Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Game Boy
Photos
1/36
Nintendo Game Boy

Midifier une gameboy

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 7 136 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Midifier une gameboy
Salut a vs j'aimerai savoir si c'est possible de midifié une game boy premire genération pour pourvoir avoir la syncro avec mon hardware.si c'etai le cas quelqun la deja fais? est ce que c difficille a faire ? ya t'il des sites qui parle de ce sujet? ,
je vs remerci d'avance a+
2
Je suis aussi très intéressé par ce sujet alors :up:

des réponses, des sites, etc svp :bave:
neoclash <- c'est très surfait ...
3
Personne???? :?!:
:up:
4
Ben sur le site de www.nanoloop.de tu peux acheter un cable midi pour gameboy...

je pense que c'est bon avec ça.
5
:coucou:
merci bien :bravo2:
6
Non, non, pas du tout... :non:

Le cable midi sur le site de nanoloop, c'est quand tu as déjà nanoloop, et uniquement pour synchroniser nanoloop au tempo de ton séquenceur, rien d'autre... :bravo:
7
Tan est sur de ca :eek2: bordel bon si quelqun a une autre solution je preneur merci du renseignement neo :boire:
8
Oui oui, j'en suis sûr!

je possède nanoloop, et j'en suis d'ailleurs ravi...
En fait, je suis fan de Game-boys, et j'en collectionne quelques-unes (va voir sur mon profil, il y a 2 ou 3 photos...)

Mon rêve serait une cartouche Game-boy avec un midi in et un midi out... Utiliser la game boy comme un expandeur depuis un clavier maître quoi. Et puis la cartouche servirait seulement de programme avec 16 canaux midi: un synthé multitimbral 4 (ou plus) parties...

Je ne crois pas que ça existe, et je suis trop pris par le passage du CAPES en ce moment pour songer à développer ça...

dans quelques années peut-être... (apparemment c'est pas trop compliqué de programmer pour GB)
(Je ferai ça dans mon garage avec un fer à souder, et plus tard, ça fera un carton... :mrg: )
9

Citation : En fait, je suis fan de Game-boys, et j'en collectionne quelques-unes

je vu ca va ta unepetite equipe :cobra:
dit moi c tu si c possible de formater une cartouche de gb ou ya deja un jeu original dessus ppur pouvoir la flashé et y mettre ce que tu ve dedans?
10
Ben non, c'est pas possible, parce que dans un jeu commercial c'est une ROM (Read Only Memory) et on ne peut pas en modifier le contenu contrairement aux RAM (Random Acces Memory) que l'on trouve dans les cartouches à flasher (plutôt difficile a trouver apparemment) :((

Par contre je sais que l'on peut fabriquer facilement un flasheur à partir du Super Game Boy pour Super Nes, on trouve des plans un peu partout sur le net...

Maintenant il faudrait construire sa propre cartouche, ce qui doit être faisable... Mais comment :??: