Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 013 vues
  • 8 followers
1 Choix de console
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une console.
Je vous explique la situation.
C'est pour une petite salle ou se trouvait à la base une zero 88 jester 48 ml, que l'on s'est fait volé cet été.
Du coup il faudrait une console en remplacement (donc dans la même gamme de prix) qui soit typé théâtre mais qui puisse également gérer des lyres car la salle va s'équiper de 4 lyres et quelques par led.

Pour rester sur la même marque j'ai vu ce modèle : FLX S48-2 ZERO 88 DMX/RDM 48 faders, 2 univers

Auriez vous d'autres modèles à me proposer ?

Merci
Afficher le premier post
11
Du coup je suis parti sur une Zero 88 FLX S48 et pour l'instant j'en suis très content
12
Bonne chose !

Peux tu dire un peu plus ton ressenti sur la FLX 48 ?

Mode d utilisation ?
Type de matériel connecté dessus ?

Tes + :
Tes - :

En fait actuellement on est en version 7.9.7 et ils sont en train de réfléchir au besoins de nous utilisateurs sur la prochaine grosse évolution version 8...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

13
Retour aussi sur la SharK ?
Car je viens d en voir une dans une salle de spectacle et le technicien qui vient d une console traditionnel et un peu perdu !

Son besoin 24 circuits de traditionnel. (PC/Par)
15 wash Rush MH 6
8 spot rush Mh 1

Besoin d accéder rapidement à chaque projeteur pour modifier son état et besoin d accéder facilement au cue pour faire évoluer ses besoins !

Donc il faut qu il puisse enregistrer environ 80 cues en 4h...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 00:30:04 ]

14
Retours

Concernant la Shark, j'ai pu aider à la traduction de la notice. C'est une petit console qui a priori fonctionne bien. Et surtout evolutives, avec des mises à jour interessantes.

Concernant la Zero88 FLX (et FLX S48), cela fonctionne bien aussi.
Plusieurs petites salles ont ici des FLX S 48.
C'est moins réactif en terme de mise à jour. EN général 1 par années avec un correctif quand cela beug....
Certainement du au fait que c'est une grosse boite avec un certain nombre d'années derrière eux et un administratif qui peut ralentir les choses....

J'ai pu faire la traduction de la précédente version 7.9.7(90 pages) ainsi que la nouvelle version du soft, 7.9.9. (250 pages)


Concernant les autres consoles, Chamsys, comme Avolites, je n'en ai jamais vu en prestation. Je pense que l'on doit plus en trouver vers l'Alsace ou Paris... Mais pas sur Metz et les environs....
Les seules consoles que l'on trouve beaucoup c'est les GrandMa (bien sur...)

Bonne journée

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture