Tascam XS 8
- 108 réponses
- 20 participants
- 8 341 vues
- 8 followers
dafonkybwoy
Kk1 a t il la Tascam? Des avis?
dj.Anonym67
Citation : Non, le cross eternal ne peut pas s'adapter.
D'après certains et je ne cite pas de noms, c'est possible et même expliquez sur le site Ecler...à voir, faut ce dire que l'électronique reste de l'électronique.
Exemple: Dr Yag a booster une mk2 en couple et en pitch avec 2 position +8%-8% et avec un bouton spécial +50% -50% et peut-être un reverse pour bientôt, de quoi rattraper une TTX-1
Tout est possible quand on veut
ofni
Le reste ne me poese pas de problème mais le crabe j'arrive pas, j'ai l'impression que ça vient de la rigidité du cross...
En même temps j'ai commencé à scratcher avec cette table, donc je sais pas si c'est ça.
Sinon, vous me conseillez quel cross adaptable sur la XS8 qui glisserait mieux.
atch
tout est dans le pouce : il doit etre placé juste ou il faut, bien vertical, et rester bien détendu pour faire un genre d'effet ressort (ramener le cross vers le centre alors que les doigts tapotent chacun leur tour dessus pour le faire cliquer sur le bord). tu le place vertical de sorte que le cross soit à genre 5mm du bord en s'appuyant dessus.
ofni
J'ai pas l'occasion de tester souvent d'autre table avec des cross pour scratcher, mais j'ai essayé une sm2 il y a longtemps et avoir un cross très souple me paraissait beaucoup mieux.
Je vais continuer à m'entrainer de toutes façons, mais j'ai l'impression de faire le bon mouvement mais que le cross suit pas.
Sinon, c'est quoi le plus souple qui serait adaptable sur la XS8?
atch
sinon il parait qu'on peut adapter des cross eternal dessus (un tutorial devrait un jour voir le jour sur ce site -info ou intox?-) et qu'avec un peu de chipotage on pourrait adapter n'importe quel cross sur n'importe quelle table. boah j'en sais trop rien. les cross de référence c'est les penny&gilles je crois. mais ce fameux eternal est un sacré malabar! c'est celui qui équipe les ecler haut de gamme (et ta tascam est un clone d'ecler hak 320)...donc ce serait le plus approprié. mais je te le répète : entraine-toi, entraine-toi, entraine-toi. j'ai appris a scratcher sur bien pire comme table, et ca allait quand meme!
ofni
En même temps ça fait deux ans que j'ai ma table, je me suis mis au scratch depuis peu mais elle a pas mal pris la poussière et je l'ai baladée dans des bars bien enfumés quelques fois.
Peut-être que le cross a perdu de sa souplesse d'origine?
Je pourrai peut-être essayer de le nettoyer et de huiler le rail voir ce que ça donne?
J'ai vu un gras qui trempais le cross dans du coca
Vous avez une méthode pour entretenir celui de la XS8?
zham
Citation : ta tascam est un clone d'ecler hak 320
Non, c'est l'inverse.
Frotte les pistes carbone au coton tige jusqu'a ce que tu n'ai plus (ou presque) de dépot sur le coton et nettoie les rail délicatement puis lubrifie les sans faire tomber de lube sur les pistes.
Lubrifiant : Cailube MCL, huile pour machine à coudre, pour l'armement, huile à base de silicone...
Quand je ressors ma hak 320, je me demande comment j'ai fait pour supporter ce toucher pendant 2 ans.
atch
le cross on s'y fait vite, j'ai vraiment pas de critique à lui faire!
et puis quel son puissant...
dj.Anonym67
Pour le nétoyage du cross faut ce lançer, au pire tu le pète ça t'arrivera qu'une fois ( après avoir vu le prix tu fera déjà plus gaffe ! )
Badbrain ta quoi comme table maintenant ? parceque je crois que le cross et les faders ne sont pas les mêmes sur les xs-8 (même si c'est du écler) car j'aime non plus pas le toucher de la hak320
dj kill59
j' hesité avec la dxm pro , la pmc 05 pro 3 qu'en pensez vous?
est- ce toujour la bonne affaire et tou la trouver?
svp
zham
dj kill59
mieux que vestax et ecler????
sa m'étonne mais je crois qu'elles ne se font plus non plus ces stanton
sinon ou les trouver pas cher ?
et la tascam peut on encore la trouvé et ou svp?
zham
Impossible de trouver la XS-8, il ne doit plus y en avoir.
http://www.deejayladen.com/wg/hs/Stanton-SA-8_226.aspx
dj.Anonym67
Maintenant ça dépend du son que tu recherche, moi j'avais déjà la xs-8 qui à une putain de qualité de son mieux que pionneer (
Badbrain t'as quoi comme table maintenant ? t'as plus d'écler ?
dj kill59
zham
Anonym : j'ai une mackie d2. Question son c'est autre chose ! du mackie quoi...
Citation : Oui c'est vrai quelle est bien mais a ce que l'on m'a dit elle ne tient pas bien les scratch!!! si?
Je sais pas qui t'a dit ça, mais c'est la connerie de la semaine ! Les fader P&G sont extra pour le scratch. Vestax en distribue même à adapter sur les pmc, c'est pour dire...
dj.Anonym67
Citation : Je trouve que la Hak 320 ou la xs8 ont un son vraiment pas terrible
Pour la mackie la c'est clair c'est du matos ! Mais pour la qualité de son de la xs-8 ta tout faut, franchement c'est pas le même son qu'une HAK et ça a vraimment de la patate , un son clair aucunes saturations, c'est sur la mackie est mieux mais les tascam sont justement bonnes pour leurs qualités sonore.
ça as dût te changer la vie la mackie mon salop !
Citation : Oui c'est vrai quelle est bien mais a ce que l'on m'a dit elle ne tient pas bien les scratch!!! si?
Faut pas croire tout les ragots, franchement à part la qualité sonore et encore faut déjà être difficile y a rien a reprocher aux séries SA de stanton , par contre il est vrai que les nouvelles platines vinyles ont un peu déçus...
zham
Mais pour la qualité de son, j'en doute étant donné que ces deux table sont clones. Bon, j'ai pas vérifié !
dj.Anonym67
En faite ils ont partagés leurs savoir mais chacuns as gardés ce qu'ils saient faire de mieux pour son produit, d'ou l'avantage de prendre une XS, car on pourras toujours adapter le cross de sont choix (dans la limite bien sur) , alors que retoucher l'amplification est déjà du domaine de l'ingénieur très peu pour moi...
D'ailleur comme mon cross est HS je vais lui mettre un P&G à ma XS-8, je te redemanderai une adresse et le type de P&G que je peus mettre quand j'aurais les tunes.
zham
Citation : D'ailleur comme mon cross est HS je vais lui mettre un P&G à ma XS-8, je te redemanderai une adresse et le type de P&G que je peus mettre quand j'aurais les tunes.
C'est très certainement faisable, mais je ne connais pas les branchements. Installe un PXF.
dj kill59
je parlais de la technics desole je me suis mal fait comprendre
zham
Hors sujet : Ah ok. Sur la technics le crossfader ne fait pas de coupure nette, c'est pour ça qu'elle n'est pas évidente à utiliser pour le scratch. Elle est surtout utilisée grace à sa qualité sonore et ses eq filtes. Les faders tiennent en général 1 mois max. Bref, que 2eq, un cross qui s'use et pas de réglage dessus (a moins de bricoler) je serais toi je laisserais tomber
dj kill59
mais que pensez vous d'une bonne table d'occaz ?? avez vous des bons plans?
si possible autres que sur le net car je n'ai pas de carte bleu?
atch
et pas de cut? m'enfin? pourquoi ils sont tous la-dessus?
pour une bonne table sans carte bleue: checke ebay et thomann.de
dj kill59
- < Liste des sujets
- Charte