Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zero 88

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 074 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Zero 88
Salut a tous!!

Que vos cette marque(Zero88) de console lumiere ???(renomé;qualité...etc)
Je suis intérressé par le modèle frog est-elle bien ??

Si vous connaissez une autre marque de console light avec une bonne renomé et bon rapport qualité...Ca m'interesse

Mon budget 2800€ Max

Merci de pour tout vos avis !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu passe tes pro400 en dmx et qu'ils etais comander en rs485 avant n'oubli pas de metre tout les dip switch sur zero et d'envoyer un signal dmx a partir de ta console ceci aura pour effet de dir a tes pro 400 vous allez etre piloté en dmx il reste plus alors qu'a metre les adresse et surtout ne pas oublier se qua dit jomo ds le poste avant moi
22
Tiens, c'est marrant ça... Je savais pas. J'ai déjà eu le cas et j'ai pas eu à faire ça. Dès que je leur ai donné une adresse DMX, ils ont tout de suite réagit au signal de la console.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
En même temps c'est pas trop mon problème, mais si j'ai bien compris à la sortie de la scanco il faut inverser le point chaud et le point froid, et le réinverser à la fin de la ligne de Pro400 pour pouvoir connecter d'autres machines. Je lui en parlerait. Merci pour les infos!
24
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit dans un post précédent...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25

Hors sujet : d'ailleurs le logiciel Martin c'est 3038 et non 3058, et c'est une vrai chiotte.Mais bon l'est vieux aussi...

26
Ni l'un ni l'autre, c'est 3032. et c'est loin d'être une chiotte.

N'oubliez pas qu'à lépoque (1993!) il n'y avait que ce système qui marchait bien et qui a donné les bases de fonctionnement du Light-jockey.

A l'époque, pour controller la lumière automatique il n'y avait que ça, l'énigma ou les consoles de merde dédiées pour 4 ou 8 projos! (je parle même pas du Daslight qui faisait à peine plus de boulot qu'un bon vieux dispatching...)

et pour en revenir avec le terme "chiotte", que je trouve ici très inaproprié, les fonctionnalités du 3032 sont déjà bien plus abouties, logiques et adaptées à l'application disco ou club que toutes les merdes de consoles à moins de 1000 euros!

Il faut remettre les choses dans leur contexte...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Ok je remet dans le contexte : pour éclairer un concert et donc restituer des séquences c'est la merde, rien que le pilotage à la souris c'est à s'en tirer les cheveux.
Donc je maintiens, en presta ce logiciel est une chiotte, mais il peut sûrement trouver sa place en discomobile ou discothèque.
28
Oui. En même temps, il n'avait pas d'autres prétentions que d'être un controlleur "club". Et c'est aussi le premier qui proposait une interface (le 2532) pour pouvoir avoir accès aux cues rapidement sous les doigts.



Ensuite, même à la souris, tu pouvais faire des shows assez complexes et envoyer les "go" avec des transferts de mémoire (en mode cuelist) assez simple et logique à programmer. J'ai commençé là dessus et, même si pour faire du Live c'est pas top du tout, par rapport à ce qui existait à l'époque c'était un produit tout à fait génial.

(j'oubliais, à l'époque il y avait aussi la Masterpiece mais qui était tout de même très complexe et onéreuse par rapport au 3032.)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
N'empèche qu'on a toujours pas répondu à la question initiale de jem's

Citation : Que vos cette marque(Zero88) de console lumiere ???(renomé;qualité...etc)
Je suis intérressé par le modèle frog est-elle bien ??
Si vous connaissez une autre marque de console light avec une bonne renomé et bon rapport qualité...Ca m'interesse

Mon budget 2800€ Max

30
Pour ta réponse (ce qui ressort d'ailleurs des posts) c'est : oui, c'est une marque sympa.
La gamme frog est très sympa également.

Je signale qu'il y a en cemoment chez impact, une MA lightommander 24-48 à vendre pas trop cher dans le cadre de leur grande braderie. Faites vite! (2400 euros TTC!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr