconnaissant ! Merci
Sarakyel

Sarakyel

2785 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
2 Posté le 24/04/2021 à 12:25:50
Avec ce branchement, c'est normal de ne récupérer que la musique en sortie : le signal de l'entrée sidechain ne sert qu'à déclencher la compression, il n'est pas traité par le compresseur (ni mixé dans le signal traité). Par contre, ce n'est pas normal que la musique en sortie ne soit pas compressée, elle devrait réagir au signal voix en sidechain...

D'ailleurs, il y'a un détail qui n'est pas clair : tu veux aussi compresser un peu la voix, ou tu veux juste utiliser le signal voix pour faire un "ducking" automatique de la musique ?

Dans tous les cas, il va falloir splitter le signal du micro : tu en as besoin à la fois pour le faire entrer en sidechain sur le compresseur, et pour le mixer à la musique "duckée" par le compresseur.
fr85

fr85

10 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 25/04/2021 à 17:50:53
Merci de ta réponse,

J'ai réussi à faire le ducking avec le compresseur et ma console. Je pense avoir fait les bons réglages sur le compresseur. J'ai donc bien la musique qui se baisse quand je parle dans le micro. J'utilise donc mes sorties aux et je coupe la tranche de la musique sinon cela mettait la musique non baissé en direct par dessus la sortie du compresseur....

az0h.jpg

inxl.jpg

sbvx.jpg

Juste une autre chose, j'ai une autre console Soundcraft EPM6, ce système utilise mes 2 seules sorties AUX, comment je peux bien faire en utilisant seulement les prise INSERT de chaque tranche ?

348h.jpg
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.