Salut,
j'ai eu l'occasion d'avoir une technics il y a quelques années. C'est un très bonne table, pour autant que je m'en souvienne le son me plaisait bien, bien que je ne l'avais pas testé sur des monitorings.
Pour les équalo, celui de la technics n'est qu'un grave/aigu, mais avec un grain très particulier, qui ressemble plus à un filtre passe-haut qu'à un équalo (la résonnance est bien prononcée).
L'avantage d'une Rane c'est qu'elle a un son très précis, un équalo graves/medium/aigus, que je trouve vraiment excellent aussi, pour le mix on peut travailler sur ces plages de fréquences de manière très précise, c'est un régal
Si c'est juste pour faire du sampling, si t'as vraiment les moyens n'hésites pas, prends la Rane.
Moi je serai plus tenté de garder la technics mais de l'utiliser de manière transparente, en sortant à 0dB et en utilisant le moins possible l'équalo. La MPC donne déjà pas mal de patate.
Sinon tu peux aussi investir dans une cellule de qualité (faut voir chez ortofon), c'est un bon moyen d'améliorer ton son ;)
a+