Djx 700
- 97 réponses
- 34 participants
- 8 979 vues
- 7 followers
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2003 à 22:43:58Djx 700
Qui a entendu parler de la console de mix Behringer DJX 700.C la copie conforme de la DJM500 de Pioneer !!! Les caractéristiques ont l'air intéressantes mais les outputs sont en RCA ... dommage (www.behringer.com). Si qq'un veut donner son avis ... =)
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 22/09/2003 à 18:06:18
Contrairement a s'que tu pourrai croire les faders sont en VCA !!
Comparable à la DJM 600 qui je manipule régulièrement.
Et aillant aussi une DJM 500 j'peut te dire que les faders sont bien merdique
à coté de la DJX !! Peut etre et surement que tu as raison au niveau de la qualité des
composants.. mais moi elle me convient parfaitement.. si ce n'est qu'il n'y es que du RCA..
La boite à effet est très bien aussi.. 24 bit oblige..
Encore une chose.. J'avais déja 2 autres tables Behringer et elles ne mon jamais claqué dans les dent contrairement à la pionner !! Je n'changerai pas d'avis la dessus..
Comparable à la DJM 600 qui je manipule régulièrement.
Et aillant aussi une DJM 500 j'peut te dire que les faders sont bien merdique
à coté de la DJX !! Peut etre et surement que tu as raison au niveau de la qualité des
composants.. mais moi elle me convient parfaitement.. si ce n'est qu'il n'y es que du RCA..
La boite à effet est très bien aussi.. 24 bit oblige..
Encore une chose.. J'avais déja 2 autres tables Behringer et elles ne mon jamais claqué dans les dent contrairement à la pionner !! Je n'changerai pas d'avis la dessus..
0
Anonyme
22808
27 Posté le 22/09/2003 à 20:11:49
Tu es sur que c' est bien d' une djm 500 ou 600 qu' on parle ?? 
0
Nabuch
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 22/09/2003 à 21:00:59
Effectivement, la différence de prix laisse songeur sur la qualité de la Behringer...
je pense perso qu'il y a sans aucun doute un gap technique (aussi léger soit-il) entre les 2 tables. Mais, je parierai plus sur une stratégie à long terme de la part de Behringer pour plusieurs raisons :
1) Avant de lancer sa table, Behringer a fait, comme tout le monde, une étude de marché et a conclu qu'il y avait une place à prendre sur les tables "haut de gamme" (du type DJM) qui associent un bon travail sur les fréquences et une qualité irréprochable sur les effets,...Donc, elle a tout à perdre en crédibilité si elle se plante sur le plan technique et sur le plan des performances de la table.
2) Concernant le prix, il y a plusieurs moyens d'atteindre ce niveau. Conformément à son étude de marché, le but à court terme de Behringer est de pénétrer le marché en cassant le prix de sa table (prix d'appel).
a) elle autofinance la R&D car elle sait que si on intègre son coût dans le prix de revient final, le prix de vente en sera forcément affecté.
b) l'objectif à moyen et long terme pour Behringer est d'atteindre au minimum le seuil de rentabilité. Donc, on mise sur de très grandes séries et dès lors, on peut partir d'une hypothèse de prix relativement bas pour atteindre ce fameux seuil.
Ma Conclusion : la "DJX 700" n'est qu'un produit d'appel et il faut s'attendre d'ici un ou deux ans à d'autres tables Behringer qui tiendront compte des imperfections de la 700 et là à mon avis, le prix sera bien plus élevé.
je pense perso qu'il y a sans aucun doute un gap technique (aussi léger soit-il) entre les 2 tables. Mais, je parierai plus sur une stratégie à long terme de la part de Behringer pour plusieurs raisons :
1) Avant de lancer sa table, Behringer a fait, comme tout le monde, une étude de marché et a conclu qu'il y avait une place à prendre sur les tables "haut de gamme" (du type DJM) qui associent un bon travail sur les fréquences et une qualité irréprochable sur les effets,...Donc, elle a tout à perdre en crédibilité si elle se plante sur le plan technique et sur le plan des performances de la table.
2) Concernant le prix, il y a plusieurs moyens d'atteindre ce niveau. Conformément à son étude de marché, le but à court terme de Behringer est de pénétrer le marché en cassant le prix de sa table (prix d'appel).
a) elle autofinance la R&D car elle sait que si on intègre son coût dans le prix de revient final, le prix de vente en sera forcément affecté.
b) l'objectif à moyen et long terme pour Behringer est d'atteindre au minimum le seuil de rentabilité. Donc, on mise sur de très grandes séries et dès lors, on peut partir d'une hypothèse de prix relativement bas pour atteindre ce fameux seuil.
Ma Conclusion : la "DJX 700" n'est qu'un produit d'appel et il faut s'attendre d'ici un ou deux ans à d'autres tables Behringer qui tiendront compte des imperfections de la 700 et là à mon avis, le prix sera bien plus élevé.
0
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 23/09/2003 à 14:12:53
Attention je n'est aucun reproche à faire à la DJM 600.. La Behringer aussi bien soit elle
ne la détronnera pas.. Je faisait la comparaison face à la DJM 500.
Je verrai bien si la DJX tiens ces promesse au niveau fiabilité des faders.. (500.000 cycle d'après Behringer). Quoi qu'il en soit ils sont bien en VCA et je n'est rien à dire au niveau
souffle et souplesse.. impeccable pour ma part.
Quand à la qualité audio elle est très acceplable.
Connaissant la qualité des divers produits de Behringer je leurs fait confiance.
On verra bien.
De toute façon j'ai l'habitude de changer de table tout les deux ans.. en attendant
la DJM 909 je pense qu'elle tiendra ces promesses..
ne la détronnera pas.. Je faisait la comparaison face à la DJM 500.
Je verrai bien si la DJX tiens ces promesse au niveau fiabilité des faders.. (500.000 cycle d'après Behringer). Quoi qu'il en soit ils sont bien en VCA et je n'est rien à dire au niveau
souffle et souplesse.. impeccable pour ma part.
Quand à la qualité audio elle est très acceplable.
Connaissant la qualité des divers produits de Behringer je leurs fait confiance.
On verra bien.
De toute façon j'ai l'habitude de changer de table tout les deux ans.. en attendant
la DJM 909 je pense qu'elle tiendra ces promesses..
0
Anonyme
22808
30 Posté le 23/09/2003 à 18:33:24
Ha oui bon pour ce qui est de la comparaison a la 500 là ok c' est vrai que je la trouve pas teriblos cette table 
0
Anonyme
521397
31 Posté le 27/09/2003 à 15:54:02
La DJX 700 est moins chere car elle est fabrique en chine.Pioneer c'est au JApon que ca se passe.Alors comparer.
De plus behringer est une marque allemande et la DJX 700 est fabrique selon des standart europeen.
Le seul reproche a lui faire c'est la mise en plase des effets qui ont l'air de se faire differement.
Allez voire sur le site de beringer.
En tt les cas tt est en vca et c'est ecrit noire sur blanc.
Moi j'ai une djm 500 et pour trouver des infos sur les composant de la table reveille toi de bonheur.J'ai vu tt et n'importe quoi.Mais pas encore vu de reponse precise et officielle.
@+
De plus behringer est une marque allemande et la DJX 700 est fabrique selon des standart europeen.
Le seul reproche a lui faire c'est la mise en plase des effets qui ont l'air de se faire differement.
Allez voire sur le site de beringer.
En tt les cas tt est en vca et c'est ecrit noire sur blanc.
Moi j'ai une djm 500 et pour trouver des infos sur les composant de la table reveille toi de bonheur.J'ai vu tt et n'importe quoi.Mais pas encore vu de reponse precise et officielle.
@+
0
fun_bobby
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 28/09/2003 à 15:29:07
Juste une petite question au passage : y'a t il le filtre sur la DJX700?
Merci de me répondre!
@++
Tom
Merci de me répondre!
@++
Tom
0
Http:www.djtomjoyce.sup.fr //// My dj website : you'll find my mixes, charts, gigs, and more...
Anonyme
521397
33 Posté le 28/09/2003 à 15:34:19
Sur le site de behringer ya tt expliquer.http://www.behringer.com/02_products/prodindex_dj.cfm?id=DJX700&lang=fre
Puis tu vas sur fiches techniques
@+
Puis tu vas sur fiches techniques
@+
0
Dj_got
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/10/2003 à 23:24:48
Ouep bah ca fait maintenant 2 mois que je l'utilise environ et tjs rien à redire ... Si quelques trucs en fait.
Niveau faders ca fonctionne nickel bien que je ressente un tout petit jeu entre le bouton et le fader en lui même. Mais rien de bien grave, on verra dans 1 an ou 2
Niveau effet c'est pareil que ce que disait certains autres collègues, très bonne qualitée mais yena pas tant que ca d'utilisables. Malgrès cela c'est toujours sympa de pouvoir agrémenter ses mixes d'un ptit coup d'effet de temps en temps.
Bref je le répète une table excellente et quoi qu'en disent les fana de pionneer, même si dans deux ans ma djx s'est un peu dégradé j'aurais encore 1.5x l'argent pour en rechater une neuve par rapport à si j'avais acheté une DJM ...
Merci behringer 
Niveau faders ca fonctionne nickel bien que je ressente un tout petit jeu entre le bouton et le fader en lui même. Mais rien de bien grave, on verra dans 1 an ou 2
Niveau effet c'est pareil que ce que disait certains autres collègues, très bonne qualitée mais yena pas tant que ca d'utilisables. Malgrès cela c'est toujours sympa de pouvoir agrémenter ses mixes d'un ptit coup d'effet de temps en temps.
Bref je le répète une table excellente et quoi qu'en disent les fana de pionneer, même si dans deux ans ma djx s'est un peu dégradé j'aurais encore 1.5x l'argent pour en rechater une neuve par rapport à si j'avais acheté une DJM ...
0
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 20/10/2003 à 13:21:07
Effectivement le multi effet n'est pas au top.. enfin sa dépend des effets..
Un petit regret pour les delay et echo.. en effet les 3/4 ne servirons jamais étant donner qu'ils ne se sincronisent pas au BPM.. Et le filtre n'est pas génial non plus..
Personnellement j'utilise une boite à effet externe (Air FX) ..
Texas Instrument devrai rester dans ces calculatrices plutot que de faire des boites à effets pas au point !! Pour le reste rien à dir.. les faders sont étonnants de souplesse, les killers
très efficaces.. Et voilà quoi.
Un petit regret pour les delay et echo.. en effet les 3/4 ne servirons jamais étant donner qu'ils ne se sincronisent pas au BPM.. Et le filtre n'est pas génial non plus..
Personnellement j'utilise une boite à effet externe (Air FX) ..
Texas Instrument devrai rester dans ces calculatrices plutot que de faire des boites à effets pas au point !! Pour le reste rien à dir.. les faders sont étonnants de souplesse, les killers
très efficaces.. Et voilà quoi.
0
palladium64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 20/10/2003 à 14:29:05
0
dagustino
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 21/10/2003 à 23:12:06
Lelectronique est peut etre differente, mais elle reste quand meme tres similaire a la 500 de pioneer au point de vue fonctionnalités!mais ca reste certainement la meilleure table rapport qualité/prix!
0
Anonyme
22808
38 Posté le 22/10/2003 à 17:23:06
Hum mouais meilleure raport qualité prix je suis pas convaincu ....
0
Anonyme
521397
39 Posté le 26/10/2003 à 17:08:19
Et les gars vous vous y connaissez en electronique?
Franchement c'est pas parceque c'est + cher que c'est mieux.
Ce qu'il faut voir c'est qu'une pioneer c'est - cher aux USA ou au Japon et qu'a cause des taxes et Cie c'est plus cher en France.
Mais franchement pour le prix je prefere m'acheter 4 DJX 700 que une DJM 500.
Moi j'ai une DJM 500 et je suis un peu decu du produit.
Deja c'est pas du super robuste.
@+
Franchement c'est pas parceque c'est + cher que c'est mieux.
Ce qu'il faut voir c'est qu'une pioneer c'est - cher aux USA ou au Japon et qu'a cause des taxes et Cie c'est plus cher en France.
Mais franchement pour le prix je prefere m'acheter 4 DJX 700 que une DJM 500.
Moi j'ai une DJM 500 et je suis un peu decu du produit.
Deja c'est pas du super robuste.
@+
0
Anonyme
22808
40 Posté le 26/10/2003 à 20:21:31
Non mais la 500 elle a un blem pioneer ils ont merdé sur ce coup là .....
0
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 29/10/2003 à 15:19:18
Salut à tous !
En ce moment, je possède une table de mixage BST atlanta 16 (tte pourrave) et une platine laser audiophony cd-2520.
Pourriez vous me dire si je pourrai faire des bons mixes si je me rachète la djx 700
MERCI A+
En ce moment, je possède une table de mixage BST atlanta 16 (tte pourrave) et une platine laser audiophony cd-2520.
Pourriez vous me dire si je pourrai faire des bons mixes si je me rachète la djx 700
MERCI A+
0
TouTouF
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/10/2003 à 16:05:16
Ca répond Pas ?????????????? 
0
TouTouF
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/11/2003 à 19:55:44
Alors............................... 
0
TouTouF
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 02/11/2003 à 20:29:20
Bien sur !!
En tout cas y a pas photo face à une BST !!
En tout cas y a pas photo face à une BST !!
0
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 02/11/2003 à 20:31:11
Mais bon ta platine laser jette là et achète quelque chose de correcte !!
Technics serai bien !!!!!!!!
Technics serai bien !!!!!!!!
0
DJ Titi
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/11/2003 à 17:53:27
Ecoute moi j'ai que 14ans et j'ai un budjet très très réduit.
C'est sur que les platine cd à plat sont mieux mais il faudrai que j'économise pendant 4 ou 5ans pour me l'acheter.
De toute façon, je n'anime pas de soirées de plus de 100personnes. (c'est deja pas mal pour mon age.)
Alors si en plus, y'a moyen de faire des bon mixes avec ma platine actuel et la djx700, je me contanterai de ça.
Voilà
A+ (Tu peux aller voir mes photos si tu veux dans DJTiti mon portrait
)
C'est sur que les platine cd à plat sont mieux mais il faudrai que j'économise pendant 4 ou 5ans pour me l'acheter.
De toute façon, je n'anime pas de soirées de plus de 100personnes. (c'est deja pas mal pour mon age.)
Alors si en plus, y'a moyen de faire des bon mixes avec ma platine actuel et la djx700, je me contanterai de ça.
Voilà
A+ (Tu peux aller voir mes photos si tu veux dans DJTiti mon portrait
0
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 03/11/2003 à 20:34:35
Ouai mais sa sers pas à grand chose d'avoir une table correct si ta pas des platines corrects !!
Et je vois pas comment tu peut mixer sur une seul platine !!
Faut le faire !!
Et j'pari qu'elle n'est meme pas pitché ta platine !!
Enfin bref.. Bon courage.
@+
Et je vois pas comment tu peut mixer sur une seul platine !!
Faut le faire !!
Et j'pari qu'elle n'est meme pas pitché ta platine !!
Enfin bref.. Bon courage.
@+
0
Dj titi
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/11/2003 à 21:00:30
Nan!!! t'a rien pigé!
En fait c'est pas une platine laser mais une double platine laser audiophony et bien sur que si elle est pitché à +/- 12%.
Excuse moi mais j'avais mal écrit
Tu peux aller la voir dans mes photos si tu veux.
Bien sur que nan, j'suis peut être jeune DJ mais pas aussi con que ça!! (pour mixer avec une seul platine pas pitché)=>ça va déjà mieu?
En fait c'est pas une platine laser mais une double platine laser audiophony et bien sur que si elle est pitché à +/- 12%.
Excuse moi mais j'avais mal écrit
Tu peux aller la voir dans mes photos si tu veux.
Bien sur que nan, j'suis peut être jeune DJ mais pas aussi con que ça!! (pour mixer avec une seul platine pas pitché)=>ça va déjà mieu?
0
TouTouF
Skunk
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 03/11/2003 à 21:09:37
Ok..
mais t'explique vraiment pas bien..
Dans ce cas pas de problème tu peut t'acheté la DJX700 sans souci..
Ce sera déja bien mieux qu'une BST !!!!!
mais t'explique vraiment pas bien..
Dans ce cas pas de problème tu peut t'acheté la DJX700 sans souci..
Ce sera déja bien mieux qu'une BST !!!!!
0
Anonyme
22808
50 Posté le 03/11/2003 à 23:07:41
A savoir quand meme : le son s' aligne toujours sur le plus mauvais element de la chaine audio donc si le lecteur cd est pas bon il pourrira tout le reste ! mais bon les problemes de thune je connait lol t' as aps encore besoin de changer de lecteur titi !
0
- < Liste des sujets
- Charte