Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:DB2
Photos
1/135
Allen & Heath Xone:DB2

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone DB2 vs DJM 900 Nexus vs Kontrol z2

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 8 202 vues
  • 8 followers
1 Xone DB2 vs DJM 900 Nexus vs Kontrol z2
Bonjour,

Je cherche des infos comparatives sur ces 3 tables, j'ai envie de faire évoluer ma config donc depuis quelques mois je décortique les fofos et infos que je peux trouver sur la toile pour prendre ma décision. J’ai un budget d’environ 1200€.

J'ai actuellement une config hybride, je tourne principalement sur Traktor en full Digital avec une Kontrol Z2, un X1, un Z1 (EQ et faders pour decks C et D) et une Maschine Mikro. Il m’arrive parfois de scratcher en timecode. Voici ma config actuelle :

mini_277637IMG2930.jpg

Mes intentions ce sont portées sur ces 3 consoles :

- Xone DB2 : 4 inputs matricables à merci, le son A&E, FX iLive, bidouille possible pour gestion DVS Traktor et send MIDI clock pour synchro FX de la DB2 sur le soft ; cross Innofader Xone suitable pour le scratch.

- Piopio DJM 900 Nexus : adulée par certains, référence club non contestable, Traktor ready, mais vu mon budget je devrais la chopper d’occaz et j’ai des doutes sur le son pioneer comparé à A&E.

- Garder ma Z2, même si je trouve qu’elle commence à faire un peu cheap et qu’au bout de 3 ans j’ai envie de changer de workflow ; ce qui me permettrait de me « rabattre » sur les Kontrol D2.

Je ne suis pas en mode RGAS, la mixette étant le cœur de mon set-up, je veux prendre le temps de peser les pros and cons afin de ne pas être « déçu » de mon choix, c’est une somme pour moi !

Je suis preneur de tout ressentit, expérience, conseil, … Tout ce qui peux m’éclairer dans ma prise de décision !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire,

mrwnck

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 18:01:39 ]

Afficher le premier post
21
Ah bon ? Pourtant le potard du VCF est toujours gradué de 20Hz (30Hz sur les 92 je crois) à 20kHz par contre effectivement je vois que la section VCF embarque un nouveau rotatif "RES" (résonance je suppose) borné MILD / WILD, et pour le coup surement cranté à midi, c'est de lui dont tu parles ?

Et pour le mapping tu as testé un de ceux donné par A&E ici ? http://www.allen-heath.com/ahproducts/xonedb4/
22
oui le mapping du site mais y'a 1ans ou 2 ca a peut etre changer
pour le filtre bein sur la db2 il est a midi de base sur les analo et sur les db4

https://soundcloud.com/nicosplash

23
Ah mais attends ! Il n'y a pas de VCFs sur la DB2, seulement sur la DB4, non ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 18:54:40 ]

24
oui

https://soundcloud.com/nicosplash

25
Bon bein ca y est la DB4 est achetée, plus qu'à attendre la réception !

Je ferais une petite review dessus une fois que je l'aurais bien en main, j'ai vu qu'il n'y en avait qu'une sur AF ! (il y a un deuxième avis qui la démonte mais c'est juste une grosse blague https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-db4/avis/ )

Et du coup plus rien à faire dans un topic DB2 ! ^^

Et enfin autre point, je cherche un endroit sur AF où discuter de l’intérêt des cables USB "audiophiles" (Oyaide, Audioquest, ADL, ...) et avoir des retours sur les différents modèles ; est-ce que ce topic existe ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 13:16:51 ]

26
Citation :
il y a un deuxième avis qui la démonte mais c'est juste une grosse blague

Il a le droit de ne pas être du tout satisfait...d'autant plus que le compte rendu négatif est plutôt étayé et développé.
Après,je dirais qu'il ne faut jamais se fier à un seul avis (positif comme négatif) pour un choix de matos et je trouve sa dernière remarque plutôt sensée...
Citation :
un dernier conseil : essayer la console en démo dans un magasin avant de claquer 2 k€
27
x
Hors sujet :
Et quand à l'intérêt d'utiliser les câbles usb dit audiophiles...outre l'intérêt global d'avoir de bons câbles, en terme de construction et de connectiques fiables...je dirais qu'il s'agit, amha, de branlette et de marketing.

d'ailleurs, quand je lis cette phrase :
Citation :
Les fichiers MP3 ont tendance à mettre un accent dévalué sur le son et la série d+ RCA vous offre des sons Stéréo lisses et plus équilibrés.

qui voudraient laisser entendre que le câble "récupère" la dégradation des fichiers...ça me fait doucement rigoler!
28
Citation :
Hors sujet :

Et quand à l'intérêt d'utiliser les câbles usb dit audiophiles...outre l'intérêt global d'avoir de bons câbles, en terme de construction et de connectiques fiables...je dirais qu'il s'agit, amha, de branlette et de marketing.

d'ailleurs, quand je lis cette phrase :
Citation :

Les fichiers MP3 ont tendance à mettre un accent dévalué sur le son et la série d+ RCA vous offre des sons Stéréo lisses et plus équilibrés.


qui voudraient laisser entendre que le câble "récupère" la dégradation des fichiers...ça me fait doucement rigoler!

-> j'ai lu ci et là qu'un cable USB basique était bon pour de la data car il transfère des paquets mais que sur un flux audio continu ca pouvait jouer, du coup si un topic existe sur AF ca m’intéresse d'en discuter ! Je suis d'accord avec toi que sur une facade d'une qualité moyenne c'est potentiellement de la branlette, pour te citer, mais en home recording, avec une carte son du calibre de celle de la DB4, est-ce que ca peut avoir une réelle incidence ? (et le d+ RCA que tu cites n'est pas un USB)


Citation :
- équalisation impressise au possible. gomme des boutons ultra glissante. effets complètements bidons.
- le son est d'une froideur digne des premiers baladeurs mp3.
- il y a aussi du jeu dans tous les potentiomètres rotatifs.

-> j'ai quand même des doutes sur l'impartialité de cette personne...


Citation :
Citation :

un dernier conseil : essayer la console en démo dans un magasin avant de claquer 2 k€

-> tu as oublié la fin de la citation, où il la qualifie de merde.

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 14:57:07 ]

29
Citation :
-> tu as oublié la fin de la citation, où il la qualifie de merde.


C'était juste par "correction"...et son avis général va dans ce sens.

Citation :
j'ai lu ci et là qu'un cable USB basique était bon pour de la data car il transfère des paquets mais que sur un flux audio continu ca pouvait jouer, du coup si un topic existe sur AF ca m’intéresse d'en discuter !
(et le d+ RCA que tu cites n'est pas un USB)

Effectivement le d+ RCA n'est pas le câble usb dont tu parles...mais de la même marque, c'était juste pour illustrer le côté marketing.

Citation :
-> j'ai quand même des doutes sur l'impartialité de cette personne...

Aucun avis n'est impartial...y compris le mien concernant l'utilité des câble usb audiophiles...en tout cas, pour ce que je fais, cad du djing...aucun!

Citation :
mais en home recording, avec une carte son du calibre de celle de la DB4, est-ce que ca peut avoir une réelle incidence ?

Là je peux pas te dire...peut être que cela en a un.

Citation :
Je suis d'accord avec toi que sur une facade d'une qualité moyenne c'est potentiellement de la branlette

Perso, je dirais quelle que soit la sono, mauvaise, bonne ou excellente...

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 15:01:55 ]

30
J'ai modifié mon post juste avec que tu ne répondes, je me recite :
Citation :
-> j'ai lu ci et là qu'un cable USB basique était bon pour de la data car il transfère des paquets mais que sur un flux audio continu ca pouvait jouer, du coup si un topic existe sur AF ca m’intéresse d'en discuter ! Je suis d'accord avec toi que sur une facade d'une qualité moyenne c'est potentiellement de la branlette, pour te citer, mais en home recording, avec une carte son du calibre de celle de la DB4, est-ce que ca peut avoir une réelle incidence ? (et le d+ RCA que tu cites n'est pas un USB)

-> donc je parle bien de home recording, et comme je l'ai également évoqué dans les post précédent il m'arrive de faire du recording / mixage de groupe (RME Babyface + préamp ADAT) et du coup je m'interroge sur la qualité des préamps et convertos de cette bebete ; et fatalement la question de la pertinence d'un USB plus haut de gamme se pose, c'est quand même l'unique lien entre le mixeur et l'ordi ! Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas le topic idéal, je suis preneur du lien si quelqu'un peut m'aiguiller !
Et ce qui concerne la main mise du marketing d'Oyaide sur le monde du DJaying, je suis hyper sceptique, je pencherais plus vers Audioquest par exemple ; mais encore une fois ce n'est pas le bon endroit pour en débattre !

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 15:10:51 ]