réactions à la news Une nouvelle console pour DJ chez Pioneer
- 125 réponses
- 27 participants
- 17 520 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2016 à 11:20:21Une nouvelle console pour DJ chez Pioneer
Pioneer fait sa rentrée en présentant trois nouveautés, dont deux matérielles, dont une console de mixage 2 voies à l’attention des DJ, la DJM-450.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 02/10/2016 à 12:15:10
Je cherche une table 10" pour quand je joue en vinyle donc avec 3 fly. Les flight actuels ne laissent pas assez de place pour une alim externe sauf si tu te fais faire un fly sur mesure. Je pencherai donc plutot vers la mixars DUO.
Anonyme
1673
52 Posté le 02/10/2016 à 15:20:34
Et à 939.00$ canadiens, ils auraient bien mieux fait de développer une alimentation interne - peu importe les règlementations nationales - que d'inclure Rekordbox DJ et Cie!
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
53 Posté le 02/10/2016 à 15:38:10
avec l'alim interne on aurait ptète simplement dépassé les $1000 non ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
1673
54 Posté le 02/10/2016 à 17:24:40
Possible mais pas de beaucoup ( surtout sans Rekordbox DJ imposé ) et juste avec un balance control, j'aurais acheté!
Anonyme
1763
55 Posté le 03/10/2016 à 10:41:13
Citation de Chris :
avec l'alim interne on aurait ptète simplement dépassé les $1000 non ?
Non, le prix de revient serait surement plus bas sur une solution interne, meme avec l'aspect normatif. C'est seulement une question de place et éventuellement de cycle de developpement.
Si ils avaient voulu réduire le prix, ils auraient viré RB du pack ?
Après tout, on peut se demander l'utilité de RB pour une table de mixage, ci ce n'est pour encourager l'achat de lecteur de la marque.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 03/10/2016 à 12:23:54
Citation :
Non, le prix de revient serait surement plus bas sur une solution interne, meme avec l'aspect normatif. C'est seulement une question de place et éventuellement de cycle de developpement.
Pas certain ! Caler un bête connecteur au mlieu de tout l'assemblage c'est bien moins cher, et vu les volumes ils touchent les alim externes à vil prix
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
1763
57 Posté le 03/10/2016 à 13:57:11
Pas plus que leur prise à la con. la prise est supportée par le PCB de l'alim et une vis dans le boitier, par contre la place que ça prend...c'est sûr que ça les aurait bien fait chier.
Une alim externe est plus chère qu'une interne à iso-puissance.
Sur des volumes de dizaines de milliers de pièces, le prix matière est aussi important que le cout process, et un boitier plastique hermetique moulé, avec thermosertissage et plastique compliant aux normes mécaniques, feu-fumé et tous le reste ba je peux te dire que c'est entre 15 et 25% du prix du bloc ; chose que t'as pas sur une carte alim nue.
Pour moi à la louche leur bloc externe leur revient en CCP à moins de 4€, par contre la licence RB, je n'ai aucune idée de l'impact du manque à gagner direct de les filer comme ça.
Tu crois qu'en milieu de cycle ils vont faire une version light sans RB pour justifier une baisse de prix ?
Une alim externe est plus chère qu'une interne à iso-puissance.
Sur des volumes de dizaines de milliers de pièces, le prix matière est aussi important que le cout process, et un boitier plastique hermetique moulé, avec thermosertissage et plastique compliant aux normes mécaniques, feu-fumé et tous le reste ba je peux te dire que c'est entre 15 et 25% du prix du bloc ; chose que t'as pas sur une carte alim nue.
Pour moi à la louche leur bloc externe leur revient en CCP à moins de 4€, par contre la licence RB, je n'ai aucune idée de l'impact du manque à gagner direct de les filer comme ça.
Tu crois qu'en milieu de cycle ils vont faire une version light sans RB pour justifier une baisse de prix ?
Anonyme
1673
58 Posté le 03/10/2016 à 14:50:15
Ce qui change le prix pour une alimentation interne, c'est la certification nationale. Ici en Amérique, il faut compter 20 000.00$ ( info obtenue après d'un représentant AV Shop ) pour une certification FCC, certif qui ne sera pas amortie sur un très grand nombre d'unités vendues étant donné que les mixers DJ ne sont quand même pas un produit grand public. Or, avec une alimentation interne, il faut que le produit d'électronique obtienne cette certification pour pouvoir passer les frontières des États-Unis et du Canada sans autre forme d'évaluation par une agence privée - qui implique elle aussi des frais, quoique moindres. Je ne sais pas combien coûte une certification CE ( zone Europe ), mais ça doit être à peu près la même chose. Donc, même si une alimentation externe revient plus cher à l'unité, le mixer lui aura eu à coup sûr un coût de mise en marché plus élevé.
P.S. Les alimentations externes peuvent - je crois - obtenir séparément leur certification et vu qu'elles peuvent servir à plus d'un modèle, l'économie est assurée.
P.S. Les alimentations externes peuvent - je crois - obtenir séparément leur certification et vu qu'elles peuvent servir à plus d'un modèle, l'économie est assurée.
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:52:24 ]
Anonyme
1763
59 Posté le 03/10/2016 à 16:11:26
ça fait cher dis donc !!
En France une certification COFRAC + CE coute au max 6000€, essais, rapport, et tampon de certification pour fournir aux acheteurs. Ceci inclut le déroulement des points applicables de la norme, les essais (emission conduite, rayonnée et la susceptibilité de l'équipement), et la rédaction du PV de conformité.
20000 pour une FCC ça me parait cher, surtout que si tu en déroule une, tu obtiens les autres par analogie souvent. les ecarts sont minimes et si il y a des essais à rejouer il n'y a généralement pas grand chose.
En France une certification COFRAC + CE coute au max 6000€, essais, rapport, et tampon de certification pour fournir aux acheteurs. Ceci inclut le déroulement des points applicables de la norme, les essais (emission conduite, rayonnée et la susceptibilité de l'équipement), et la rédaction du PV de conformité.
20000 pour une FCC ça me parait cher, surtout que si tu en déroule une, tu obtiens les autres par analogie souvent. les ecarts sont minimes et si il y a des essais à rejouer il n'y a généralement pas grand chose.
Anonyme
1673
60 Posté le 03/10/2016 à 17:41:58
Oh! je comprends maintenant pourquoi tu ne voyais pas les choses de la même façon. Ceci dit, c'est bien 20 000.00$ - américains s'il vous plaît! pour une FCC. D'où mon point de vue.
Bon, reste que même à 6 000 euros, ça fait malgré tout une bonne somme à amortir et il y a la nécessité de repenser l'intérieur de la bête, avec toute la galère conceptuelle de bien disposer les éléments, les essais en interne ( de l'entreprise )... Alors qu'avec une alimentation externe déjà certifiée ( et certif moins chère ), on s'évite tous ces coûts.
Bon, reste que même à 6 000 euros, ça fait malgré tout une bonne somme à amortir et il y a la nécessité de repenser l'intérieur de la bête, avec toute la galère conceptuelle de bien disposer les éléments, les essais en interne ( de l'entreprise )... Alors qu'avec une alimentation externe déjà certifiée ( et certif moins chère ), on s'évite tous ces coûts.
- < Liste des sujets
- Charte