Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Game Boy
Photos
1/36
Nintendo Game Boy

Blop : Quelqu'un a-t'il ça en stock.?! (graveur de ROM Gameboy)

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blop : Quelqu'un a-t'il ça en stock.?! (graveur de ROM Gameboy)
Hi!

A tout hasard (je me fais pas trop d'illusions, mais bon..), quelqu'un possèderait-il un truc qui ressemble à ça : un graveur pour faire des backups de cartouche Gameboy.. que je pourrais éventuellement utiliser pour un gravage.. :| (j'en demande beaucoup, je sais !!)

car j'ai finalement testé LSDJ en émulation sur PC, et j'ai bien accroché! :aime: et le seul moyen de l'avoir désormais, c'est d'acheter l'image ROM et de graver..

(évidemment, je reste ouvert à toute proposition de cartouche LSDJ/Nanoloop.. :clin: )
2
Je possède un flasheur de cartouche pour GB mais je ne vois pas comment te rendre service si tu n'as pas une cartouche vierge spécifique à ce flasheur :|
3
En fait, je pensais acheter une cartouche vierge, et commander le ROM LSDJ sur leur site, pour éventuellement le flasher chez quelqu'un..!

mais j'ai un doute apres ton message.. il y a des cartouches spécifiques pour chaque graveur..? (ou toutes les cartouches vierges sont identiques..?)
et peut-on l'utiliser avec n'importe quelle version de GB..?

j'avoue que pour l'instant, je check plutot la faisablité du truc..!! :clin:
4
Oui, il existe des cartouches spécifiques à chaque graveur par exemple les graveurs Bung et Mr. Flash sont compatibles mais pas les autres, va voir http://www.lan-kwei.com/gbcE/
5
Ptite question par rapport à ton site..:

un XChanger+Flash Card4Mb + LSDJ --> c'est gagné..??!! :???: (j'aurais bien une cartouche gravée avec LSDJ..?)
(mmm.. ce qui fait 100€ pour le tout .. ça commenceà faire..!! mais ce son 8 bit.. :aime: )
6
A mon avis 100euro, pour le tout, c'est vraiment valable... :clin:
7
Pour 100€, c'est vrai que ça peut vraiment s'envisager..!

sid, (ou alcorine ou d'autres), vous pensez que cette configuration marcherait bien..?? j'avoue que je maitrise pas du tout le gravage de ROM Gameboy..!!! (et tant qu'à mettre 100€ dans un truc, autant que ça fonctionne un ptit peu..!!)
8
Ne t'inquiète pas pour les hsitoires de gravure, ça marche très bien, la question subsidaire est : 4 Mbit est-ce suffisant pour accueillir la ROM ? Je sais ça fait chier mais il faut savoir que 4 Mbit c'est pas 4 Mo mais 8 fois moins soit : 500 Ko, si LSDJ fait moins, bienvenue au club, sinon il faudra miser sur la 16 Mbit (2Mo) pour être tranquille... Sinon 100 euros ça me paraît raisonnable si tu t'es bien fait la main sur la ROM et donc que tu ne risques pas d'être choqué par la prise en main :bravo:
9
Bon, je vais continuer à me documenter un peu alors, avant de craquer..! :clin:

(d'ailleurs, on peut graver une cartouche autant de fois qu'on le souhaite..?? ou juste une seule fois..??)

au fait, Alcorine, tu utilises ta gameboy pour faire du son..? avec LSDJ..? (ou juste pour un ptit Tetris de temps en temps..?!! :mdr: )
10
Si si j'utilise bien ma gameboy pour faire de la musique, ça fait longtemps que je ne joue plus avec :mdr:
au début j'ai voulu me la jouer hardcore, j'ai acheté nanoloop et un graveur de rom pour LSDJ, je synchronisais les 2 logiciels qui se complètaient bien (j'avais 2 gameboy, la mienne et celle de ma copine qui l'utilise pour jouer à Tetris). Ensuite je me suis calmé parce que le son gameboy on fini par s'en lasser un peu (bien que Nanoloop ne produise pas réellement les mêmes sons que ceux qu'on entend dans les jeux) mais je voulais ajouter de petites lignes de basse et quelques rythmes bien cheap à mes compos, je me suis servi de la gameboy camera qui inclut DJ, un petit soft avec l'interface de Rebirth et que j'adore utiliser. :bravo: :bravo: :bravo:
A présent je bricole un peu avec nanoloop dont j'aime bien les sonorités métalliques un peu étrange et la gameboy camera :8)
Quant au graveur, une eeprom ça se flashe un nombre incalculable de fois :D: