Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Empath
Photos
1/160
Rane Empath

Console DJ 3 voies de la marque Rane

1 Un combat inégal: rane empth mixer VS la technics sh-dj1200 / qualité des equaliseurs: VOS AVIS !
equaliseurs de la rane empth : vos avis !!!


____________________________


salut à tous !!!

je possède une platine technics SL-1200mk-II

et puis ma petite mixette sh-dj 1200

je ne fais pas de scratch...

elle est reliée à ma MPC2000xl

et pusi je sample mes vinyls, des petits bouts de son...

je prends soin de régler les équaliseurs de la sh-dj1200...

voilà, je l'utilise comme celà.

alors j'aimerais savoir si je cherche une qualité se son meilleur (pour mes samples), si il faut que je m'oriente vers des mixettes ( console dj) + performantes...je prends l'exemple de la rane empath mixer par exemple ( et d'autres)...
est ce que le son qui va en sortir sera de meilleur qualité que ma technics sh-dj1200 ou bien, cette dernière est largement suffisante.

(à l'époque, on utilisait la pmx-1, pmx-2, c'était le must, mais aujourd'hui, d'autres produits sont arrivés...)

donnez moi votre opinion

j'aimerais avoir votre avis

a+

merci[i]

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Salut,

je ne pourrais pas te faire une comparaison au niveau son entre la rane empath mixer et la technics sh-dj1200, je sais que cette dernière est réputées pour ces qualitées sonores et son équa ; pour la rane la qualité de son est considéré comme ce qui se fait de mieux sur le marché et l'équa est à mon gôut vraiment exellent...

Dam's

3
Salut,
j'ai eu l'occasion d'avoir une technics il y a quelques années. C'est un très bonne table, pour autant que je m'en souvienne le son me plaisait bien, bien que je ne l'avais pas testé sur des monitorings.
Pour les équalo, celui de la technics n'est qu'un grave/aigu, mais avec un grain très particulier, qui ressemble plus à un filtre passe-haut qu'à un équalo (la résonnance est bien prononcée).
L'avantage d'une Rane c'est qu'elle a un son très précis, un équalo graves/medium/aigus, que je trouve vraiment excellent aussi, pour le mix on peut travailler sur ces plages de fréquences de manière très précise, c'est un régal :)

Si c'est juste pour faire du sampling, si t'as vraiment les moyens n'hésites pas, prends la Rane.

Moi je serai plus tenté de garder la technics mais de l'utiliser de manière transparente, en sortant à 0dB et en utilisant le moins possible l'équalo. La MPC donne déjà pas mal de patate.
Sinon tu peux aussi investir dans une cellule de qualité (faut voir chez ortofon), c'est un bon moyen d'améliorer ton son ;)

a+
4
Ouai effectivement une bonne cellule comme l'"ortofon night club e" te serai vraiment utile pour du sampling.

Dam's

5
Merci à toi pour ton conseil précieux
je possède une cellule ortofon, c'est la "pro" c'est la classique.

http://www.priceminister.com/offer/buy/5419898/Ortofon-OM-Pro-Set-Cellule-phono-Accessoires-Audio-Video.html

j'ai pas la ortofon " concorde" j'ai celle version classique.
qu'en penses tu ?

je vais me renseigner sur celle dont tu parles

http://64.233.183.104/search?q=cache:qhzFf2hfK2sJ:www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/29780/cellules__diamants/ortofon_cc_night_club_s_set_a.html+ortofon+night+club&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=9

mais je crois que j'ai celle qui me faut (y'a t'il une différence de qualité entre la "pro" et la night club", le diamant ???)
je prends note pour tes conseils d'equaliseurs
merci à toi :) :clin: :bravo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

6
[i]"le diamant sur la "pro" que j'ai c'est le même que sur la concorde ou pas ? il me semble, c'est seulement le bras, enfin l'architecture de la tête qui change...et est ce que le diamant est différent sur la night club ???
:oops: :8O: :clin: :P:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

7
Pour les caractéristiques tu peux aller voir directement le site d'Ortofon :
http://ortofon.arkena.dk/disco/
Attention, dj d a m parle bien de la night club e, pas la s, à priori la différence réside dans le diamant, qui est meilleur sur la version e.
8
Salut,

J'utilise pour ma part des nightclub s pour mixer et scratcher ; le diamant n'est pas moins bon que celui de la nightclub e s'est juste qu'il n'est pas conçu pour les mêmes utilisations : la nightclub e est idéal pour sampling et le mixage avec ces performances acoustiques excellentes (grâce à son diamant elliptique), la nightclub s est idéal pour le mixage et le scratch en ayant des qualités sonores excellentes mais pas à la hauteur du modèle elliptique (par conception les diamants elliptiques ont de meilleurs qualités acoustiques : meilleure réponse en fréquence et plus étendue mais ne sont pas idéales pour le scratch), s'est pour cela que je t'ai conseillé la nightclub e ; si tu scratch un peu alors prends la nightclub s (si ton budget ne te le permet pas repli toi sur une dj s ou une dj e suivant si tu scratch ou non, au pire achète juste le diamant et monte le sur tes om ; je sais se n'est pas le top mais ce sera toujours mieux que ce que tu as actuellement et tu pourras toujours acheter le corps ensuite).
Quand à t'on om pro, je pense qu'il s'agit d'un modèle sphérique et de plus il s'agit du modèle entrée de gamme, qui n'a rien à voir au niveau prestations avec les 2 modèles de nightclub précédemment cités.
Chez ortofon, il existe deux présentations l’om et la concorde, seul la présentation change, les diamants utilisés sont les mêmes. Certains modèles existent aussi en elliptiques qu’elle soit om ou concorde, s’est que le cas des modèles dj, nightclub…
Pour avoir des prix intéressant je te conseille d’aller voir sur des sites allemands…


@+++

Dam's